02

317 49 11
                                    

⠀⠀⠀— Minho, cet après-midi on bouge avec les gars, t'es partant ? 

⠀⠀⠀Le surnommé acquiesça, plus préoccupé par son jeu vidéo que par ce que disait son ami. Et celui-ci se rendit compte qu'il avait accepté machinalement et ça l'énerva.

⠀⠀⠀— Non mais Minho, tu pourrais arrêter de jouer à ce jeu débile et m'écou... 

⠀⠀⠀— Je t'ai entendu Seungmin, c'est bon je viens avec les gars, on va où d'ailleurs ? le coupa-t-il en tournant son regard vers lui. 

⠀⠀⠀— Hyunjin veut qu'on aille voir la mer et qu'on mange une glace, fin tu connais Jinnie quoi.

⠀⠀⠀Minho rigola tandis que Seungmin leva les yeux au ciel, alors qu'un rictus s'installait sur son faciès. Les deux colocataires qui partageaient un appartement ensemble depuis qu'ils étaient rentrés à l'université, prirent la décision de manger avant de devoir retrouver leur bande non loin d'ici. 

⠀⠀⠀L'après-midi arriva bien vite et ils s'étaient donnés rendez-vous devant leur café habituel pour faire la route ensemble. Ils avaient de la chance que le plus vieux, Minho, possédait une voiture, cela leur facilité les déplacements lorsqu'ils convenaient d'une sortie tous ensemble. 

⠀⠀⠀La mer s'étendait à l'horizon et le paysage se faisait de plus en plus précis à mesure que la voiture roulait sur l'asphalte de la chaussée. Bientôt, ils trouvèrent une place où se stationner et sortirent de la voiture en laissant éclater leur joie pour certains. 

⠀⠀⠀Jeongin ne put retenir des exclamations et vint agripper le bras de son meilleur ami, Hyunjin qui se plaignit de sa future perte d'audition. Les autres rigolèrent et calmèrent le plus jeune alors qu'ils faisaient les premiers pas sur le sable. 

⠀⠀⠀La légère brise iodée balaya leurs cheveux et fit soupirer certains qui pestèrent sur les mèches qui les empêchaient de voir correctement.

⠀⠀⠀— Bande de râleurs, pouffa Minho.

⠀⠀⠀— Tu peux parler t'es limite chauve, exagéra Felix.

⠀⠀⠀Le destinataire de cette phrase ne répliqua pas, il avait bien trop l'habitude de ce côté rabat-joie de sa personnalité et désormais il savait en rigoler. 

⠀⠀⠀Ils retirèrent leurs chaussures qui rendaient l'avancée périlleuse, le sable chaud s'enfonçait sous leurs pas et fut rapidement suivit par l'eau. Minho prit une grande inspiration, remplissant ses poumons. Il ferma les yeux pour profiter des doux rayons de soleil qui caressaient sa peau laiteuse et en fixant l'étendue bleue, il pensa à lui. Celui qui tourmentait ses pensées alors qu'il n'était même pas à ses côtés. Celui qui n'avait pas l'air d'avoir d'amis alors que lui sortait souvent avec les siens.

⠀⠀⠀Han Jisung demeurait un mystère pour lui et il croyait à l'espoir qu'un jour, ils s'adresseraient la parole, même futilement. Cette passion pour le jeune homme l'exaltait, maintenait son désir de l'atteindre d'une quelconque manière, en vie. Et même pour lui murmurait quelques paroles, il pouvait attendre encore un peu, jusqu'à ce qu'une occasion se présente à lui. 

⠀⠀⠀— Minho ? Reviens sur terre on va chercher les glaces, le rappela Seungmin. 

⠀⠀⠀Avec le cœur bercé par un optimisme débordant, il rejoignit les autres qui le taquinaient déjà de son manque de concentration. 

au creux de tes reins - minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant