L'hôtel dans lequel étaient les bleus disposait d'une grande salle de jeu, billard, baby-foot et panier de basket. À la veille du match contre la Hongrie les joueurs de Didier Deschamps voulaient se détendre après l'entraînement en salle qu'ils venaient d'avoir. Certains avaient opté pour la piscine pendant que Ousmane, Olivier, Benjamin et Kingsley jouait au baby-foot. Les joueurs étaient constituées de Ousmane Kingsley qui menait 2 à 0 et de Olivier et Benjamin.
Lucas avait les yeux rivés sur son téléphone lorsqu'il entra et se prit le bâti de porte dans la tête. Aussitôt il lâcha son téléphone pour se tenir le côté droit de son visage pendant que ses coéquipiers présent dans la pièce ne se moque de lui.
-Tu fera gaffe ils ont mit un bâti de porte. Rigole Kingsley.
Paul, Antoine, Presnel et N'golo qui jouaient au basket se retournent pour eux aussi s'amuser de la situation.
-C'est pas grave les gars il y a rien dedans. Si il a mal c'est parce que ça résonne à l'intérieur.
En guise de réponse le français pointe son doigt d'honneur en direction du parisien; Presnel.
-J'espère qu'il y a pas fait de trace. Dit Olivier en allant vérifier. Non c'est bon c'est nickel !
-Je vais bien, merci de vous inquiéter les mecs.
Lucas ramasse son téléphone et regarde ses coéquipiers jouer qui venaient de reprendre la partie de babyfoot.
-C'est incroyable comme vous êtes nuls.
-Joue à notre place tu verra. Répond Benjamin.
Il allait répliquer mais l'équipe adversaire venait de mettre son troisième point et Olivier rejetait la faute sur Benjamin qui n'avait pas été assez attentif.
-Je ne joue pas avec des mauvais joueurs.
Paul fait exprès de tomber et Antoine se rattrape à Presnel pour se moquer une nouvelle fois de leur coéquipier.
-C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Rigole Ousmane.
-Attendez, je m'assis. J'en reviens pas quel menteur celui-là.
-C'est bon, j'ai compris c'est mon quart d'heure.
Il lance un regard noir à Presnel qui était assis par terre un large sourire sur le visage. Même N'golo se retenait de rire. Avant de quitter la salle il montre son majeur aux personnes présentes dans la salle tout en reculant de quelques pas. Il se retient à la dernière minute alors qu'il a faillit tomber et se ridiculiser une nouvelle fois devant ses coéquipiers.
Finalement, il décide de se rendre à la piscine fermée, il remonte et enfile son maillot de bain. En arrivant, Hugo, Steve, Raphaël et Lucas Digne étaient dans la piscine en train de se lancer un ballon.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive Lucas, les autres en ont marre de toi ? Dit le capitaine.
C'est vrai qu'habituellement il était toujours fourré avec Antoine et ses amis bavarois.
-Ils auront quand même tenus plus longtemps qu'à la coupe du monde. Rajoute Steve.
-Deux jours de plus.
Raphaël rigole et Lucas souffle d'exaspération. C'était pas sa journée aujourd'hui, tout le monde avait décidé de le taquiner mais après tout c'était de bonne guerre habituellement c'est lui qui embête tout le monde. Il s'avance pour entrer dans la piscine mais au dernier moment il glisse et tombe grossièrement dans piscine. C'était définitivement pas sa journée. Ses coéquipiers rigolent à gorge déployé alors qu'il remonte à la surface.
-C'est apparemment pas mon jour.
-Pourquoi ?
Lucas Digne lance le ballon vers le numéro 21 qui le rattrape pendant qu'il racontait ce qu'il s'était passés quelques minutes à l'étage plus haut dans la salle de jeu. Il ne fût pas très étonné en voyant ses coéquipiers rigoler.
-Donc c'est ça la marque ?
-Oui c'est ça. Mais c'est pas grave je me vengerai, j'ai déjà quelques idées de vengeance. Dit-il avec sourire machiavélique scotché aux lèvres.
***
Le dîner était passé et les joueurs étaient pour la plupart montés dans leur chambre pour se préparer en vue du match de demain. Il manqué à l'appel Paul, Antoine, Olivier et Kingsley qui était encore bas. Ils devaient sûrement parler du nouvel arrivant dans la famille Coman, Kingsley était devenu papa une nouvelle fois.
Lucas était planqué dans la salle de bain d'Antoine, il attendait patiemment (pas du tout) que le Barcelonais entre dans sa chambre pour pouvoir activer l'enceinte qui était posée sur le lit. Avant de repartir dans sa chambre et après avoir passé une bonne partie de l'après-midi avec ses coéquipiers dans la piscine, il avait vérifié qu'Antoine était toujours dans la salle de jeu pour pouvoir aller lui subtiliser son enceinte. Puis, après le repas il avait simulé une fausse fatigue.
Il comptait filmer la réaction de son ami, c'est pour ça qu'il s'était caché dans la salle de bain avec la porte assez ouverte pour passer son téléphone. Au moment où il vit la porte s'ouvrir et la chevelure blonde d'Antoine passer la porte, il appuya sur le bouton qui active l'enceinte. L'attaquant français sursaute en posant une main sur sa poitrine et une autre sur le meuble à côté de lui pour ne pas tomber. Lucas avait réussi à lire un "putain" sur les lèvres du français.
Il arrête la musique et la vidéo avant de sortir de la salle de bain en rigolant. Antoine n'était même pas surpris de l'auteur de ce qui a faillit lui coûter la vie.
-Ne croit pas t'en sortir vivant de cet euro Hernandez.
-Non, non ça c'était ma vengeance pour tout à l'heure.
-Pauvre petit, on t'as vexé ?
Il lève les yeux au ciel avant de laisser Antoine seul dans sa chambre. Il était satisfait de sa première vengeance mais il allait devoir être créatif car maintenant que le Barcelonais était au courant de sa vengeance il allait prévenir les autres.
VOUS LISEZ
Une étoile parmi d'autres
FanfictionAprès l'exploit de 2018 à la coupe du monde, les bleus arriveront-ils à conquérir le cœur des français une nouvelle fois pour l'Euro 2020 ? Lucas Hernandez x Ella Cohen