***>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝕯𝖎𝖝---𝕷𝖊𝖊 𝕮𝖍𝖆𝖊𝖞𝖔𝖚𝖓𝖌----------<<
***
Chaeyoung et Minho étaient allongé au sommet de la montagne où quelques jours – qui semblaient pourtant une éternité – plutôt le garçon avait soigné sa sœur.
- Minho...
Les yeux de la jeune fille étaient fixés sur le ciel étoilé. Elle avait murmuré le nom de son frère dans un soupir mi endormi.
- Oui, Chae ? répondit son frère avec douceur.
- Où sont-ils allés, tous ceux qui sont morts ?
- C'est-à-dire ?
- Est-ce... est-ce qu'ils ont rejoint les étoiles ? Ou est-ce qu'ils ont rejoint la terre ? Sont-ils devenus cendres ? Ont-ils été enterrés ?
Chaeyoung s'interrompit une seconde. Elle cherchait les bons mots, ces mots qui pourraient exprimer correctement ses pensées nocturnes. Y avait-il une bonne manière de dire ce qu'elle souhaitait ? Etait-ce une bonne idée de la dire ? La jeune fille hésitait. Mais le regard insistant de son frère sur elle la poussa à continuer.
- Qu'arrive-t-il aux Tributs décédés ? Que deviennent-ils ? Et... qu'arrivera à ceux d'entre nous qui décèderont ? Et à celui qui survivra ? Quel destin nous attend ? La réincarnation existe-t-elle ? Y a-t-il un meilleur endroit où vivre ? Le paradis est-il réel ? Et l'enfer ? Auquel des deux aurons-nous accès ? Et...
Les pensées de Chaeyoung s'accéléraient, s'affolaient. Il lui semblait voir les étoiles danser sous ses yeux. Elle aurait continué son flot de questions si son frère n'était pas intervenu.
Minho déposa un doigt sur les lèvres de sa sœur et caressa doucement ses cheveux. La jeune fille avait toujours adoré lorsqu'il faisait cela. Ca la rassurait. L'apaisait. Petit-à-petit, ça la calmait, et la ramenait à la réalité. A une vision des choses bien plus terre-à-terre.
- Chuuuuut. Je ne peux pas te répondre si tu n'arrêtes pas de me poser de nouvelles questions.
Le visage du garçon était orné d'un sourire tendre. Ses yeux noirs et profonds semblaient vouloir offrir une échappatoire aux pensées folles de Chaeyoung.
- Commençons par le commencement, tu veux ? Pose-moi ta première question.
- Je...
Chaeyoung se racla la gorge pour s'offrir quelques secondes pour réfléchir à la meilleure formulation possible.
- Qu'est-ce qui arrive aux Tribut qui sont... mort ?
- De ce que j'ai pu entendre, les corps des Tributs décédés sont ramenés à leur famille. De retour dans les districts, les habitants choisissent de les brûler ou les enterrer. Ils peuvent aussi procéder à leur rituel funèbre.
Minho parlait d'une voix douce. Sa main caressait toujours la chevelure de Chaeyoung qui sentit ses yeux se fermer. Elle profitait pleinement du moment.
- Et... ensuite ? Qu'est-ce qui arrive aux âmes des morts ?
- Pour ça, cela dépend des croyances. Certains disent que les morts se réincarnent en une plante, un animal ou une personne dépendant de la vie qu'ils ont vécu. D'autres affirment qu'ils rejoignent l'au-delà, la vie après la mort, mais que cette vie-à n'est accessible qu'à ceux qui ont vécu une bonne vie.
VOUS LISEZ
𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎
Fanfiction⸻⊱ 𝕳𝖚𝖓𝖌𝖊𝖗 𝕲𝖆𝖒𝖊𝖘 ⧽ 𝐿𝑒𝑠 𝟽𝟹𝑒 𝐻𝑢𝑛𝑔𝑒𝑟 𝐺𝑎𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑠 𝑝𝑎𝑠... Alors que les vingt-quatre Tributs sont piochés et que commence leur combat pour la survie, des rumeurs grondent par-delà du District D...