Chapitre 11

143 20 1
                                    


Jungkook était tellement fatigué et inquiet qu'il rata presque sa station de métro lorsqu'il rentra à l'appartement. Heureusement pour lui, Namjoon avait pris la décision de le mettre au repos forcé le lendemain, lui interdisant l'accès au magasin tant qu'il n'aurait pas fait une nuit complète. Jungkook n'avait même pas essayé de contester l'ordre de son ami. Même lui devait se rendre à l'évidence : il avait besoin d'une pause. Pour dormir déjà, mais également pour faire un peu de tri dans le capharnaüm qu'était son esprit.

Tous les événements des dernières trente-six heures - la chute de Taehyung, son séjour à l'hôpital, leur discussion à son réveil - s'étaient empilés sans qu'il ait vraiment le temps de reprendre son souffle. Pourtant, ces deux journées n'étaient pas totalement à jeter. Pendant quelques heures merveilleuses Jungkook s'était autorisé à céder, à répondre aux demandes incessantes de son corps. Il s'était cramponné à la main de Tae et, malgré l'inquiétude qui lui avait rongé les entrailles, s'était enfin senti entier, à sa place.

Malheureusement ce répit n'avait pas duré. Les mensonges de Tae, ses tentatives pour le rassurer alors que c'était lui qui avait une perfusion plantée dans le bras, lui avaient retourné l'estomac.

Mais la goutte d'eau avait été le moment où Taehyung l'avait pratiquement supplié de le raccompagner jusqu'à chez lui. À cet instant, Jungkook avait presque craqué. Si Jimin n'avait pas été là, il serait probablement monté dans ce taxi. Ce qui se serait passé ensuite n'était pas difficile à deviner, pas alors qu'ils avaient tous deux les nerfs à fleur de peau.

C'était pour cette raison qu'il était important que Jungkook tienne bon. C'était à lui de résister. Il ne pouvait pas exiger ça de Taehyung en plus de tout le reste. Maintenant que ce dernier avait reçu l'aide dont il avait besoin, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne retrouve la santé. Les choses seraient plus simples ensuite.

Durant le trajet qui le ramenait de l'hôpital, Jungkook s'était répété que le plus difficile était derrière eux. Dès que Tae irait mieux, il irait mieux lui aussi.

Si seulement cette poussée d'optimisme n'avait pas fondu comme neige au soleil. À peine était-il sorti de sa douche que l'inquiétude avait repris toute la place dans son esprit. Les douleurs avaient mis encore moins de temps à réapparaître, sapant peu à peu le reste de son énergie.

Puisant dans ses dernières réserves, Jungkook avait réussi à tenir jusqu'à la fin de l'après-midi, mais maintenant qu'il était enfin au pied de son immeuble, il n'était pas certain de parvenir à rentrer sans s'écrouler en chemin. Se traîner dans les escaliers jusqu'au cinquième étage lui semblait être une tâche bien trop ardue et il dérogea à sa sacro-sainte règle de ne pas utiliser l'ascenseur.

Dans son état, Jungkook n'osa pas exiger de son corps fourbu qu'il fasse autre chose que tituber jusqu'à son appartement. Une fois arrivé à destination, il trouva la porte déverrouillée. Il entra sans s'en étonner outre mesure. Yoongi, qui avait quitté le magasin en début d'après-midi sans dire où il allait, devait être rentré avant lui.

Peut-être que s'il avait été un peu plus attentif, il aurait remarqué que les chaussures posées sur le tapis près de l'entrée n'étaient pas celles de son colocataire. Il n'aurait pas non plus été dérouté de trouver l'objet de toutes ses pensées assis sur son canapé.

Sa première hypothèse fut que la fatigue le faisait halluciner, puis il réalisa que jamais son imagination n'invoquerait cette version de Taehyung.

Le Taehyung de ses rêves était sûr de lui, plein d'énergie, de joie de vivre. Il n'avait pas de cernes, ses joues n'étaient pas émaciées et il ne le regardait pas avec mélancolie et inquiétude. Il ne basculait pas non plus d'un pied sur l'autre, ses magnifiques mains serrées l'une contre l'autre et, surtout, il ne semblait pas à deux doigts de pleurer.

Against all odds (we will be together)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant