⠀⠀⠀Lundi arriva rapidement, bien trop rapidement au goût de Minho qui avait du mal à digérer la soirée de samedi soir. Le lendemain, il s'était réveillé avec un mal de tête atroce et même son colocataire s'était moqué de sa condition tout en lui reprochant d'avoir exagéré sa consommation. D'autant plus que les souvenirs de la veille ne lui avait pas forcément plu et sa migraine lui paraissait encore plus insupportable.
⠀⠀⠀Alors il se sentait bien idiot devant sa salle de cours, attendant Jisung pour lui parler. Parce que même si lui adresser la parole le tétanisait, il se devait de mettre les choses au clair pour que ce dernier ne le voit pas comme tous les autres, un profiteur.
⠀⠀⠀Il eut à peine le temps de se remémorer les paroles qu'il avait préparé la veille que le plus jeune était sorti, absorbé par son cellulaire qui semblait bien plus intéressant.
⠀⠀⠀— Jisung, commença-t-il, incertain de la suite.
⠀⠀⠀Et même si celui-ci paraissait dans sa bulle, il s'arrêta pour jeter un coup d'œil à la voix qui l'avait interpellé.
⠀⠀⠀— On pourrait parler dehors, s'il te plaît ? hésita le noiraud en regardant autour de lui.
⠀⠀⠀Voyant son malaise plus qu'évident, l'autre accepta. Le vent fouetta leurs cheveux et Minho dut remettre quelques mèches en place avant de commencer son monologue.
⠀⠀⠀— Ecoute, déjà je voulais te dire que la fois où je t'ai vu embrasser le gars dans les toilettes, c'est absolument pas mes affaires donc t'en fais pas, je vais rien dire à propos de ça. Et pour samedi soir, il détourna le regard et fixa les étudiants qui déambulaient dans les allées, j'étais sous l'emprise de l'alcool donc je suis désolé de ce que j'ai fait. Surtout que tu me plais pas, il reporta son attention au plus jeune et se rattrapa en voyant ses sourcils froncés, enfin si, je sais pas je...
⠀⠀⠀Il soupira, dépassé par la situation et la semelle de ses chaussures, usée par le temps, devint soudainement intéressante.
⠀⠀⠀— Ce que je veux dire c'est que j'imaginais pas notre premier échange comme ça, du coup j'ai pas envie que tu penses que je suis quelqu'un qui a profité de la situation samedi parce que je suis pas un profiteur, tu vois ? déclara-t-il d'une petite voix.
⠀⠀⠀Quelques gouttes de pluie commencèrent à tomber et le temps prit une teinte plus grise, rendant la journée maussade. Un silence s'installa et Minho eut l'impression que Jisung ne répondrait pas jusqu'à ce que ce dernier laisse sortir un rire.
⠀⠀⠀Un rire amer.
⠀⠀⠀— A quel moment tu t'es dit que la situation m'allait, à moi ? J'aurais jamais accepté de t'embrasser et commencer à t'emmener vers cette chambre si j'étais pas consentant. En fait le problème c'est que t'assumes pas et que tu t'occupes seulement de toi. Putain, murmura-t-il plus pour lui-même. Moi qui pensais que t'avais l'air un peu plus différent que les autres, je crois que je me suis trompé finalement.
⠀⠀⠀Minho n'eut pas le temps de le rattraper que ce dernier partit. Et il aurait parié avoir vu une larme couler sur sa joue rebondie. Et rien que de l'imaginer pleurer par sa faute, le faisait culpabiliser. Parce que depuis qu'il l'avait vu dans ces toilettes, rien n'allait comme il le souhaitait.
—
si y'a qlq pour stan correctement ateez avec moi, viens sur mon compte spam insta /neinkia juste parce que mes ami.e.s reconnaissent pas assez leur talent faut spread ça au monde entier argh.
puis that's okay de d.o est bien trop sous-côté pourquoi personne en parle?
jss nulle ce chapitre est pas terrible j'ai l'impression qlq prend possession de moi pour écrire pas ouf
VOUS LISEZ
au creux de tes reins - minsung
Любовные романы⠀⠀⠀Parce que tout ceux qui y passaient, finissaient par te détruire. ᝰ han jisung + lee minho alternance entre chapitres et "poèmes" 050721 ©yeoinsi