Pâtisserie

1.5K 153 94
                                    





Après plusieurs minutes marche, les lycéens arrivèrent chez Suna. Le trajet s'était déroulé en silence car Suna avait décidé d'ignorer Hana le temps qu'elle retrouve son calme. Et, effectivement, la promenade à l'air libre permit à la jeune fille de réfléchir ; elle ne ressentait plus aucune colère à l'encontre de Suna, seulement un petit résidu de rancœur que sa fierté lui empêchait de détruire.

Suna ouvrit la porte de son appartement, sans prendre la peine de sonner préalablement. Hana le suivit à l'intérieur et enleva ses baskets au pied de la porte. Une odeur de cuisine aux épices flottait dans l'appartement, donnant l'eau à la bouche aux lycéens.

Yui passa la tête par l'encadrement de la porte de la cuisine et salua chaleureusement Hana. La collégienne portait un tablier de cuisine rose et avait essayé de regrouper ses mèches de cheveux châtains dans un chignon ébouriffé.

    - Je suppose que c'est à cause de Rin' que vous êtes en retard, dit-elle en dévisageant son frère avec de petits yeux plissés par la suspicion.

L'accusé leva les yeux au ciel et Hana pria pour qu'il ne la dénonce pas. Le père de Suna venait d'arriver à son tour dans l'entrée, et elle ne voulait pas qu'il ait d'elle l'image d'une fille encore moins ponctuelle que son propre fils.

    - T'as qu'à demander à Hana pourquoi on est en retard, répondit l'aîné en adressant un regard vicieux à Hana.

Traître.

Et elle le regarda s'en aller vers sa chambre et s'y enfermer. Les yeux d'Hana passèrent de la porte close aux regards interrogateurs de la famille de Suna, et ce plusieurs fois. Elle leur devait des explications et le brun avait décidé de disparaître sans raison, la laissant seule et très embarrassée.

Finalement, Yui fut la première à réagir :

    - Ne t'inquiète pas Hana, je me fiche de pourquoi vous êtes en retard. De toute façon, je suis sûre que c'est sa faute.

La brune laissa échapper un petit rire nerveux. En soit, se dit-elle, elle ne leur avait pas menti, c'était simplement Yui qui avait mal déduit.

Le père de famille enchaîna en posant des questions sur la journée de la boxeuse, elle y répondit machinalement en lançant de temps en temps des regards perplexes vers la chambre de Suna. Pourquoi restait-il enfermé ? Elle commençait à se demander s'il allait au moins manger avec eux, il ne lui avait en fait jamais précisé ce détail.

Elle resta dans cette incertitude jusqu'à ce qu'il sorte enfin de sa chambre, après plusieurs minutes d'attente. Il avait troqué son uniforme scolaire contre un ensemble de jogging noir et un t-shirt blanc. Hana en fut immédiatement rassurée. Yui le scruta d'un œil faussement mauvais et décréta que l'on pouvait ENFIN passer à table. Le garçon comprit immédiatement, à l'attitude de sa sœur, qu'Hana n'avait pas admis ses torts. Il leva une nouvelle fois les yeux au ciel et se dirigea vers la salle à manger où la table était déjà dressée.

Le repas se passa très bien. Le père de Suna posait beaucoup de questions à Hana sur l'entraînement de Yui et sur sa vie personnelle. La brune comprenait maintenant d'où venait la curiosité de Suna...

Yui avait préparé un bœuf bourguignon en plat de résistance et Hana le trouva extrêmement bon. Malgré son jeune âge, Yui était la cuisinière attitrée de la maison et cette fonction lui allait comme un gant. Cependant, Suna était d'une humeur particulièrement taquine et se mit à critiquer ouvertement le plat de sa sœur.

    - Ça manque de sel, déclara-t-il en s'emparant de la salière.

Évidemment, l'assaisonnement était parfait mais les réactions de Yui divertissaient tellement son grand frère qu'il ne se lassait jamais de la voire se vexer.

SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant