Agoraphobie : Peur des lieux avec beaucoup de monde où il serait difficile de s'échapper.
Phobie sociale : Peur psychologique du regard et de la présence d'autrui.
Timidité : Manque d'assurance ou d'audace dans la réalisation d'une action ou dans l'interaction avec d'autres personnes.
_________________________________
Correction par kama-chan59
Réécriture par moi-même
_________________________________
Dinan, petite ville de Bretagne...
Cette petite ville à l'aspect ancien, dont on peut sentir que le médiéval n'avait pas totalement laissé place à la modernité, subissait un froid mordant en ce début d'hiver 2018.
Emmitouflée dans sa grosse écharpe, trottinant sur le sol gelé, une jeune femme se précipitait pour atteindre une devanture de prêt-à-porter encore fermée. Elle fouilla dans son sac en bandoulière pour en sortir un gros trousseau de clés. Elle chercha celle dont elle avait besoin, l'inséra dans la serrure et souleva la grille pour enfin ouvrir la porte. Une fois à l'intérieur, elle désactiva l'alarme et commença à allumer la boutique.
Sa montre indiquait 6h45, lui faisant pousser un long soupir.
Il était encore tôt, mais c'était l'heure pour elle de démarrer cette routine lassante : allumer le chauffage, passer le balai, nettoyer le comptoir, ranger et trier les rayonnages, puis monter dans la partie des bureaux pour en allumer les lumières, lancer la cafetière, préparer les tasses de tout le monde ensuite vérifier les mails reçus durant la nuit.
Vers 7h30, la directrice entra dans la boutique, passa devant la jeune femme, sans lui adresser le moindre regard ni parole, et alla s'enfermer dans son bureau.
Elle lui apporta une tasse de café et une viennoiserie, puis sortit immédiatement pour aller s'occuper de ses croquis, jusqu'à ce que le reste des employés n'arrivent et qu'elle ne doive enchaîner entre les commandes de cafés et les moqueries masquées.
Son enfer commença surtout quand on l'envoya se charger de la boutique.
Yüna Kaelikast était une jeune femme de tout juste 31 ans qui travaillait pour une petite chaîne de prêt-à-porter depuis environ quatre ans. Elle ne détestait pas son travail, mais n'arrivait pas à s'y épanouir comme elle l'avait espéré en y entrant.
Yüna est atteinte d'une grande timidité qui a assez vite dérivé vers d'autres maladies assez complémentaires : l'agoraphobie et la phobie sociale.
Les gens l'effrayaient et ses collègues de travail s'en amusaient.
Savez-vous ce que l'agoraphobie peut faire à un être humain ? La dégradation psychologique d'une personne possédant déjà très peu d'assurance fait partie de cette maladie. Elle empêche ses victimes de pouvoir évoluer correctement dans la vie et leur retire cette flamme qui caractérise le genre humain à vouloir faire des choses et à se booster pour les accomplir.
L'Agoraphobie est une peur de l'être humain et des environnements plus ou moins restreints et dont la sensation d'insécurité peut mettre ces personnes dans des situations de stress ultime.
Imaginez-vous être enfermé dans un appartement de 20 m² avec une trentaine de personnes très bruyantes et qui vous empêchent de pouvoir atteindre soit la fenêtre pour respirer, soit la porte d'entrée pour vous enfuir et vous éloigner le plus possible du lieu.
VOUS LISEZ
Au Nom d'une Voix [RÉÉCRITURE CORRÉCTION]
RomanceAgoraphobie : Peur des endroits d'où il est compliqué de s'enfuir et où se trouve du monde. Timidité : manque d'assurance et d'audace quand à la réalisation d'une action ou d'une pensée vis à vis d'une autre personne. Phobie Sociale : peur psycholog...