!!Fanfiction créée avec Rubyssa, n'hésitez pas à la follow !!
=============================================================Je me fais doucement réveiller par le bruit de la pluie qui tambourine sur les fenêtres de ma chambre. Super. Voilà de quoi bien commencer la journée... Je regarde l'heure.
Il est bientôt le temps de déjeuner. Je n'ai pas trop le moral pour ça même si mon ventre me dit le contraire. De plus, j'ai mal dormis. Ça améliore vraiment les choses...Je me lève tranquillement de mon lit. Ma tête me tourne un peu. Un à un, les moments d'hier après-midi me reviennent. J'ai vraiment été horrible avec Loki. Il ne méritait rien de tout ça. Je devrai aller m'excuser auprès de lui.
Après des éternelles minutes de réflexion je me décide enfin à me lever. Je sort prudemment de ma chambre pour ne pas me faire déranger par qui que ce soit.
J'atteinds la salle à manger. Frigga et Odin y sont assis.
- Bon matin Histia ! Ça tombe bien, tu arrives à temps pour le déjeuner.
- Bon matin, dis-je dans un souffle. Thor et Loki ne sont pas ici eux aussi ?
- Non. Ils sont partis tôt ce matin pour des préparatifs. Thor est allé rendre visite aux royaumes pour offrir les invitations aux royaumes et Loki l'accompagne. Ça m'étonne bien de sa part de s'être proposé. Finalement tu avais sûrement raison à propos de Loki. Il a beaucoup changé depuis, me déclare Odin.
Frigga nous interomp pour nous indiquer que le repas est servi. Les cuisiniers nous apportent les plats.
En entrée il y a une salade composée, verine d’avocat et saumon. Le plat principal est constitué de volaille farcie accompagnée de pomme de terre. Et enfin, pour le dessert, une mousse de fruit est servie avec supplément de biscuits.
Je commence à manger. C'est délicieux. Comme d'habitude.***
Comme le temps ne permet pas que j'aille dehors sans rentrer trempée, je me suis proposée pour aider à mon tour. J'appercois Frigga qui me regarde d'un oeil inquiet.
Encore inquiète à propos des paroles d'Heimdall, Frigga sent qu'il y a quelque chose qui cloche avec la déesse de la vérité et son fils Loki. Elle n'ose pas la déranger pour si peu, alors elle se retient. La reine accepte donc l'aide d'Histia tout en souhaitant que tout va bien avec elle.
Frigga m'a demandé si ça m'intéressais de l'aider à établir le repas pour la fête j'ai tout de suite accepté. Ça me fera penser à autre chose en attendant.
Nous sommes en train de discuter avec le chef cuisinier du palais pour lui demander son avis sur nos choix. Mon esprit désormais bien occupé, je peux me concentrer à cent-pour-cent sur ma tâche.
Je propose de mélanger des plats typique d'Asgard avec ceux de Midgard. Ceux-ci étant plus léger que ceux d'ici et qui promettrons de surprendre agréablement les invités. Sans hésitation, Frigga accepte.
Après de mainte réflexions, nous arrivons au menu suivant:
Entrée : foie gras, noix de Saint Jacques, homard.
Plat poissons : Lotte, écrevisses, filet de sandre, daurade.
Plat viande : magret de canard, filet de bœuf.
VOUS LISEZ
À travers un regard
أدب الهواة- Je me suis toujours demandé pourquoi tu ne me traitais pas comme les autres me traitent. Pour eux je suis le dieu de la malice, cruel et sans pitié. Parfois je me demande s'ils n'ont pas raison. Sa remarque me laisse échapper un rire faux. Je ne s...