⠀⠀⠀Ils s'étaient retrouvés sur la plage où leur relation avait en quelques sortes réellement débuté. Jisung et Minho foulaient le sol de leurs pas, profitant de la température modérée qu'apportait la saison printanière. Aucun d'eux n'osaient briser le silence reposant qui s'était installé, perturbé de temps à autre par les cris des enfants.
⠀⠀⠀Ils se dirigèrent sans un mot vers le glacier qui vendait encore ses services à cette heure plutôt tardive pour la fréquentation actuelle.
⠀⠀⠀Les deux avaient passé l'après-midi ensemble comme convenu et leurs rires avaient fusés chaque moment de cette sortie, berçant leurs cœurs de sentiments agréables. Bien que Minho était perdu par rapport à sa situation avec le plus jeune, il ne pouvait décrire les émotions qui le traversaient à ses côtés et les mots étaient bien trop faibles pour ne serait-ce définir pourquoi son muscle dans sa cage thoracique s'affolait. Et pourquoi une douce chaleur se glissait dans les tréfonds de son âme.
⠀⠀⠀Il sentait qu'un lien se tissait peu à peu entre eux, reliant leurs deux consciences profondément. Il n'était absolument pas effrayé.
⠀⠀⠀Certaines fois, le noiraud se surprenait même à admirer le visage de son cadet, sans prononcer un mot, il le détaillait minutieusement, riant à ses enfantillages. Et c'est cet aspect enfantin qu'il aimait tout particulièrement. Était-ce parce que Jisung regardait le monde avec de grands yeux brillants, comme s'il n'avait jamais pu connaître les malheurs de la vie ?
⠀⠀⠀Il ne pouvait combler les questions qui apparaissaient en même temps que les deux continuaient à se connaître. A déceler tous les recoins de leurs personnalités. A se regarder évoluer, grandir et échouer. Parce que ce n'était que le début mais le sourire de Jisung creusait celui de Minho et son désir de rester près de lui ne cessait d'augmenter. Tel un bourgeon de fleur au printemps.
⠀⠀⠀La main gauche tenant sa glace saveur vanille, l'autre vint se réfugier dans la poche de son pantalon, tremblante de nervosité. Il allait lui dire. Il en avait envie.
⠀⠀⠀— Jisung ? commença-t-il en adoptant un ton hésitant, presque sans réelle conviction.
⠀⠀⠀Jisung fut surpris de la voix chevrotante de Minho. Pour lui, Minho était l'archétype du gars confiant, sûr de lui et qui savait répondre lorsqu'il le devait et se reculait dans les bons moments, du moins ceux où la retenue était primordiale pour s'en sortir. Mais dans sa tête, dans son esprit, son imagination, jamais il n'avait décrit le noiraud comme quelqu'un qui avait peur d'aborder certains sujets. Il en était surpris mais le fait que son aîné lui paraissait plus humain, plus atteignable, à sa portée, le rassurait.
⠀⠀⠀Contrairement à lui, il savait qu'il était faible. Enfin, c'était ce que tout le monde disait de lui. Alors il y croyait. Encore plus avec les moments vécus quand il était plus jeune. Sans défense solide, sans un masque impassible. Seulement avec sa gueule d'ange, son innocence de gosse et ses sourires distribués à tout va.
⠀⠀⠀Mais il ne regrettait pas cette époque. Au moins il connaissait le vrai visage de certaines personnes qui pensaient pouvoir le manipuler à leurs souhaits. Ils avaient peut-être réussi, pendant quelques temps, mais désormais il connaissait la valeur de la vie.
⠀⠀⠀Il donna un coup de langue sur la glace melon qui commençait à dangereusement couler, glissant sur les mains laiteuses de Jisung. Un juron s'échappa de ses lèvres, le sucre lui collait les mains et c'était désagréable.
⠀⠀⠀Minho profita de cette distraction pour former rapidement les phrases dans sa tête. Parce qu'il n'était sur de rien, finalement. Et si Jisung prenait peur et qu'il partait, refusant de lui reparler ensuite ? Non. Ces scénarios ne pouvaient pas venir et balayer les paroles qui avaient eu le temps de mûrir depuis la dernière fois. Il s'y opposait fermement.
⠀⠀⠀— Tu te rappelles de la dernière fois ? Bah...Je vais enfin te répondre.
⠀⠀⠀Et cette simple phrase, outrageusement insignifiante pour certains, lui suffit à ce que son être entier se retourne, remué de sentiments qu'il ne comprenait pas. Il ne se comprenait plus. Jisung désirait fortement que Minho accélère, qu'il débite les phrases rapidement pour que Jisung se concentre et qu'il assimile les paroles du noiraud. Il en mourrait d'envie. Et il trouvait ses réactions exagérées.
⠀⠀⠀— En fait...
⠀⠀⠀Une seconde passa, d'autres s'écoulèrent et le temps sembla s'éterniser. Le monde avait-il arrêté de tourner ? Un énième soupir, venant de Minho cette fois.
⠀⠀⠀— La première fois que j'ai posé mes yeux sur toi, j'ai eu l'impression que t'avais besoin d'aide. Ta détresse était distincte, tellement perceptible. Et pourtant ça me bouffait. Personne la voyait. Minho adressa un regard grave au cadet qui s'était tu, n'osant pas réellement briser le monologue de son vis-à-vis. Un silence bruyant.
» Plus les jours passaient et plus j'avais envie de te parler, de te frôler. Comme si je devais prouver quelque chose de précis au monde entier. Te protéger des gens qui profitaient de toi. Parce que ce monde est sournois, il te fait trembler, n'hésite pas une seconde à t'évincer. Et il était hors de questions que quelqu'un abuse de toi au-delà de ce que t'acceptais d'offrir. Je suis pas dupe, Jisung. Ces jeux séducteurs au détour d'un couloir, ces parties de baise au creux de tes draps, tout ça, ça ne te comblait pas.
⠀⠀⠀Et Minho dut respirer, étouffer ses émotions, faire taire la rage qui grandissait en lui, destinée au monde entier. Parce que ce combat, il le prenait bien trop à cœur et il était persuadé qu'il passait pour un fou. Qui resterait aux côtés de quelqu'un qui surveillait ses moindres faits et gestes ? Certainement pas Jisung.
⠀⠀⠀— Puis, j'ai commencé à aller voir les personnes qui osaient raconter de la merde sur toi, ou révéler des éléments de ton passé. Parce qu'ils n'ont pas ce droit-là. C'est ta vie. Pas la leur. Putain, si tu savais à quel point j'avais envie de les défoncer, quand ils disaient du mal de toi. Et ceux qui avaient partagé une nuit avec toi, c'était inhumain, ce qui me traversait.
» Mais je crois que les choses se sont compliquées quand j'ai commencé à m'intéresser à toi. Je vais pas y aller par quatre chemins, la vie est bien trop surprenante et courte pour que je décide de faire le lâche après tout ce que j'ai dit. T'as commencé à me plaire, tu me plais toujours d'ailleurs. Sauf que j'ai pas le genre d'amour qui me dit de repoussait les gens qui sont intéressés par toi, non. Je suis plus le type qui préféra que tu sois heureux, tellement heureux que rien ne pourra entacher ton sourire. Je vais pas te mentir sur le fait que si c'est pas partagé, ça fera mal mais j'y survivrais, je te le promets.
⠀⠀⠀Minho regarda Jisung, libéré d'un poids qui pesait sur ses épaules sans qu'il n'en ait pris réellement conscience.
⠀⠀⠀— Pourquoi tu m'as repoussé ce soir là alors ?
⠀⠀⠀Jisung ne savait quoi prononcer, répondre, au plus âgé. Et Minho comprenait. Il attendrait, ce n'était pas grave. Jisung avait seulement envie que Minho réponde à sa question et il aviserait par la suite, attendant sagement de se remettre de ses émotions qui formaient un champ de bataille au creux de son ventre.
⠀⠀⠀— Parce que je ne veux pas avoir la même place que tous les autres. Je veux être différent.
⠀⠀⠀Minho était redevenu confiant, affirmant sans honte ce qu'il pensait, émettait. Et il espérait le faire passer du mieux qu'il le pouvait pour que Jisung comprenne que Minho n'était pas un ennemi, qu'il souhaitait réellement qu'il s'épanouisse.
⠀⠀⠀— Mais tu l'es Minho, je crois que tu l'es.
⠀⠀⠀Il finit sa phrase dans un souffle qui s'envola avec la brise des vêprées printanières. Le pollen disparaissait au fil du temps qui s'écoulait, abandonnant la faune fleurit et accueillant à bras ouverts les fruits de la nature. Les cris au contraire, ne faisait que s'amplifier, annonçant le début des soirées passées au crépuscule à goûter aux derniers rayons de soleil.
⠀⠀⠀Parce que même si la saison se profilait à vu d'œil, les sentiments éprouvaient ne faisaient que de s'accroître.
—
d'habitude je fais entre 450 et 600 mots pour les chapitres longs parce que je préfère les chapitres légers pour cette ff et là bam 1345 mots
en tout cas je suis fière de ce que j'ai fait
VOUS LISEZ
au creux de tes reins - minsung
Romance⠀⠀⠀Parce que tout ceux qui y passaient, finissaient par te détruire. ᝰ han jisung + lee minho alternance entre chapitres et "poèmes" 050721 ©yeoinsi