Introduction

139 6 4
                                    

Petit mot de l'autrice :

Bienvenue dans une histoire particulière qui traite d'un sujet qui m'est cher et pour une bonne raison.

Je suis atteinte de ce qu'on appelle "Agoraphobie" (agora : foule / phobie : peur), ainsi que "phobie sociale". Bizarrement, ça ne vous parle pas beaucoup et c'est normal. Ce sont des maladies psychologiques connues, mais assez mal comprises et très mal traitées. Il nous est difficile, personnes victimes de ces maladies, d'être reconnues et diagnostiquées comme il le faudrait. La médecine ne se focalise pas sur ce genre de troubles souvent confondus avec de la timidité. L'agoraphobie et la phobie sociale sont des maladies provenant de traumatismes de notre vie. Chacun les vit différemment et nos crises ne sont pas les mêmes que les autres, il y a des degrés différents. Certains ont des symptômes bien plus sévères que d'autres, mais il n'empêche que ça nous bouffe la vie et nous handicape vis-à-vis des autres.

Très peu compris, on doit faire face aux critiques et aux regards et c'est pour ça que j'ai voulu écrire sur ce sujet qui me touche depuis des années. Sur un fond très romancé pour ne pas être barbante, vous remarquerez tout de même que j'essaye de vous faire découvrir ce que nous vivons, tout en gardant ma façon d'écrire pour ne pas faire une sorte d'exposé médical, ce n'est pas un truc que je maîtrise.

La personne qui me corrige est ma meilleure amie qui, elle aussi, est atteinte de ce genre de maladie à un degrés bien plus sévère que le mien.

Merci pour votre lecture et le soutien que vous nous apportez.

Bonne lecture !

___________________


Les personnages :


♥ Yüna Kaelikast : pseudonyme Nayla.

Jeune femme de trente et un an à peine, elle vit un enfer depuis sa plus tendre enfance.

Atteinte de timidité, elle sombre dans la dépression, le rejet de soi, puis dans l'agoraphobie et l'isolement vis-à-vis de la société.

Elle travaille dans une entreprise de prêt-à-porter, mais son travail favori est de dessiner des designs de vêtements en tout genre, seulement pas un seul de ses projets ne verra le jour dans l'entreprise... Elle est fan du groupe TRYomphe, un boys-band de K-pop qu'elle adule beaucoup trop...

Elle est de taille moyenne, (environ dans les 1m65/67) avec des yeux d'un bleu océan très expressifs, mais très timide. Elle est un peu rondelette et a des cheveux ondulés couleur miel sur un teint légèrement doré par ses quelques séjours à la mer Bretonne.

Elle rêve secrètement de pouvoir rencontrer en vrai Hawkly, le leader de TRYomphe, mais avec son agoraphobie, c'est compliqué, alors elle se contente de discuter sur les réseaux du groupe avec d'autres fans.

♥ Angelika Gontrand : pseudonyme Mika

Elle est la meilleure amie de Yüna, atteinte de la même maladie mentale. Elles se sont rencontrées sur une application pour fans de K-pop et ont tout de suite accroché. Ne vivant pas dans les mêmes régions, les deux femmes ne se voient pas souvent, mais arrivent tout de même à se rendre visite, à raison d'une à deux fois par an. Angelika est une typée asiatique, mariée à un français depuis une vingtaine d'années.

Elle a une quarantaine d'années, a plusieurs enfants et vit en région parisienne. Elle est de taille moyenne, légèrement ronde, mais pétillante. Les deux femmes, bien que blessées par la vie, se sont très bien trouvées et, ensemble, font les quatre cent coups. Mika est celle qui est la plus investie dans la vie de son amie et surtout dans sa sécurité. Elle cherche à tout prix à l'aider, quitte à faire des démarches terrifiantes.

Au Nom d'une Voix [RÉÉCRITURE CORRÉCTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant