Chapitre 6

53 5 0
                                    





-Je te préviens Mobius, il est absolument hors de question que je me fasse encore engueuler par Renslayer pour ce que j'ai fais ce matin, je l'avertis.
-Comment cela "encore" ? 

Je soupire et me masse les yeux alors que nous mangeons à la cantine du TVA.

-Avant que je ne vous rejoigne ce matin en 1985, elle m'a convoqué dans son bureau afin de me rappeler quel était mon rôle au sein du TVA et que si je continuais à ne pas respecter leurs règles, ce qu'ils m'ont donné ils pouvaient me le reprendre, en parlant de mes pouvoirs, je lui raconte.

Mon collègue fronce les sourcils et ne semble pas saisir ce que j'essaie de lui expliquer. Alors je soupire et me décide à tout lui avouer.

-Il y a quelques jours, lorsque Loki est arrivé au TVA et que l'agent Casez m'a demandé de l'aide pour une pièce à conviction avant l'interrogatoir du Variant, tu te rappelles ? Et bien il voulait que j'examine le Tesseract, contenant la pierre de l'Espace. J'ai simplement voulu la prendre dans ma main afin d'aller l'enregistrer dans nos registres, mais j'ai à peine eu le temps de la toucher qu'une énergie c'est échappée de la pierre et de moi et j'ai été projetée plusieurs mètres plus loin. Ensuite, un dôme magique rougeâtre c'est formé tout autour de moi jusqu'à ce que je reprenne connaissance, comme si ma magie c'était liée à celle de la pierre, j'affirme alors que Mobius écarquille les yeux. Et ce n'est pas tout, quand je suis revenus dans la salle du "Théâtre du Temps" et que j'y ai retrouvé seulement Loki, il m'a attaqué et à réussi à m'enfiler le collier temporel. Il a essayé de s'en servir contre moi mais cela n'a pas marché, je n'ai pas bougé d'un millimètre. Tout ce qui c'est produit c'est que j'ai ressenti une horrible douleur, j'ai eu l'impression de me déchirer de l'intérieur, que j'allais mourir. Je suis tombée et lorsque Loki a comprit que cela ne fonctionnait pas sur moi mais que cela me faisait atrocement souffrir, il a arrêté et m'a retiré le collier, je termine enfin.
-Cela n'a aucun sens, remarque-t-il.
-Je sais, c'est exactement ce que je me suis dis mais c'est pourtant bien ce qui c'est passé Mobius, je continue. Renslayer l'a appris et ma passé une soufflante. Elle n'a pas voulu comprendre que je n'y étais pour rien et m'a formellement interdit d'utiliser la magie devant un Variant et en dehors de mes sauts contrôlés dans le temps.
-T'inquiètes pas Lydia, j'en prend l'entière responsabilité pour ce matin et il va falloir que nous comprenions ce qui t'es arrivé, m'assure l'analyste.
-J'espère Mobius, parce qu'il n'est pas question que cela se reproduise si je veux assurer mon avenir au sein du TVA, dis-je fermement en terminant mon assiette. Bon, je vais aller aider Loki aux archives.
-Tu n'as pas à l'aider, il ne l'a pas mérité, ajoute-t-il.
-Ça, ce n'est pas à toi d'en juger, je continue. Je ne fais que mon métier. Et puis, entre nous Mobius, tu adores Loki.

Celui-ci sourit et n'ajoute rien. Je m'échappe de la cantine et prend l'ascenseur afin de me rendre aux archives qui se trouve dans les sous-sols de l'architecture. Et il me faudra un moment pour l'atteindre.

Je m'attend à ce que Loki me pose une quantité de questions face à ce qu'il a assisté ce matin, et je ne peux lui en vouloir. Je me poserai moi-même des questions si j'avais été à sa place. Malheureusement, son comportement ne joue clairement pas en sa faveur bien que je comprenne pourquoi il l'a fait. Mobius avait une confiance déjà limité en Loki malgré qu'il nourrissait de grands espoirs face à cette association. Quant à Renslayer, elle doit être folle de rage, pour le coup elle, elle ne lui a jamais fait confiance, comme elle n'a fait jamais confiance à aucun des variants qui croisent la route du Tribunal des Variations Anachroniques. La juge les a toujours traité comme de sombres criminels, comme si ils ne valaient rien. Je la trouve souvent trop injuste et me demande vraiment parfois comment Mobius peut être aussi proche d'elle. Nos idéologies face au TVA ne concordent absolument pas. Que ce soit Mobius ou moi-même, nous avons vraiment une approche d'accompagnement pour les Variants, pas Renslayer. Elle les condamne avant même de les avoir jugé. Je trouve cela vraiment dommage et inutile.

Le Destin du Temps "Loki & Lydia" Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant