Le temps désigne le milieu infini ou l'état illimité dans lequel se renouvellent les événements de la manifestation et il est souvent considéré comme une force illusoire qui agit sur le monde et les êtres qui l'habitent. Il représente un aspect variable qui mesure le changement continuel de l'énergie vitale et qui forme le cadre de la dualité à dépasser. Il s'agit d'une fréquence verticale de la durée, perçue comme linéaire, au niveau de la quatrième dimension, où paraissent se dérouler inéluctablement les existences, dans leur changement, comme les événements et les phénomènes, dans leur succession. Il s'agit d'une matrice de réalisation qui traduit le processus continu de l'instant présent éternel en modulation.
En réalité, du point ontologique ou métatronique, toute expérience d'un être est divisée en zone de temps et de probabilités parallèles. Ainsi, tout le temps et toutes les probabilités parallèles coexistent dans une réalité plus grande ou plus vaste. Les phases de son évolution, à toutes ses époques, nombreuses manifestations, donc dans toutes ses expériences, coexistent en même temps. Dans sa continuité apparente, le temps reste une dimension de la réalité simultanée comme les multiples rayons du centre d'une sphère partant d'un seul et même centre, de telle sorte que toutes les ères de l'histoire individuelle sont incluses dans le temps et existent dans l'éternel présent ainsi que dans le vecteur du temps actuel. Ce n'est que par une focalisation de conscience sur un moment particulier que l'individu divise le continuum spatio-temporel et qu'il prend notion d'un moment présent, précédé par un passé et complété par un futur, donc d'un temps actuel, qui lui semble le seul moment réel.
En fait, en tout temps, il existe dans toutes les dimensions en même temps, de la source suprême au point d'espace-temps qu'il croit occuper dans la matière. Et il peut se projeter dans n'importe quel moment de sa réalité globale, qu'elle soit apparemment révolue ou à venir.
En soit, le temps est la continuité de moment présent qui compose le passé, le présent et le futur. Et cette temporalité est écrite pour chaque individus vivant de l'univers. Ainsi, toutes ces temporalités existent sur le même espace temps, représentées par une seule et même ligne que définis notre dimension temporelle. Sans qu'un être vivant n'en ai conscience, son existence est écrite à l'avance, de sa naissance à sa mort. Mais il peut exister des temporalités altérées. Des personnes modifiant le court de leur propre histoire spatio-temporel, créant des brèches dans la ligne continue de la dimensions temporelle nommées nexus, qui peut avoir de graves conséquences sur la temporalité de chaque individus.
Pour cela, le Tribunal des Variations Anachroniques, autrement dit le TVA, à été créé par les Gardiens du temps, dans le soucis de préserver la Chronologie sacrée et d'empêcher la création de branches temporelles causées par des événements de nexus qui n'est pas conforme à la vision des Gardiens du Temps.
Qui sont les Gardiens du temps ?
Précisément, les gardiens sont trois : Ast, Vorth et Zanth, de ce que j'en sais. Ils existent un point final et unique entre toutes les réalités, ils servent deux objectifs : ils modélisent l'avenir pour éviter les erreurs passées et servent de batterie vivante au temps lui-même.
Pour cela, ces Gardiens ont créés des agents et des analystes pour veiller au bon fonctionnement de la réalité temporelle. Si quelqu'un s'écarte du droit chemin, alors il est immédiatement appréhendé à l'aide de son aura temporelle une fois enregistrée. Il est alors nommé un Variant. La brèche qu'il aura créé sera alors effacée pour que le temps ne soit pas altéré et le variant devra répondre de ses actes au Tribunal des Variations Anachroniques. C'est comme cela que le TVA fonctionne.
Moi, quel est mon rôle ? Je suis un peux particulière au sein de cette entreprise. Je ne suis ni gardienne du temps, ni analyste ou agent. Mais je suis pourvue de pouvoir, me permettant de contrôler le temps quand bon me semble, sans avoir besoin de machine ou d'objet aidant à le faire. Non, tout cela est encré dans mes chairs. J'étais, je suis et je serai le temps, depuis aussi loin que je m'en souviens. Mon rôle est alors d'étudier le temps ainsi que les variants sur toutes leurs coutures. Les Gardiens m'ont créé dans le but de ramener les variants sur le droit chemin de la temporalité du temps, tandis que le rôle des agents est de restaurer le temps lorsqu'une brèche se forme, et celui des analystes est d'analyser quels variants à le droit à une seconde chance ou non selon leur jugement.
Tout cela vous paraît un peut compliqué ? C'est logique car ça l'est. Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur le temps, mon existence se résume à cette seule et unique notion, la plus importante de toute.
Jusque là, mon existence se résumait qu'à cette mission. Puis il est entré dans ma vie, telle une apocalypse, dévastant tout sur son passage. Basculant mes plus profondes certitudes, mes idéologiee, ma façon de penser, ma façon de vivre.
Ce variant n'a en rien avoir avec les autres que j'ai pu côtoyer. Il a tout changé, il m'a changé.
VOUS LISEZ
Le Destin du Temps "Loki & Lydia" Tome 1
FanfictionLe Destin du Temps Loki d'Asgard est le Dieu de la Malice. Un être rusé, insupportable, arrogant, maléfique. Aussi désagréable que séduisant, et il le sait. C'est aussi le nouveau variant du Tribunal des Variations Anachroniques dont la jeune Ly...