Chapitre 8

165 22 3
                                    


Il y avait une raison pour laquelle Tae avait ouvert sa propre boite et travaillait de chez lui. Enfin deux. La première était plutôt évidente et ne nécessitait pas trop d'explications : pas de collègue ni de supérieur, ce qui signifiait aucun problème de communication. Et la seconde était moins flagrante, mais tout aussi critique : il détestait mettre des chaussures.

C'était d'autant plus vrai lorsqu'elles ressemblaient plus à des engins de torture qu'à des objets censés protéger ses pieds. D'un regard noir, il toisa les monstruosités toute aussi noires qui semblaient se pavaner sur le tapis à côté de son lit. Il n'avait vraiment pas envie de passer la soirée engoncé dans du cuir rigide, mais toutes ses tentatives pour y échapper avaient jusque-là échoué.

Le principal responsable de sa détresse actuelle entra au moment où Tae repoussait ses Monkstraps d'un coup de pied. Jimin s'arrêta sur le pas de la porte et prouva qu'il possédait deux yeux et un cerveau en état de marche en demandant :

Tu n'es pas encore prêt ?

Bien sûr que je suis prêt. J'ai décidé de sortir avec juste une serviette autour de la taille. C'est la dernière mode, tu devrais essayer.

Le pire dans ta réponse, c'est que je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu te montres spécialement sarcastique.

À toi de me dire. Franchement, je crois que je préférerai y aller comme ça que d'enfiler ces pompes.

Encore ça ? On en a déjà parlé des milliards de fois. Arrête de râler et habille-toi.

Pourquoi je peux pas y aller pieds nus d'abord ? Ou avec des chaussures confortables ? Personne ne remarquera rien.

Mais tu vas arrêter ? Tu sais très bien pourquoi. On va pas coller la honte à Yoongi, Jungkook et Namjoon. Pas quand ils ont eu la gentillesse de nous inviter.

Pour le coup, Jimin marquait un point. Ce n'était pas eux qui auraient à subir les conséquences de leurs comportements. C'était pour ça que les soirées d'entreprises étaient à double tranchant. On était avant tout dans le cadre du travail, même si l'environnement avait tendance à le faire oublier. Et de ce qu'ils savaient de celle-çi en particulier, garder ce fait en tête était primordial. Le patron de Jungkook et Yoongi organisait un repas pour fêter les vingt ans de l'entreprise et tous les employés y étaient conviés, du stagiaire jusqu'aux cadres dirigeants.

Pourtant malgré ça, la promesse d'un délicieux repas gratuit dans un des plus grands hôtels de Séoul en compagnie de tous leurs amis avait très rapidement convaincu Taehyung d'accepter. Puis il avait appris le code vestimentaire imposé et tout avait changé. L'idée de porter des chaussures vernies lui avait presque donné envie d'annuler sa participation. Avec une emphase sur le presque parce qu'il n'aurait jamais refusé une occasion de passer du temps avec Jungkook.

Ce qui signifiait que Jimin avait raison. Taehyung n'avait pas le choix de toute façon, alors autant se montrer courageux et en terminer rapidement. Avec un soupir digne des pires tragédies, il fit signe à son colocataire de sortir.

Ouais, je sais. Pars d'ici, que je m'habille.

Magne-toi un peu. Je ne veux pas faire attendre mon lil' meow meow.

Une fois Jimin sorti, Tae dénoua sa serviette et la laissa tomber au sol. Il enfila ensuite ses sous-vêtements, son pantalon jaune à pinces puis sa chemise bleu marine. Il souleva son col afin de nouer sa cravate d'une main experte. Une fois satisfait, il boutonna son veston, attrapa sa veste de costume et ses chaussures et se rendit dans la salle de bain. Il posa une trait de crayon noir sur ses paupières et un peu de gloss à la fraise sur ses lèvres. Une fois satisfait de l'image que lui renvoyait le miroir, il se dirigea vers le salon.

Against all odds (we will be together)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant