C'est alors que Frigga me pousse dans une pièce du palais remplis d'étoffe de tissus multicolores. Au premier abord, c'est juste une pièce de couture. J'en suis d'abord surprise mais fait vite le lien. Une goutte de sueur froide me fait alors frisonner. J’aime être bien habillée mais pas de sorte à me faire remarquer. Et si Frigga reste pour choisir, je suis sûre de dire adieu à mon anonymat dans cette soirée.
- Frigga ce n'est pas grave, je n'ai pas besoins d'être habillée aussi bien pour ce soir !
- Non au contraire. Moi, je n'ai jamais eu de fille et c'est donc pour cela que je compte bien en profiter. De plus, tu seras présentée si l'on veux comme comme tel, c'est donc pour cela que je vais te trouver la plus belle tenue de toute la soirée !
Dans la salle se trouve un grand miroir qui est face à une petite estrade en forme de cercle. Juste à cotés il y a une immense fenêtre décorée de draps rouges. L’atmosphère y est paisible on peut y sentir les fleur, pas étonnant vus que la fenêtre donne sur un jardin.
Mais je n’ai n’eu pas le temps d'ajouter mon mot à cette discutions, que deux femmes entrèrent dans la pièce.- Mesdames, je voudrai que la déesse Histia aille la plus belle robe de la soirée !
- Oui ma reine, nous ferons de notre mieux !
- Très bien, je compte sur vous ! J'ai encore des préparatifs à faire!
Sur ces mots, Frigga quitte la pièce. Je pousse un léger soupire de soulagement lorsqu’une des deux femmes présente me lève les bras et me demande de ne plus bouger. Les deux femmes commencèrent tout de suite à s'attaquer au travail. Elle prennent mes mesures en un rien de temps et m'attaque de toute sorte de questions. Tout en me poussant sur une petite estrade pour me faire prendre un peux de hauteur. À chaque question suivait ses actions.
《Quel matière préférez-vous ?》
La plus grande des deux me propose alors des textiles aux textures différentes qu'elle vient de ramener d’une étagère qui couvre le mur. Je finis par en choisir quelques uns. Aussitôt répondus, la plus petite prend la relève.
《Une préférence de couleur ?》
dans les texture choisis je lui dit lequel je préfère. Le choix n’était déjà pas si facile et les questions finissent par me submergé. Je finis en prime par servir de mannequin.
《De quelle grandeur ?》
《Plus grand, plus petit ?》
《 vous ne préférez pas ceci ? 》
《Quelqu'un à vu les perles ?》
J’essaye de suivre leur cadence pour ne pas les freiner dans leur travail. Je dois rester immobile sinon tout leur travaille sera fichu, les tissus étant juste épinglés entre eux.
Après quelques demi-heures de travail, la robe commencait à prendre forme. Mes bras me font mal et a force de rester immobile j’ai des fourmis dans les jambes. Les femmes qui assemblaient la robe sans relâche, viennent de transférer la robe sur un autre mannequin. elles viennent finalement me dire que je peux enfin partir et me reposer un peu avant de voir le résultat final.
Pour passer les prochains quarts d'heures, je décide de les passer en dehors du château, question de changer de d'habitude et me degourdir les jambes. Je choisis un endroit calme à l'ombre où je serai tranquille. Le coin que j'ai choisi n'est rien d'autre que l'encien saule pleureur, vieux d'une dizaine de millénaires. Sur le chemin je m’étire les bras pour m'échapper de cette douleurs musculaire.
Je m'assois et repense à ma semaine, ne sachant pas trop quoi en penser. Au bout de quelques temps, je fini par m'assoupir un moment...
VOUS LISEZ
À travers un regard
Fanfictie- Je me suis toujours demandé pourquoi tu ne me traitais pas comme les autres me traitent. Pour eux je suis le dieu de la malice, cruel et sans pitié. Parfois je me demande s'ils n'ont pas raison. Sa remarque me laisse échapper un rire faux. Je ne s...