Hana rangea le matériel ramené spécialement pour la séance et sortit de la pièce accompagnée de Yui. La collégienne semblait ravie de sa session, le sport lui plaisait beaucoup même si celui-ci était particulièrement intense.Les deux filles retrouvèrent Suna et son père, qui venait de rentrer des courses, dans l'entrée.
- Comment ça s'est passé ? Demanda immédiatement le plus vieux.
- Très bien, répondit poliment Hana. Elle a un bon potentiel, je suis sûre qu'elle va progresser très vite.
Le père de famille parut rassuré et proposa à Hana de rester manger. Malgré l'insistance de Yui, Hana refusa l'invitation en prétextant que ses parents allaient s'inquiéter si elle ne rentrait pas.
- On ne te retient pas plus longtemps alors, reprit le père. Rintarou, tu peux la raccompagner jusqu'en bas ?
Jusqu'alors silencieux, le brun acquiesça et entraîna Hana vers la porte d'entrée. La jeune fille salua chaleureusement le reste de la famille et suivie son camarade dans l'ascenseur. Le trajet, se déroula en silence ; Hana ne savait pas comment amener le sujet qui lui brûlait tant d'aborder.
Quand ils se retrouvèrent sous le porche de l'appartement, elle osa enfin prendre la parole :
- Je peux te poser une question ?
Suna la regarda bizarrement mais l'invita à poursuivre d'un hochement de tête.
- Je vais pas passer par quatre chemins... Est-ce que ta sœur a vécu un traumatisme ou subit des violences physiques dans sa vie ?
La mâchoire du brun se contracta immédiatement. La question qu'elle venait de poser l'irritait profondément et il ne put que la dévisager méchamment.
- Qu'est-ce que tu sous-entends ? Demanda-t-il froidement.
- Je n'accuse personne seulement, les réactions de ta sœur face aux coups trahissent clairement une anxiété post-traumatique. Répondit-elle sans fuir le regard courroucé de son interlocuteur. C'est pour son bien si je dis ça.
La jeune fille n'était absolument pas effrayée par Suna mais la tension n'avait de cesse d'augmenter entre eux. D'un point de vue extérieur, les deux lycéens semblaient près à se jeter à la gorge.
Finalement, face au silence du volleyeur, elle reprit :
- Ça peut très bien s'être passé dans la rue ou à l'école.
L'expression de Suna changea brusquement ; ses yeux s'écarquillèrent subtilement tandis qu'il restait pétrifié sur place.
- Je vais les buter.
Il ne s'était jamais imaginé que ces sales gosses seraient allés aussi loin. La colère lui broya les entrailles et il n'avait plus qu'une idée en tête : retrouver les morveux qui avaient fait du mal à sa sœur et les égorger un à un.
Hana comprit aisément ce qu'il se passait ; elle venait de lui donner la confirmation des soupçons qu'il nourrissait depuis plusieurs semaines.
- Tu sais quelque chose ?
La voix d'Hana le fit revenir sur la terre ferme. Il soupira lourdement en se rendant compte que, dans l'immédiat, il ne pouvait rien faire et s'assit sur les marches du perron.
Hana l'observa sortir un paquet de clope de sa poche, coincer une cigarette entre ses lèvres et en tendre une vers elle. Le geste parut très naturel alors, elle s'assit à ses côtés et accepta la cigarette.
VOUS LISEZ
SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~
FanfictionHana Murata, fille d'un athlète internationalement connu, fait sa rentrée à Inarizaki. Elle y retrouve un ami d'enfance, puis fait la connaissance d'un mystérieux garçon nommé Suna Rintarou. Hana trouvera en lui un pilier sans faille pour l'aider à...