🍒
Les jours qui suivirent son interaction avec Mitsuya, Leo avait essayé de garder contact avec lui, se débrouillant pour récupérer son numéro de téléphone.
Une fois cela fait, il se rendait une fois par semaine prendre quelque chose à boire dans le café où elle travaillait, venait la chercher tard le soir afin de faire quelques balades nocturnes et ils passaient souvent des nuits à s'envoyer des messages.
Et bien qu'elle se tuait à expliquer à Ash que rien ne se passerait entre eux, son amie était persuadée du contraire.Ce fut un jour, un mois après sa rencontre avec le jeune homme qu'elle avait décidé de poser congé pour le lendemain. La météo actuelle lui donnait envie de rester chez elle et d'apprécier le son de la pluie.
« — Tu ne travailles pas aujourd'hui ? »
La mine peu réveillée, son amie venait de sortir de sa chambre, un large sweat-shirt beige sur le dos en guise de pyjama.
Son regard noisette s'orientant vers elle, Leo remarqua qu'elle n'avait jamais porté un sweat-shirt de cette couleur.« — Non, j'ai pris congé pour aujourd'hui, je vais rester à l'appart. Répondit-elle, Et dit, je l'ai jamais vu ce sweat là, il est nouveau ? »
Les yeux bleus de la jeune se posèrent sur le seul vêtement qu'elle portait et ses joues devinrent rapidement écarlates.
« — Hum...c'est...pas à moi... »
À cet instant, Leo comprit à qui appartenait le haut que son amie portait.
« — Oh, c'est au garçon qui vient tout le temps dans la boutique, c'est ça ?
— Ouais...il me l'a prêté quand on est sorti la semaine dernière... »
Un fin sourire s'étira sur les lèvres de la plus petite qui ne manqua pas de lui lancer un regard taquin.
« — Est ce que c'était le fameux soir où t'es parties comme une furie en prétextant une demande d'urgence de ta patronne ? Donc, t'as dormis chez lui ? »
Les yeux de l'accusée se levèrent vers le ciel, elle ne voulait toujours pas avouer ce qu'elle était partie faire ce soir là. Et puis, elle n'était qu'amie avec le blond, donc porter un pull, ce n'était rien.
« — Je devais simplement aller voir un film avec lui, puis j'ai commencé à parler de mon amour pour les chats sur le chemin du retour et il m'a dit qu'il travaillait dans une animalerie, qu'une maman chat avait donné naissance à des chatons et qu'il les avait prit chez lui, puis m'a proposé de venir les voir. Évidemment, j'ai accepté mais il y a commencé à pleuvoir quand on était encore loin, résultat, on est arrivé trempés, il m'a donné un sweat-shirt pour que je puisse me changer. Et tout ce dont je me souviens c'est de m'être assise sur le canapé avec deux chatons sur les genoux et après, plus rien. Je me suis réveillée en étant toute seule dans son appart' avec un petit mot sur la table qui indiquait qu'il était parti travailler.»
Après ce long récit, la jeune femme reprit sa respiration, sous l'air intéressé de sa colocataire.
« — Et bah, sacré récit. Digne d'un film cliché à l'eau de rose. »
Évidemment, Leo se moquait gentiment. Depuis le temps que son amie avait besoin de quelque chose et surtout, quelqu'un pour s'épanouir, si ce garçon était le bon, elle devait en profiter.
« — Oh et du coup, tu penses qu'on peut prendre un deuxième chat ?
— Évidemment, c'est pas un chat de plus qui va nous embêter, surtout avec un appartement aussi vide de vie. »
Elle s'échangèrent un sourire complice, Ash se dirigeant vers la bouilloire afin de faire chauffer de l'eau.
Alors dos à son amie, entrain de verser le liquide dans une tasse déjà accompagnée d'un sachet de thé, elle reprit la parole.« — D'ailleurs, avec Mitsuya, comment est ce que ça se passe ?
— Bah...ça se passe normalement ? Il passe des fois au café quand il peut, je le vois pas plus que ça. »
Un rire échappa à Ash qui revenait de la cuisine, sa tasse fumante dans les mains.
« — Donc tu vas me dire que quand tu sors à trois heure du mat' en pensant ne pas me réveiller et que tu reviens à cinq heures, tu pars faire du tricot ? Je ne suis pas née de la dernière pluie, dit moi si c'est lui que tu vas voir, ça me rendrait plus heureuse qu'autre chose en plus. »
C'était à se demander si la colocataire n'était pas plus intéressée par la vie amoureuse de son amie que par la sienne. Mais depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vue aussi apaisée et l'esprit tranquille, elle devait bien se réjouir pour une bonne raison.
« — D'accord, c'est lui que je vais voir pratiquement toutes les nuits. Au début c'était occasionnel, il m'emmenait faire une balade en moto, en profitait pour me payer mes cigarettes et j'en fumais une ou deux lorsqu'on s'arrêtait pour regarder le levé de soleil. Maintenant c'est à peu près trois fois par semaine.
— Ça se voit que tu te sens mieux en ce moment, t'as l'air plus posée, moins anxieuse à l'extérieur. Si c'est lui qui te fait cet effet, je crois que t'es sur la bonne voie ! »
Les yeux bleus de la jeune femme se plièrent lorsqu'elle sourit et elle se dirigea vers le salon où trônait une petite télévision de fortune. Pendant que Leo peinait à répondre.
« — Ash, je t'ai déjà dit que rien ne se passe entre nous, c'est juste un bon ami, et on profite juste du calme ensemble, rien de plus.
— Mais oui, si tu le dis, en attendant t'as le profil pour finir avec lui ! »
VOUS LISEZ
𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗖𝗲𝗿𝗶𝘀𝗲 ⦙ T.Mitsuya
Fanfiction- 𝐋'𝐄𝐗𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐀𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍, 𝐎𝐔𝐕𝐑𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄 𝐀̀ 𝐋'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑 Lorsqu'une histoire complexe tourne autour des tartes aux fraises, des longs trajets à moto et d'une coloration rouge. -- ✧*̣̩⋆̩☽⋆ -- ⓣokyo Revengers...