L'heure du rassemblement approchait à grand pas, dans une heure je prendrai l'avion pour rejoindre mes coéquipiers français. J'ai à la fois hâte de les retrouver mais je sais que ce sera dans une ambiance particulière, deux matchs de préparation contre le Pays de Galle et la Bulgarie. Deux matchs avant que l'euro ne commence, avant que les choses sérieuses ne commencent. Certes ce n'était que des matchs amicaux mais il allait falloir que l'on reste vigilant à l'image que nous allons refléter durant ces deux matchs, même si nous sommes les favoris de cette euro on est pas à l'abri de quelques surprises surtout avec le groupe que l'on a, le monstre Allemand et les champion en titre.
Aujourd'hui c'était mon dernière jour avec Ella et nous avons décidé de la passer ensemble à la maison. Même si ce ne sera pas la première fois que l'on sera séparé durant un mois entier, durant la coupe du monde 2018 ça a été plus facile pour nous car nous venions de nous mettre ensemble mais après presque trois ans sans s'être réellement séparés ça risque d'être dur au début. Pendant ce temps-là ma mère est partie faire du shopping. Je ne pensais pas que pour ma dernière journée je serai assis sur mon lit à attendre que ma petite-amie sorte des toilettes.
-Ella ? Dis-je en collant mon oreille sur la porte.
-Lucas, laisse-moi 5 minutes je n'y arriverai pas si tu me stresse.
-Pardon, je suis là si besoin.
-Ah moins que tu veuilles faire pipi à ma place je ne vois pas comment tu peux aider.
Je recule de la porte et me replace sur le bord du lit, les coudes sur les genoux à regarder mes pieds. Ça faisait plus de 10 minutes qu'elle y était maintenant et elle m'avait dit d'attendre dans la chambre, ce que je trouve assez ironique car elle sait très bien que je ne suis absolument pas patient. En 10 minutes j'avais déjà fait les cent pas dans la pièce et il allait falloir que j'attende encore 5 minutes pour les résultats.
Après plus de cinq minutes j'entends la porte s'ouvrir et je me relève à l'aide de mes coudes et regarde Ella, elle hoche la tête négativement et je ne perds pas une seconde pour aller la prendre dans mes bras.
-C'est pas grave, princesse. On a encore du temps.
-J'aurai aimé que tu partes faire cet euro avec une bonne nouvelle. Dit-elle en réfugiant sa tête dans mon cou.
Je ressers un peu plus mon emprise sur elle et laisse un tendre baiser sur la tempe.
***
J'avais tant bien que mal essayé de la réconforter et me voilà à regarder un film qu'elle avait choisi, elle est tellement concentrée dans son film que la seule chose que j'avais envie de lui faire c'était lui faire peur et rien qu'à cette pensée je me met à sourire comme un idiot en la regardant.
-N'y pense même pas. Dit-elle sans me lâche un regard.
-J'ai rien fais. Dis-je en m'offusquant.
-Tu vas le faire.
Elle attrape sa bouteille d'eau et commence à boire et sans prévenir j'appui sur la bouteille, elle recrache tout en me lançant un regard noir.
-Un conseil Hernandez cours.
-C'est pas de ma faute si tu ne sais pas boire. Dis-je en rigolant.
La belle brune se lève précipitamment et commence à me courir après dans la maison, je fais le tour de l'ilot central de la cuisine avant de sortir et courir autour de la piscine.
-Monsieur Hernandez il est formellement interdit de courir...
Avant même qu'elle ne termine sa phrase je m'étale comme il se doit à côté du rebord de la piscine, à quelques centimètres près je faisais le grand plongeon. Du coin de l'œil je vois ma copine arriver en marchant avec un sourire narquois au coin des lèvres et les mains derrière le dos.
-Je t'avais prévenu.
Elle se place au dessus de moi et me renverse la bouteille d'eau qu'elle cachait. Je pense l'avoir mérité. Je passe ma main dans mes cheveux et me relève.
-Tu sais bien que tu ne vas pas t'en sortir comme ça.
La bouteille vole sur le transat le plus près et Ella court à l'intérieur en se dirigeant vers la porte d'entrée. Alors qu'elle l'ouvre la porte je me retrouve une nouvelle fois les fesses par terre. Ma mère me regarde en haussant un sourcil sûrement en train de se demander ce que je faisais par terre mais surtout ce que je faisais mouillé de la tête au pied. Ella se retourne et rigole de plus belle en me voyant me relever, son rire me fait sourire et ma mère se joint à elle.
Je me rends compte à quel point j'ai de la chance de l'avoir à mes côtés, sans elle je ne pense pas que je serai ici aujourd'hui, d'un point de vue professionnel et d'un point de vue sentimental, je suis heureux dans tout ce que j'entreprends. Elle est jolie, beaucoup plus intelligente que moi, ma mère l'adore, elle adore embêter mon petit frère, ce qui est un point très important, mais surtout elle me comble de bonheur et j'espère que bientôt nous serons trois dans cette grande maison.
VOUS LISEZ
Une étoile parmi d'autres
FanficAprès l'exploit de 2018 à la coupe du monde, les bleus arriveront-ils à conquérir le cœur des français une nouvelle fois pour l'Euro 2020 ? Lucas Hernandez x Ella Cohen