Alors que je suis dans mes pensées tout en fermant à clé la porte de mon bureau, je n'ai à peine le temps de me retourner que je sens que l'on me percute de plein fouet.
Quelqu'un me tombe dessus et m'entraîne dans sa chute, mon dos heurte le sol avec rudesse tandis que le dossier que je tenais dans mes mains s'effondre à terre. Des mèches de cheveux légèrement bouclées et noires me chatouillent le visage et il me faut un instant pour comprendre ce qui vient de se produire. La personne, toujours sur moi, relève la tête et plonge ses yeux couleur océan dans les miens. Mon souffle se bloque dans ma poitrine, comme si j'avais perdue la faculté de respirer juste au contact de ses prunelles. Je me sens hypnotisée et incapable de rassembler des pensées cohérentes tant son regard et sa beauté me perturbe. Loki m'est rentré dedans, lui, le fameux Variant. Je ne sais combien de temps nous restons ainsi, le Dieu de la malice semble lui aussi très perturbé sans que je n'en comprenne les raisons. Plus je le regarde, plus j'ai l'impression de l'avoir déjà vue ou de déjà le connaître. C'est extrêmement déroutant. Je finis par me racler la gorge, un peut gênée, et le variant finit par se relever sans prendre la peine de m'aider. Embarrassée, je rassemble les feuilles tombées du dossier de Loki et me relève en toute hâte alors que Mobius me regarde perplexe. Je lui souris calmement et annonce :
-Nous ne devions pas nous rejoindre dans la salle du "Théâtre du temps"?
-C'est bien ce qui était prévus, mais nous avons eu un léger contre temps pendant le jugement de "Loki", m'informe ironiquement mon collègue.Alors que nous nous mettons en marche tous les trois à travers les couloirs du bâtiment, le fameux Loki se décide enfin à prendre la parole, et non pour de l'amabilité.
-Je vais réduire cette endroit en cendre, affirme-t-il sans aucun remord.
Je hausse les sourcils et souris à Mobius. Ce n'est pas le premier à le dire et cela ne sera pas le dernier. Pourtant, le TVA est toujours bien présent.
-Je vais vous conduire à mon bureau, vous commencerez par là, ajoute malicieusement mon collègue.
Puis à ce moment là, nous arrivons au point culminant du TVA, surplombant une bonne partit de la superficie de cet endroit. Loki le remarque aussi et s'arrête soudainement de nous suivre pour admirer l'espace large visible du TVA. Dévoilant un nombre incalculable de bâtiments en tout genre, dans les tons blanc et orange. Le dieu de la malice à l'air complètement impressionner, et je dois dire que même moi après avoir vécus toute ma vie ici, je suis toujours aussi enivrée et troublée face à ce qui se trouve devant moi. En quelques enjambées, je rejoins le variant de près.
-Approchez, lui signifie Mobius en lui montrant la balustrade surplombant tout le TVA.
Je suis la première à m'avancer, Loki me suivant de près. Je place l'une de mes mains sur la rembarde et plonge mes prunelles face aux bâtiments somptieux.
-Bienvenue chez nous, je finis par lui dire sans même le regarder.
-Je croyais qu'il n'y avait aucune magie ici, rétorque-t-il.
-Aucune, répond Mobius.Je tique face à cette affirmation. Il est vrais qu'il n'est question que de science et de technologie dans le TVA. Mais prétendre qu'il n'y a aucune magie ici est un mensonge, sauf s'il on ne tient pas à révéler qu'une personne en particulier possède l'unique pouvoir du temps, capable de magie, pour ainsi dire moi. Mais en aucun cas je n'ai le droit de révéler mes pouvoirs, et encore moin au variant. Ma magie et mes missions doivent se faire dans la discrétion la plus totale.
-Ce n'est pas réel, affirme de nouveau Loki l'air complètement dérouté.
-Ça l'est, et la paperasses aussi malheureusement, dit Mobius en incitant le variant ainsi que moi-même à continuer d'avancer.
VOUS LISEZ
Le Destin du Temps "Loki & Lydia" Tome 1
FanfictionLe Destin du Temps Loki d'Asgard est le Dieu de la Malice. Un être rusé, insupportable, arrogant, maléfique. Aussi désagréable que séduisant, et il le sait. C'est aussi le nouveau variant du Tribunal des Variations Anachroniques dont la jeune Ly...