Chapitre 3

61 7 0
                                    





-Mademoiselle Lydia, vous allez bien ? Réveillez vous !

  Une douleur écrasante m'opresse ma boîte crânienne. Je me sens vaseuse et fiévreuse. J'arrive péniblement à ouvrir les yeux et découvre Casez juste au dessus de ma tête. Je n'entend qu'un sifflement et décide de me relever. Mais je dois le faire trop rapidement car très vite une fois debout, la tête me tourne. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a bien pu se passer. C'est comme si le Tesseract était entré en phase avec ma propre source de magie. Ce qui n'a absolument aucun sens.

Les gets de traces rouges qui ont surgit tout autour venaient de moi, je le sais, car c'est à ça que ressemble mes pouvoirs lorsque je m'en sers. En aucun cas cela n'était censé se produire. Déjà parce que le Tesseract n'est pas en possibilité de fonctionner en ce lieu.

Je finis par me ressaisir et ordonne à Casez d'enregistrer le Cube cosmique dans les pièces à conviction. L'agent de bureau semble emprunt à la panique mais je ne lui laisse pas le loisir de s'y attarder et rebrousse chemin afin de rejoindre Mobius au Théâtre du temps. J'ai toutes les peines du monde à rassembler des pensées cohérentes et me masse la tête encore bien douloureuse. Je sens des filets de sueurs dégouliner le long de mon front et de mon cou mais j'essaie de ne pas y prêter attention. Je met un temps infinis pour arriver à la salle, et quand enfin j'y parviens, j'y retrouve seul Loki, entrain de regarder le film de sa vie.

L'écran reflète une femme au cheveux blond, étendue sur le sol, les yeux clots. Toute vie semble l'avoir quitté et je devine sans peine qu'il s'agit de Frigga, la mère adoptive du Variant.

Loki ne m'a pas encore vue et je me demande bien où peut être Mobius et pourquoi l'a-t-il laissé seul ici ? Alors je m'approche doucement, sans aucun bruits, étant encore embrumée de ce qui vient de se produire. Je ne peux imaginer ce qu'il ressent en cet instant précis, voir le déroulement de sa vie alors que ça ne lui est pas encore arrivé, il y a de quoi être plus que dérouté et complètement perdue. Bien qu'il a passé sa vie entière aux crimes, voir sa mère mourir doit être un choque. N'aillant pas de famille hormis le TVA, je me demande ce que cela me ferai d'avoir une mère ou un père.

Loki avance un peut le film et l'image d'un homme âgé prend place, cheveux et barbe blanche, pourvus d'un cache œil, cela doit être Odin, son père.

-Je vous aime mes fils, annonce-t-il à ses deux enfants de l'enregistrement. Souvenez-vous de ce pays, notre pays.

Puis le père de toutes choses devient tout à coup très lumineux, puis finis par s'évaporer dans une poussière doré. Je le savais, mais le voir me brise le cœur. J'entends Loki pleurer doucement, silencieusement.

L'enregistrement continue et on peut y voir Loki et son frère Thor.

-Tu n'es peut-être pas si méchant que cela mon frère, affirme le blond à ce dernier.

Le Loki de l'écran sourit faiblement et semble vouloir passer tout l'amour qu'il a pour son frère à travers ses yeux.

-Peut-être pas, ajoute-t-il simplement en souriant.

Tout à coup, l'enregistrement est brusquement avancé au moment où Loki tente de tuer Thanos. Le titan fou le prend par le cou et le pend dans le vide. Le Dieu de la malice gigote dans tout les sens et tente par tout les moyens de se libérer. Mais Thanos finit par lui briser le cou. Je recouvre ma bouche de ma main pour m'empêcher de vomir. Cette vision est horrible. Sa mort est horrible, mais terriblement louable et exemplaire. Je sens Loki s'agiter et semble ne pas croire ce qu'il voit. Il est en colère et triste, je peux en ressentir l'énergie dans chaque cellule de mon corps. Je retiens mes propres larme et m'avance un peut plus vers lui.

Le Destin du Temps "Loki & Lydia" Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant