Chapitre 1

80 6 0
                                    



L'air doux de cette fin de mois de Juin se fraye un chemin dans les mèches de cheveux échappées de mon chignon soigné, alors que je suis dans un premier temps focaliser sur ma longue robe à jolie motifs à fleurs. Elle est ceinturée à la taille par une écharpe bleu ciel épurée. Cette tenue me donne un air très sage et discipliné qu'exige la mode et le comportement de cette époque de l'histoire. Bien évidemment, je préfère les tenues vestimentaires des années 1912 à l'extravagance du Rococo.

Je me balade en longeant la Tamise et je peux reconnaître pas mal de choses du Londres des temps moderne. Le soleil éclair la Cathédrale de Westminster et le Big Ben et je suis heureuse de pouvoir flâner en toute tranquillité tout en observant l'insouciance des gens qui m'entourent, tout aussi bien habillés que moi-même en cette instant. Pourvue de chapeaux, d'ombrelle et de robes d'été magnifiques. Les rues de Londres de 1912 sont pavés, non boueuses et encore peu polluées. Je ne serai décrire l'émotion qui me submerge. Tout ce que j'arrive à pleinement ressentir est la liberté, un pause dans mon quotidien chargé. L'avantage de pouvoir voyager dans le temps dans mon travail, c'est que je peux m'y échapper lorsque je sens la pression m'étreindre avec force. Ici, je me sens libre et joyeuse. Comme si rien ne pouvais m'arriver. Et faut bien avouer que posséder un pouvoir comme le mien est très plaisant. Qui peut se venter de réussir à voyager dans le temps ? Et qui plus est, sans posséder de machine ? Je suis la seule du TVA à pouvoir le faire. C'est mon avantage, rendant jaloux plus d'un agent trop envieux.

Malheureusement, il est temps pour moi de rentrer. Me baladant depuis un moment, cela doit faire plusieurs heures que j'ai laissé le TVA et je n'ai pas très envie de recevoir un avertissement. Alors c'est à contre cœur que je puise dans mes forces pour retourner là où est ma place. Je sens des picotements dans mes paumes, puis ils se diffusent dans la totalité de mon corps jusqu'à brouiller ma vue, des vertiges me prennent et mon estomac se retourne dans tout les sens. Je ferme les yeux alors que je me sens aspirée par une force mystique. Quand je me sens mieux, j'ouvre les yeux et me retrouve dans mon bureau au sein du TVA. Une tête juste en face de la mienne me fait sursauter et je pousse un cris de frayeur et place une main sur ma poitrine pour ralentir en vain les battements de mon cœur.

-Mobius ! Tu m'as fichu une de ces trouille ! M'écrié-je.
-Lydia, tu as encore voyagé dans le temps sans aucune approbation ! Me reproche l'homme au cheveux grisonnant. Je ne pourrais pas toujours te couvrir tu sais, si tu continue les Gardiens du temps pourraient s'en rendre compte et je n'ose imaginer ce qui pourrait t'arriver.
-C'était mon saut journalier Mobius, les Gardiens du temps ne diront rien. Ne t'en fait pas pour moi, je gère la situation. Je n'altère le cours du temps pour absolument personnes. Je fais juste me balader, je répond simplement. Bon, que t'arrive-t-il ?

Je sais très bien que ce n'est pas une visite de courtoisie. Je peux sentir la tension de Mobius juste en le regardant et cela ne me dit rien qui vaille. Il me regarde l'air un peut désespéré et me dit doucement :

-J'ai encore pu constater les dégâts de notre variant, en 1549 à Aix-en-Provence en France. Je ne sais pas ce qu'il a en tête mais son plan commence à se concrétiser, me précise-t-il. Puis j'ai quelque chose pour toi, un nouveau variant à été appréhendé par l'agent B-15.
-Tu as besoin de mon aide j'imagine ? Je lui demande en fronssant les sourcils bien que je connais déjà la réponse à ma question.
-Oui, et ce n'est pas n'importe lequel, ajoute Mobius en me tendant un dossier.

Je m'en empare et le scrute. Une photo d'un homme au cheveux noir mi-long et aux yeux d'azur est en première page. J'ouvre le dossier et hausse un sourcil avant de reporter mon attention sur Mobius.

-Un deuxième Loki, dis-je un peut incrédule.
-Oui, en réalité, ce Loki n'est pas le deuxième. Il en existe d'avantage et sous toutes ses formes. Examines le dossier de A à Z et rejoins moi dans la salle du "Théâtre du temps", m'informe l'analyste.

Le Destin du Temps "Loki & Lydia" Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant