Agoraphobie : Peur des lieux avec beaucoup de monde où il serait difficile de s'échapper.
Phobie social : Peur psychologique du regard et de la présence d'autrui.
Timidité : Manque d'assurance ou d'audace dans la réalisation d'une action ou dans l'interaction avec d'autres personnes.___________________________________
Corrigé par Kama-chan59
Réécrit par moi-même
_______________________________________
Bonnet fiché sur la tête, lunettes de soleil sur le nez et masqué, Shi Ji ne passait clairement pas inaperçu dans les rues de Paris. Il avait quand même réussi à fuir les paparazzi pour retrouver Mika et son mari devant un hôtel.
— Bonjour ! s'exclama-t-il en les embrassant avec chaleur.
— Bonjour ! Tu as demandé à nous voir ? Que se passe-t-il ? demanda Mika, heureuse de voir le chanteur.
— Laisse, chérie. J'ai ce que tu m'as demandé, mais il vaudrait mieux que tu viennes avec moi, dit le mari de cette dernière, attrapant sa femme par la taille pour la décrocher du chanteur.
— Je te fais confiance, Mathis. C'est très important...
— Ne t'en fais pas ! s'amusa le français. Je sais exactement ce qu'il te faut.
— Eh ! Je peux savoir ? demanda Mika curieuse et pas très contente d'être mise sur la touche.
— Voyons, ma chérie ! s'exclama son mari dans un demi sourire moqueur. Depuis combien de temps sommes-nous mariés ?
— Euh, quinze ans, mais je vois pas pourquoi tu... OH MON DIEU ! s'écria-t-elle, comprenant l'allusion.
— Elle vient de capter, c'est bon, sourit Mathis, embrassant la joue de sa femme, décomposée.
Les deux hommes pouffèrent.
Mika serait le témoin d'une déclaration qu'elle attendait pour son amie depuis longtemps. Son cœur palpitait si vite et si fort qu'il lui fallut un moment pour reprendre son souffle.
— Suis-nous, on va dans ma boutique, lança alors Mathis.
— Je vous suis ! s'exclama le chanteur, raide comme un piquet.
Les trois amis se baladèrent dans les rues du 7e arrondissement de Paris. Shi Ji était fasciné par ce qu'il voyait. Il découvrait des lieux époustouflants à chaque coin de rue.
Puis le couple s'arrêta devant une boutique discrète, mais qui respirait tout de même le luxe.
Ils furent directement accueillis par une employée curieuse.
— Bonjour, puis-je vous aider ?
— Bonjour. Oui, nous souhaiterions voir le manager. indiqua Mathis dont la femme se retenait de rire en face de l'employée surprise.
— Euh... bien sûr... bredouilla cette dernière.
Elle se retourna vers le comptoir et appela son responsable qui apparut à peine quelques secondes plus tard.
— Oui, Maël ?
— Y a ce couple qui vous cherche, lui dit-elle.
Le manager se tourna vers le trio face à sa vitrine intérieure et son visage s'adoucit. Il s'exclama avec une certaine joie :
— Oh, Monsieur ! Madame !
— Bonjour, Rogers, le salua Mathis d'une poignée de main forte. Avez-vous ce que je vous ai demandé ? Notre ami souhaiterait les voir.
VOUS LISEZ
Au Nom d'une Voix [RÉÉCRITURE CORRÉCTION]
RomansaAgoraphobie : Peur des endroits d'où il est compliqué de s'enfuir et où se trouve du monde. Timidité : manque d'assurance et d'audace quand à la réalisation d'une action ou d'une pensée vis à vis d'une autre personne. Phobie Sociale : peur psycholog...