Chapitre 7

182 23 2
                                    


Les mois qui suivirent passèrent sans que Jungkook ne se rende compte de rien. Se laisser porter n'avait jamais été son truc, mais il avait vite pris conscience que ça ne le dérangeait pas plus que ça lorsque Taehyung était à la barre.

En fait, il n'y avait rien qui le dérangeait quand Taehyung en était à l'origine. Que ce soit leurs activités, quoi manger ou le lieu où passer quelques jours de vacances, qui prenait la décision était sans importance. La seule chose essentielle était qu'ils soient ensemble.

Ce qui ne voulait pas dire que Jungkook était parfaitement heureux. Comme il s'en était douté, plus le temps passait et plus il tombait amoureux. Irrémédiablement amoureux. Ce qui n'était pas du tout une bonne idée, pas avec l'épée de Damoclès qui se balançait au-dessus de sa tête.

Il savait que laisser la nature de leur relation changer était une erreur, il l'avait su à l'instant même où Taehyung l'avait embrassé. C'était pour cette raison qu'il avait mis un peu de distance entre eux, qu'il avait tenté de convaincre son ami que c'était la meilleure chose à faire. Mais une fois devant le fait accompli, il n'avait pas supporté de le voir si triste, si abattu. Il avait encore moins assumé d'en être responsable. Ce jour-là, tout son corps, tous ses instincts lui avaient hurlé de donner à Tae ce qu'il voulait, quelles qu'en soient les conséquences.

Jungkook ne regrettait pas ce qu'ils vivaient, c'était trop inné et normal pour qu'il en soit autrement, mais la peur de perdre Taehyung devenait chaque jour un peu plus insupportable. Au point qu'elle le paralyse, lorsque Tae faisait son Tae ou quand les rayons du soleil rendaient sa beauté encore plus saisissante et que les sentiments de Jungkook l'étouffaient presque.

Savoir qu'il y avait dehors un inconnu qui n'aurait qu'à pointer le bout de son nez pour lui arracher sa source de joie et de bonheur le terrorisait. Et il ne pourrait rien y faire, il aurait beau lutter et se battre de toutes ses forces, on ne pouvait pas gagner contre le destin. Rien que l'idée d'être aussi impuissant le rendait furieux.

Taehyung semblait toujours savoir ce que ressentait Jungkook, parfois mieux que lui-même, et rien ne faisait apparaître autant d'inquiétude dans ses yeux que ces moments de doute. Alors Jungkook essayait de ne pas y songer. La plupart du temps, vivre l'instant présent en compagnie de Tae et de leurs amis suffisait à lui changer les idées. Mais parfois, la pression était trop forte.

Et puis, il y avait des jours où il ne parvenait plus du tout à gérer. Lorsque Tae était loin ou qu'ils avaient trop de boulot pour se voir, Jungkook avait l'impression de se noyer dans un océan d'idées noires. Les membres lourds et douloureux, le cœur battant la chamade sans aucune raison, il se traînait jusqu'à ce qu'ils se retrouvent. Tout rentrait en ordre assez rapidement après ça, mais dans l'intervalle, il déprimait.

Jungkook savait que ce n'était qu'une question de temps, mais c'était difficile de s'en persuader lorsque Taehyung était parti depuis une semaine déjà. Les dix jours que ce dernier avait décidé de passer chez ses grand-parents touchaient à leur fin, mais il restait encore quarante-huit longues heures à patienter. Jungkook n'avait qu'une envie : les passer seul, emmitouflé dans son lit. Et pourtant, il devait cacher son mal être à ses amis, tout comme il taisait le fait qu'il sortait avec Tae depuis des mois, et le seul moyen d'y parvenir était de se comporter le plus normalement possible.

Malheureusement, Yoongi était bien trop perspicace, ou il le connaissait trop bien, et il avait organisé un espèce de roulement avec leurs amis. Ils essayaient d'être discrets mais le fait que Jungkook n'était presque jamais seul depuis pratiquement trois jours suffisait à dévoiler leur petite machination. Par le plus pur des hasards, Hobi était arrivé très exactement cinq minutes après que Jin soit parti. Il avait prétexté avoir quelque chose d'important à dire à son frère et squattait leur cuisine depuis une demi-heure.

Against all odds (we will be together)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant