☾︎ Objectif ☽︎

67 11 11
                                    

!!Fanfiction créée avec Rubyssa, n'hésitez pas à vous abonner à elle !!
============================================================
Le lendemain de la dispute Loki avait mit sont plan à exécution. Il accompagnai son frère dans les différents royaumes pour distribuer les invitation. Le temps passe sans même qu’il ai besoin de faire l’effort de l’éviter. Mais voila le temps passe et il doit désormais retourner sur Asgard. 

Une fois bien les deux pieds sur Asgard, les deux frères peuvent apercevoir Histia qui est bien la et qui semblait les attendre. Loki se demande ce que celle-ci fait ici. Tout en pensant à cela, il avance et passe devant Histia en l'ignorant totalement. Même loin devant elle, le prince peut sentir son regard se poser sur lui.

À cette étrange sensation, un sourire se forme sur son visage.

Sur le chemin arc-en-ciel du Bifröst, Thor et Loki on une petite discussion. Le geste de Loki envers Histia n'a pas passé inaperçus au regard de son frère.

- Tu compte l’éviter encore ? Ça ne te ressemble pas...

- Bien entendu. Tu ne sais pas ce qui me ressemble ou pas.

- Je ne sais pas se qui s’est passé entre vous mais il y a l'air d'y avoir quelque chose. Tu devrais lui parler.

Thor soupire simplement face à l'énigmatique Loki. 

                                                     ***

Après ce qu'il s’est passé hier soir, je suis aller me couchée, déprimée. Comme on dit, la nuit porte conseils. Ce matin je me lève, pleine d'énergie et prête à affronter ma journée. Les derniers mots d'Heimdall trottent dans ma tête. Je me fais une petite réflexion. 

Je connais Loki depuis toujours et ce qu'il lui faut, ce n’est pas du temp. Je sais que si on lui laisse trop d’espace, il sera plus difficile de le revoir et donc, de réparer mon erreur. 

Je saute du lit, un grand sourire aux lèvres venant de trouver une solution à mon problème. Si j’insiste il sera forcé de m’écouter. 

Sur ce, je me prépare à sortir. J'enfile rapidement des vêtements plutôt simple et me lance vers la chambre de Loki. 

Lorsque je m'apprête à frapper, j'ai l'impression que la pièce est vide. Je tourne la tête pour vérifier autour de moi comme par réflex. Je l’aperçois alors tourner au bout du couloir. J'avais donc raison. Je ne peux m'empêcher de me demander si c'était fait exprès. 

Je suis bien décidée à m'excuser. Je n'y réfléchis pas et me précipite à sa rencontre, déterminée. 

Le palais grouille de monde pour les préparatifs. Je croise plusieurs employés faisant des aller-retour dans les couloirs.  Seulement, il fallut que je heurte accidentellement une de ces personnes. 

Je bouscule brutalement une servante et tombe en arrière l'emportant dans ma chute. Ma première réaction fut de vite vérifier si la dame n'avait aucunes blessures et de l'aider à remettre en ordre ses affaires. Je regarde en direction de Loki. Ce dernier c'était arrêté pour regarder la scène. Malgré la distance qui nous sépare, je crois discerner un léger sourire moqueur de sa part. Une nouvelle horde de domestiques arrive les bras chargés. Je me relève, essuie mes vêtements et m'assure de ne plus tomber sur quelqu'un, à nouveau. Lorsque ma vue se libère, plus de traces du dieu de la malice.

- Je n’y crois pas... Ma journée s'avère plus compliquée que prévue...

                                                       ***

Il entend un grand bruit venant de dernière regarde derrière lui. Dans le couloir Histia venait de tomber à la renverse en essayant de le poursuivre. 

Il ne peut empêcher d'afficher un sourire moqueur. Leurs regards se croisent. 

Il se reprend vite et pars. 

Contrairement à ce que la déesse de la vérité croyais, le jeune prince avait réellement quelque chose de prévu. Odin l'a convoqué. Loki entre dans la pièce d'un pas nonchalant.

- Vous m’avez appelé ?

- Loki tu tombes à pique.

Le ton étrangement enjoué qu'emploie Odin face à lui, ne lui dit rien qui vaille. Peu habitué, il décide de rester méfiant.

- Approche mon fils. 

Sache que nous te somme reconnaissant pour ton travail apporté pour l'événement qui aura bientôt lieu. Tu prends de plus en plus tes responsabilités sérieusement. Je suis fier de t'avoir et de voir ce que tu es devenu... As-tu eu le temps de distribuer aux royaumes les invitations que je t'ai confié à toi et ton frère ? 

- Oui tout est bien fait. Tout c'est bien passé.  

- Je remercie ton excellent travail. 

Odin marqua une pause pour réfléchir à ses prochains mots. 

- Loki, voudrais-tu t'occuper des domestiques du château ? Je te crois capable de porter cette tâche. Si tu le veux tu peux toujours demander de l'aide à ton frère ou bien à Histia ? 

Loki fut d'abord étonné de l'offre inattendue d’Odin. La dernière chose qu'il voulait, c'était du travail. Et voilà qu'on lui en donnait. Il ne se donne pas d'autres choix d'accepter.  

- Très bien. D'accord, merci. Ça ira simplement, avec Thor.

                                                     ***

Je suis à sa recherche depuis quelque minutes déjà. Mon ventre se met à gargouiller. Avec tous cela,  j’ai faillit oublier de déjeuner.

Je passe par la cuisine pour déjeuner seule. Heureusement personne n'est aux alentours. La salle à manger est complètement déserte. Je trouve que ça change beaucoup de d’habitude. Très souvent lors des préparatifs des grandes occasions, Loki me tenait compagnie. Le temps passe si vite... 

Je mange tristement ma tranche brioche en repensant que l’absence de Loki et de ma faute. Je dois me ressaisir.

Je me claque le visage sentant mes joue chauffer face a cette action. Aujourd'hui, je me suis donnée un objectif. Pas question de le manquer ! Je n’ai pas dit mon dernier mot.

Les heures passes sans trace de Loki que je suis repartie chasser. Tout cela me fait penser à un énorme jeux de cache-cache à travers tout le palais. Je ronchonne tout en le cherchant. Ça fait des heures que je ne l'ai pas recroisé. Je me met à crier de frustration.

- Je te trouverai Loki et quand ce sera fait, tu as intérêt à être prêt!! 

                                                       ***

La discution paru plutôt courte mais dès que Loki sorti de la pièce, il peut percevoir dehors, l'horizon au tein rose-orangé du coucher de soleil. Le jeune homme rentre vers sa chambre pour se reposer un peu avant le repas, qu’il décida de se faire porter ici. Il n'a aucunement envie de redescendre. Il marche calmement dans les couloirs, lorsqu’il entend Histia crier.

- Je te trouverai Loki et quand ce seras fait, tu as intérêt à être prêt!!


Il retients un rire et entre dans sa chambre. Ce jeu commence à beaucoup l'amuser. Par contre pour aujourd'hui, il se donne un moment de répit. Le temps passe et son repas est servi dans sa chambre. L'ennuie le prends assez rapidement. Le dieu ne se dit point fatigué décide de lire tranquillement. Il fait noir dehors. Les habitations un peu plus loin de la ville éclairent la nuit. N'ayant toujours rien de quoi se distraire, il décide de commander une tisane avant d'aller se coucher.

À travers un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant