Hana prit donc la direction des gradins en empruntant un enchaînement de couloirs qu'elle commençait à connaître sur le bout des doigts. Elle espérait qu'Edelia l'attendait au bout du chemin. Cependant, tandis qu'elle rejoignait la salle parquetée à vive allure, Hana tomba nez à nez avec deux grands bruns en pleine dispute devant un distributeur de boissons.La course de la jeune fille s'arrêta net, et son cœur manqua une pulsation lorsque ces regards si familiers se posèrent sur elle.
Iwaizumi, qui semblait pourtant sur le point de frapper Oikawa, lâcha le col de ce dernier pour se diriger vers la jeune fille.
- Hana ? S'enquit-il en ne pouvant s'empêcher d'esquisser un sourire.
Face à une attitude si joviale, la boxeuse se détendit immédiatement, bien qu'elle sentît les regards insistants des deux garçons qui la contemplaient de haut en bas.
- Ça fait tellement longtemps, souffla-t-elle en souriant timidement à Iwaizumi.
- C'est vrai.
Le garçon se gratta la nuque tandis qu'il continuait son inspection visuelle de la jeune fille.
- Tu as drôlement changé... Finit-il par articuler.
Effectivement, après plus d'un an sans se voir, Iwaizumi pouvait aisément constater la transformation physique d'Hana ; notamment sa lourde perte de poids.
- Oui, on va dire qu'il s'est passé pas mal de chose depuis le collège. Répondit-elle en rougissant.
Face au silence qui suivit ces dires, Hana comprit que son ancien ami attendait des détails. Elle fut donc obligée d'aborder le sujet qu'elle redoutait tant :
- Misae est décédée dans un accident de la route le mois dernier.
À la suite de cette révélation, Hana se mit à fixer ses pieds, appréhendant la réaction d'Iwaizumi et surtout d'Oikawa. Peut-être le savaient-ils déjà, se dit-elle, les nouvelles allaient tellement vite parfois...
Mais non, aucun des volleyeurs ne semblait au courant de cette bien triste nouvelle, car Iwaizumi s'empressa de présenter ses plus sincères condoléances à Hana et sa famille. Ce à quoi elle répondit par un bref hochement de tête, ne sachant toujours pas comment saluer ce genre de politesses.
En détachant enfin son regard de ses pieds, Hana croisa celui d'Oikawa qui était encore en retrait par rapport à Iwaizumi. Le capitaine semblait perdu dans un univers parallèle à des milliers de kilomètres d'ici. Apprendre la disparition de Misae devait, en effet, lui causer quelque peine étant donné qu'ils s'étaient très fréquemment côtoyés par le biais d'Hana. Cependant, il resta muet et la brune rompit le contact visuel pour se reconcentrer sur l'Ace d'Aoba Johsai.
- Désolée, c'est pas très fun comme retrouvailles. Déclara-t-elle en riant nerveusement. Je vais vous laisser aller vous échauffer, on se retrouve plus tard peut-être.
Et elle s'en alla en coup de vent après avoir adressé un petit signe de main à Iwaizumi, laissant bien comprendre à Oikawa que lui n'était pas invité. Elle aurait pu ajouter quelques mots à leur conversation, mais elle avait été si pressée de s'éloigner du Grand Roi que l'idée ne lui était même pas venue. Elle avait la très désagréable sensation que quelque chose avait changé dans sa manière de la regarder.
Ce mauvais pressentiment ne la quitta pas jusqu'à ce qu'elle aperçoive Edelia qui, visiblement, n'avait rien loupé de ces étranges retrouvailles.
- C'étaient qui ces deux beaux gosses ? Demanda la noiraude dès qu'Hana fut à sa hauteur.
- Iwaizumi Hajime, un ami du collège et Oikawa Tooru... Mon ex. Répondit Hana, accoutumée à l'indiscrétion d'Edelia.
VOUS LISEZ
SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~
FanfictionHana Murata, fille d'un athlète internationalement connu, fait sa rentrée à Inarizaki. Elle y retrouve un ami d'enfance, puis fait la connaissance d'un mystérieux garçon nommé Suna Rintarou. Hana trouvera en lui un pilier sans faille pour l'aider à...