Chapitre 14 : "Orochimaru a attaqué Konoha"

483 17 0
                                    

Enfin de retour au village, Mia n'en cru pas ses yeux.

Tout était dévasté, bien qu'en reconstruction. 

"Mais enfin que c'est-il passé ici...?"

Mia se rendit à l'hôpital pour récupérer du matériel de secours, car elle avait utilisé tout son stock pour se soigner après sa mission au pays des Ours. Cela lui faisait d'ailleurs penser qu'elle devrait aller faire son rapport à l'Hokage sous peu.

Mais lorsqu'elle arriva dans l'hôpital du village, la jeune femme découvrit quelque chose de bien plus sinistre que de voir Kohona détruite.

Il y avait des dizaines et des dizaines de personnes dans les lits blancs, tous étaient pris. 

Et en passant devant la morgue - dont la porte était ouverte - pour se rendre à la réserve, Mia vit énormément de corps recouverts de draps blancs allongés sur le sol.

"Il va vraiment falloir que je me renseigne sur ce qu'il c'est passé ici pendant mon absence..."

La kunoichi récupéra ce qu'elle était venue chercher avant de passer chez elle.

C'est non sans surprise qu'elle retrouva l'appartement dans un bazard monstre et sans dessus dessous. On voyait bien qu'elle était partie et que Naruto était resté seul.

"Je vois qu'une tornade blonde est passée par là..."

*****

Après avoir passé une bonne partie de la journée à faire le ménage, Mia décida d'enfin passer au bureau de l'Hokage.

Mais à sa grande surprise, ce ne fut pas Hiruzen Sarutobi qui l'y accueilli, mais sa conseillère.

"Koharo-sama ? Que faites-vous ici ? Hokage-sama n'est pas là ?"

La vieille femme la regarda les yeux brillants de tristesse.

"- Malheureusement... Hi-hiruzen... nous a quittés durant ton absence...

- Mon dieu... Mais comment est-ce possible ?"

La jeune femme plaqua une main sur sa bouche, complètement sous le choc, laissant une larme glisser le long de sa joue.

"- Mais enfin, que c'est-il passé ici...?

- ...

- Je vous en prie Koharu-sama, parlez-moi..."

La conseillère du regretté Hokage hésita longuement, puis s'humidifia les lèvres avant de prendre la parole.

"- Orochimaru a attaqué Konoha...

- Orochimaru...? Mais je pensais qu'il...-

- C'est que nous pensions tous. Mais il n'a pas disparu, il est bel est bien toujours là.

- Et pourquoi a-t-il attaqué Konoha ? Qu'est-ce qu'il recherchait exactement ?

- Ce qu'il recherchait ? C'est bien simple : ce qu'il a toujours recherché. La vengeance et le pouvoir.

- Et... Pour Hokage-sama...

- La veillée funèbre et l'enterrement ont eus lieu pendant ton absence...

- Je vois... Je suis désolée de ne pas avoir pu y assister, j'irais déposer des fleurs un peu plus tard...

- C'est gentil de ta part.

- C'est seulement la moindre des choses... Et Koharu-sama ?

- Oui ?

- Je ne voudrais surtout pas vous brusquer, vous et le conseil, mais vous savez qu'il faut trouver un remplaçant au poste d'Hokage rapidement n'est-ce pas...? Vous pourriez peut-être demander à Jiraya-sensei...?

Mia Namikaze, sœur de MinatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant