⠀⠀⠀— Attends faut qu'on parle !
⠀⠀⠀Minho n'étais pas sûr de vouloir parler dès maintenant. Lui, dans sa tête, il avait encore la nuit pour réfléchir à ce qu'il allait dire, pour éviter de braquer le plus jeune et finalement ce dernier voulait éclaircir les choses ce soir ? Son assurance s'envola soudainement et il jura imperceptiblement contre sa capacité à être confiant face aux situations quelconques. Pour un danseur, il ne savait pas réellement affronter le regard des autres, encore plus quand les sentiments étaient mis en jeu.
⠀⠀⠀Voulant paraître un minimum poli tout de même, il se tourna vers son vis-à-vis et un rictus forcé se dessina sur ses lèvres qui commençaient doucement à se bleuter.
⠀⠀⠀Le froid venait mordre ses joues qui perdaient leur couleur au fil du temps qui s'écoulait tandis qu'il tentait désespérément de réchauffer ses doigts dans les poches de la maigre couche qu'il avait enfilé. Les beaux jours débarquaient mais les températures se montraient plus timides que le soleil qui restait plus longtemps dans le ciel, en fin de soirée.
⠀⠀⠀L'aîné reporta son attention sur celui qui l'avait interpelé et il paraissait moins incertain de sa démarche depuis qu'il s'était arrêté devant Minho.
⠀⠀⠀— A propos de ce matin... débuta le cadet, triturant le sable à l'aide de ses chaussures.
⠀⠀⠀Ils avaient l'air relativement idiots à rester planté l'un en face de l'autre, à observer le paysage qui les entourait plutôt que de se regarder.
⠀⠀⠀— Je crois que j'ai extrapolé et que depuis le début ton attention était bienveillante.
⠀⠀⠀— Comment tu l'as su ? Que je ne me préoccupais pas de ma réputation, rajouta Minho en voyant le minois perdu de Jisung.
⠀⠀⠀— J'ai, comment dire...j'ai déjà vu comment tu me regardais. C'est juste que j'ai été vexé que tu me repousses comme ça, tu vois.
⠀⠀⠀— Vexé mais ? On se connaît même pas, Jisung.
⠀⠀⠀Et il le savait. Qu'ils n'avaient jamais rien partagé mais il ne pouvait empêcher ce sentiment grandissant.
⠀⠀⠀— J'aimerai bien qu'on se parle plus, t'as l'air sympa et je sais pas, intéressant.
⠀⠀⠀Minho ne camoufla pas le sourire ensoleillé, qui contrastait grandement avec la noirceur, de prendre possession de son visage. Il n'avait jamais pensé que le plus jeune serait aussi honnête et il s'avouait agréablement surpris.
⠀⠀⠀— Ouais, pourquoi pas !
⠀⠀⠀— Est-ce que je peux te poser une question, avant d'arrêter de te déranger ? hésita le cadet.
⠀⠀⠀L'autre acquiesça et l'invita à s'exprimer librement.
⠀⠀⠀— Pourquoi tu me regardes toujours comme si j'étais précieux ?
⠀⠀⠀Et Minho fut troublé par cette question. Par les pupilles brillantes du plus jeune où une lueur passa furtivement. Il avait l'impression que ce dernier attendait une réaction spécifique et il eut presque peur d'ouvrir la bouche, de briser ce moment où son visage rayonnait dans cette opacité. Il ne l'avait jamais vu briller, du moins pas autant que maintenant et il examina chaque parcelle de son faciès, mémorisant les infimes détails qu'il lui procurait.
⠀⠀⠀Parce que Minho n'eut jamais rien vu de plus beau que les étoiles qui ornaient les iris du plus petit. Et pour rien au monde il n'aurait échangé sa place.
VOUS LISEZ
au creux de tes reins - minsung
Romance⠀⠀⠀Parce que tout ceux qui y passaient, finissaient par te détruire. ᝰ han jisung + lee minho alternance entre chapitres et "poèmes" 050721 ©yeoinsi