Présence

1.6K 141 56
                                    







Suna et Hana furent séparés, contre leur gré, pendant toute la semaine qui suivit. En effet et sans surprise, Suna était lui aussi tombé malade. Ils étaient donc restés, chacun chez eux, alités, avec parfois de la fièvre ou de grosses quintes de toux. Ces dernières furent ce qui causa le plus de tort à Suna ; ses spasmes pulmonaires allaient même jusqu'à lui ôter la respiration pendant plusieurs secondes, avant de pouvoir à nouveau inspirer de l'air, petit à petit.

Néanmoins, bien qu'ils ne puissent plus se voir, les lycéens passaient le plus clair de leur temps au téléphone l'un avec l'autre. Ils parlaient des après-midi entiers de tous les sujets qui leur passaient par la tête. Curieusement, même après une semaine, ils trouvaient toujours quelque chose à redire, une nouvelle anecdote à raconter.

Quand, enfin, leurs états de santé leur permirent de retourner au lycée, ils se retrouvèrent au même endroit qu'ils s'étaient rencontrés quelques mois auparavant.

Hana fut la première arrivée sur la petite marche où ils avaient écoulé tant de cigarettes. Elle s'y assit en se rappelant le garçon hautain et prétentieux qu'elle avait découvert à la rentrée. Elle l'avait haï du plus profond de son cœur, et maintenant elle attendait avec impatience son arrivée. Par courtoisie, elle patienta même jusqu'à son arrivée avant d'entamer sa clope.

Finalement, après deux minutes d'attente, Suna pointa le bout de son nez. Le visage de la jeune fille s'éclaira en le voyant arriver de sa démarche indolente, puis ses sourcils se froncèrent en constant que le garçon avait déjà allumé sa cigarette au coin du bâtiment.

    - Je t'ai attendu, et toi tu commences sans moi ! Se plaignit-elle quand il fut à sa hauteur.

Elle plaça ses poings sur les hanches en faisant la moue. Suna, n'y prêta pas attention et se pencha pour l'embrasser avant de s'asseoir à ses côtés.

    - Tu fumes comme un pompier, je te parie que tu l'auras finie avant moi.

Hana leva les yeux au ciel. Elle fit jaillir une flamme de son briquet pour l'approcher de l'extrémité de sa cigarette.

    - C'est toi qui es lent.

Les lycéens, déjà épuisés par les deux premières heures de cours de la journée, profitèrent du calme de cette récréation. Le soleil était déjà au beau fixe afin d'éclairer leurs visages rendus pâles par cette dernière semaine de confinement. Bien que les termes de leur relation aient changé, Suna et Hana gardaient cette habitude d'apprécier le calme et le silence qui les entouraient. La seule chose qui différait était la proximité entre leurs deux corps ; Suna enserrait la taille d'Hana avec un bras, tandis qu'elle laissait sa tête reposer sur l'épaule du brun.

    - T'es libre le week-end prochain ? Demanda soudainement Hana.

    - Très certainement. Pourquoi ?

    - Edelia organise une fête chez moi, répondit-elle en tirant une nouvelle rasade de fumée. T'es obligé de venir.

Suna sourit en pensant qu'il y avait bien plus contraignant comme obligation que d'aller faire la fête dans une villa gigantesque.

    - C'est en quel honneur ? S'enquit-il tout de même avant d'accepter.

    - Demande à Edelia, dit-elle en haussant les épaules, c'est son idée. Il y aura tous les gens de ma classe et sûrement toute l'équipe de volley.

Suna tiqua à la mention de la classe d'Hana. Elle s'en aperçut et comprit immédiatement ce qui chiffonnait le volleyeur. En effet, elle ne parlait jamais de sa classe. C'était à peine si elle était capable de mettre un nom sur chacun de ses camarades. Sans compter Edelia, elle n'entretenait avec eux qu'une relation de pure camaraderie qui ne s'étendait jamais plus loin que les cloisons de la salle de classe.

SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant