⠀⠀⠀Le week-end était passé rapidement et les cours reprirent dès le lundi matin. Même si Minho était passionné par la musique classique, son début retraçait par le professeur paraissait bien fade à côté du jeune qui était deux rangées en dessous lui. Ce dernier arborait un air absent, bien loin des flots de paroles de l'homme sur l'estrade.
⠀⠀⠀Jisung n'arrêtait pas de bouger sur sa chaise et Minho fronça des sourcils, préoccupé par ce soudain changement de comportement. Il tenta d'apercevoir son téléphone qu'il avait posé sur sa table, l'écran allumé, mais à peine il amorça un mouvement pour se pencher, l'objet se mit en veille. Il pesta et Seungmin qui était assis à côté de lui, se tourna vers lui, curieux de savoir la raison de sa plainte.
⠀⠀⠀Son colocataire remarqua alors que ses pupilles étaient braquées sur le plus jeune juste devant lui et il gloussa.
⠀⠀⠀— Faudrait peut-être que tu lui parles un jour, à ce rythme t'as le temps de t'enraciner.
⠀⠀⠀Le noiraud le fusilla du regard, reportant dans la minute qui suivait son attention sur celui qu'il désirait secrètement. Ou plus si secrètement vu le peu de discrétion dont il faisait preuve lorsqu'il le regardait. Et cette constatation l'enrageait. Il s'en voulait d'avoir si peu de courage pour aller le voir et débuter une discussion avec lui. Même sur les cours qu'ils partageaient.
⠀⠀⠀C'est l'esprit quelque peu égaré qu'il sortit de son cours en se dirigeant vers la cafétéria de l'université, accompagné de Seungmin. Ils y trouvèrent Felix et Hyunjin qui semblaient déjà absorbés dans leur conversation. Minho regarda les alentours, dans l'espoir de trouver Jisung mais fut déçu quand il vit qu'il n'était pas ici.
⠀⠀⠀Leur repas se déroulait dans une bonne ambiance, rythmée par les rires et les plaintes de Hyunjin et une trentaine de minutes avant leur reprise, Minho prévint qu'il devait s'absenter pendant quelques minutes.
⠀⠀⠀Le jeune homme prit la route vers les toilettes les plus proches et par la même occasion, celles qui étaient rapprochées de sa salle. Il avait hâte d'être à la soirée que Felix organisait chez lui, ce samedi soir. Bien que le blondinet n'habitait pas dans un grand appartement, l'espace était suffisant pour y inviter plusieurs étudiants et Minho avait réellement envie de s'amusait et d'oublier le stress apporté par les cours.
⠀⠀⠀Pénétrant la pièce d'un pas léger, il n'entendit pas immédiatement les deux personnes qui y étaient aussi. C'est au moment où il sortit de la cabine qu'il se figea.
⠀⠀⠀Deux personnes s'embrassaient fougueusement non loin de la porte et il aurait pu reconnaître entre mille celle qui était adossée au mur. Les bruits de succion lui provoqua une charge électrique dans tout son corps, qui fit déchaîner son cœur et rater un battement à celui-ci.
⠀⠀⠀Parfois il entendait les bruits de couloirs sur le garçon de ses désirs et il essayait toujours de les ignorer, préférant s'imaginer une autre version du brun. Mais cette scène confirmait certains commentaires. Le muscle de sa cage thoracique se serra, il avait étrangement mal.
⠀⠀⠀Les deux individus se stoppèrent sous le juron de Minho et Jisung qui était seulement caché par le dos de l'autre, planta son regard dans le sien. Précipitamment, il se détacha de lui et chuchota quelques mots à l'oreille que le noiraud ne put capter.
⠀⠀⠀— Si tu pouvais oublier ce que tu venais de voir... commença le plus jeune en s'approchant lentement de lui, tel un animal craintif.
⠀⠀⠀Mais le noiraud ne réalisait pas ce qu'il venait de voir. Et il s'enfuit la tête basse en chuchotant un "désolé" sans un regard en arrière.
⠀⠀⠀Parce que dans ses rêves les plus fous, Minho n'aurait jamais imaginé leurs premiers échanges comme ça.
VOUS LISEZ
au creux de tes reins - minsung
Romance⠀⠀⠀Parce que tout ceux qui y passaient, finissaient par te détruire. ᝰ han jisung + lee minho alternance entre chapitres et "poèmes" 050721 ©yeoinsi