A peine de retour au village, Tsunade avait un tas d'affaires à régler.
Comme soigner Sasuke, sous les supplications de Naruto et Sakura.
En réalité, Mia aurait très bien pu s'occuper de lui, mais le problème étant qu'elle ne connaissait pas son état, et qu'elle était déjà partie en mission quand celui-ci avait été amené au village. Et lorsque la jeune femme était revenue, Tsunade était déjà de retour.
Après cela, il avait fallu s'occuper du cas Konohamaru, ce jeune garçon qui, ce que l'on pouvait comprendre, ne supportait pas la mort de son grand-père, et qu'un autre Hokage le remplace.
Heureusement, son entourage avait réussi à trouver les mots justes, et à le faire changer d'avis. Ainsi, Tsunade avait pu s'installer dans son nouveau bureau.
Parenthèse fermée, revenons à l'instant présent.
Naruto et Sakura étaient, comme bien souvent, venus rendre visite à Sasuke.
Celui-ci, étrange depuis quelques jours, et plus silencieux qu'à l'usuelle, s'était soudainement réveillé de sa sorte de trans et s'était emporté.
Il avait proposé un duel à Naruto, que le jeune ninja n'avait pas réussi à décliner, c'était beaucoup trop tentant pour lui.
L'un en face de l'autre, Naruto formant un rasengan et Sasuke un chidori, ils étaient prêts à littéralement s'entre-tuer.
Sakura se rua dans leur direction pour les stopper, mais quelqu'un fut plus rapide et les envoya s'écraser tout les deux dans des containers positionnés à l'opposé l'un de l'autre.
Naruto et Sasuke, tout les deux mutuellement exaspérés par l'autre, quittèrent le toit de l'hôpital en prenant des directions différentes, laissant Sakura et leur Sensei derrière eux.
*****
"UZUMAKI NARUTO VIENS ICI TOUT DE SUITE !"
Naruto déglutit difficilement en se rendant vers le salon. Il était très rare que sa tante perde son calme, mais quand cela arrivait, il valait mieux ne pas être la raison de ses foudres.
Lorsqu'elle hurlait son prénom à travers l'appartement, le jeune ninja savait d'avance que cela ne présageait rien de bon. Mais si en plus elle disait son nom de famille, c'était qu'elle devait être vraiment trèèèèèèèèèèès en colère.
"Oui tante Mia...? , se risqua-t-il à demander d'une petite voix."
Comme il était rare de voir Mia s'énerver, il était encore plus rare de voir le jeune Naruto Uzumaki perdre sa confiance en lui et son audace. Il répondait sans aucun scrupule à l'Hokage ou ses professeurs, mais jamais il n'oserait tenir tête à sa tante quand elle était énervée.
"- Aurais-tu perdu la raison ?! Te rends-tu seulement compte à quel point ce que tu as fait était dangereux ?!
- De quoi est-ce que tu parles...?
- Tu crois que je ne suis pas au courant de ta petite folie sur le toit de l'hôpital ?!
- Mais... comment est-ce que tu sais ça...?
- Là n'est pas la question ! As-tu ne serait-ce qu'un instant pensé aux conséquences s'il n'y avait eu personne pour vous arrêter ?! Je crois que tu ne réalises pas bien la situation Naruto. Sais-tu seulement à quel point le rasengan et le chidori sont des techniques puissantes et dangereuses ? As-tu déjà vu le résultat d'une frappe au chidori ?
- Oui, j'ai vu celui de Kakashi-sensei transpercer un homme...
- Et étant toi-même un utilisateur du rasengan, tu en connais les conséquences. Alors maintenant imagines juste l'onde de choc entre un chidori et un rasengan."
Le blondinet blêmit à vu d'œil. Sa tante avait raison, il n'aurait jamais pensé qu'entrechoquer les deux techniques puisse être aussi dévastateur.
"Est-ce que tu réalises maintenant ? Je ne dis pas que tu es le seul responsable, toi et Sasuke vous êtes aussi fautifs l'un que l'autre. Non seulement vous avez mis vos propres vies en danger, mais en plus de cela vous avez mis en danger les vies de tout ceux qui se trouvaient dans l'hôpital. Vous auriez pu détruire l'hôpital tout entier en vous touchant, et encore, c'est seulement parce que vous ne maîtrisez pas bien vos techniques, sinon vous auriez carrément pu détruire la moitié du village. Je sais que tu considères Sasuke comme ton rival et meilleur ami, mais les amis n'en viennent jamais jusque là. Je connais Kakashi et Gaï depuis toujours, et ils sont dans la même situation que vous, toujours à tout transformer en compétition pour prouver à l'autre qu'il est le meilleur. Mais ils n'en sont jamais venu jusqu'à risquer leur vie et celle des autres. Mais il faut que tu comprennes Naruto, à partir du moment où il n'y a plus de respect mutuel et qu'il naît un désir de s'entre-tuer, ce n'est plus de la rivalité."
Un silence de plomb planait sur la pièce. La kunoichi soupira, redoutant de savoir ce qu'il se passerait si les deux jeunes genin continuaient sur cette voix.
"- Je... je suis désolé tante Mia...
- Peu importe désormais. Promets-moi simplement de ne jamais recommencer quelque chose d'aussi dangereux.
- Je te le promets."
La jeune femme prit son neveu dans ses bras, et une larme silencieuse glissa le long de sa joue.
*****
Sous la pleine Lune, le vent soufflait délicatement, faisant virevolter les feuilles des arbres avec légèreté.
Sasuke était assis sur un arbre, isolé, et repensait aux évènements de la matinée.
Il revoyait l'arrière de la citerne de métal, et il senti une rage incontrôlable s'emparer de lui.
Kakashi lui avait un speech qui l'avait fait réfléchir : peut-être son Sensei avait-il raison ?
Au même moment, quatre ninjas portant des bandeaux d'Oto se montrèrent.
"- Nous savons que tu as des objectifs, Sasuke Uchiwa.
- Et si tu veux les atteindre, tu as besoin d'Orochimaru.
- Il te rendra plus fort, et à ce moment-là, tu pourras te débarrasser de celui qui t'as tout pris."
Les paroles de son professeur quittèrent immédiatement son esprit, car la rage de venger sa famille était plus forte, elle le consumait de l'intérieur. En imaginant la mort de son frère, sa décision était prise.
"D'accord, emmenez-moi voir Orochimaru."
VOUS LISEZ
Mia Namikaze, sœur de Minato
FanfictionEt si Minato avait eu une sœur... Naruto aurait eu une tante... Mia Namikaze, sœur de Minato | Tome 1 : Vivre pour aimer Perdre sa famille est dur... Et avoir le courage d'aimer après ça l'est encore plus. Mais heureusement, on a toujours des pe...