Une lumière aveuglante me fait ouvrir et subitement refermer mes yeux. Je place ma main tremblante sur mon visage, le souffle littéralement saccadé.
-Lydia, ça va ? Me demande une voix douce que je reconnais.
J'arrive enfin à ouvrir péniblement les yeux et remarque la présence de Mobius et Loki au dessus de moi. Je suis allongée sur le sol des archives du TVA et ai dû mal à rassembler mes souvenirs, toujours aussi tremblante. Que m'est-il arrivé ?
-Que c'est-il passé ? Je demande confuse et la voix tremblante, mon visage ruisselant de sueur.
-Je pense que tu as fais un voyage incontrôlé, m'informe mon collègue alors que Loki m'aide à me redresser. Le saut de ce matin ne devait pas être assez suffisant pour te permettre d'être tranquille aujourd'hui. Où as-tu atterris ? Tu t'en souviens ?Je passe ma main sur mes yeux et tente de rassembler mes souvenirs vagues. Le cœur battant, je me souviens de Thor, Loki et la Déesse de la mort. Mais ce qui me marque le plus est que le Dieu de la malice connaissait mon nom et semblait s'inquiéter pour moi, semblait me connaître, alors que c'est impossible que ce soit le cas. Cela n'a aucun sens et j'ai littéralement l'impression de perdre la tête. Je ne peux définitivement pas leur en parler. Alors j'invente un mensonge.
-Je ne sais pas, je réussis à dire. J'étais en pleine campagne, rien aux alentours. J'ai tout de même croisé trois villageois entrain de se promener. Je n'ai pas déclenché de nexus ?
-Non ne t'inquiète pas, ta venus n'a pas dû changer le cours du temps, m'assure Mobius. Tu devrais nous accompagner dans le temps, Loki et moi, afin que tu ne ressautes plus dans le temps comme tu viens de le faire.Loki m'aide à me relever, mais je vacille et le Dieu me rattrape juste à temps alors qu'il me sourit. Une nouvelle fois, son touché m'electrise de toute part et me sens encore plus vaseuse. Bizarrement, j'ai l'impression d'être connecté à lui. Je me secoue la tête afin de me ressaisir, mais cela fait plutôt l'effet inverse et je reprime une nausée.
-Où allons nous ?
-Dans une apocalypse ma chère, m'annonce-t-il fière de lui.J'avais plutôt pensé à un coin tranquille afin de me reposer après ce que je viens de vivre, mais soit, va pour l'apocalypse !
***
L'apocalypse est le mot désigné pour traduire l'anéantissement, l'extinction d'une civilisation ou d'une planète entière par un évènement naturel où dans l'ordre des choses. Ce soir, l'apocalypse dans laquelle Mobius et Loki soupçonnent que notre Variant se cache et là où nous sommes actuellement, est le terrible ouragan aillant touché la ville d'Haven Hills d'Alabala aux États-Unis, plus précisément au supermarché Roxxcart. Le vent et la pluie me poussent en arrière, toujours vaseuse de ce qu'il m'est arrivée il y a moin d'une heure, Loki me tient fermement contre lui afin que je ne me fasse pas avaler par la tempête. Presque en courant, nous atteignons le supermarché, nous et l'unité de B-15. Une fois à l'intérieur, trempée, je me frotte les bras afin de me réchauffer, étant littéralement congelée et probablement fiévreuse.
Loki, fidèle à lui-même, utilise ses pouvoirs pour se sécher, agaçant terriblement l'agent B-15.
Nous avançons doucement dans les locaux, l'espace est immense et remplit de rayons diverses. J'arrive à ressentir une énergie mystique différente des n'autres. Je la sens dans chaque parcelle de mon corps.
-Il est ici, j'affirme.
Mobius se retourne dans ma direction et B-15 me sonde, clairement perplexe.
VOUS LISEZ
Le Destin du Temps "Loki & Lydia" Tome 1
FanficLe Destin du Temps Loki d'Asgard est le Dieu de la Malice. Un être rusé, insupportable, arrogant, maléfique. Aussi désagréable que séduisant, et il le sait. C'est aussi le nouveau variant du Tribunal des Variations Anachroniques dont la jeune Ly...