Proposition tentante

1.3K 114 7
                                    

Je me rongeais les sangs depuis tout à l’heure. D’un côté, la disparition de Peter m’effrayait au plus haut point et, d’un autre côté, Blanche était sur le point d’avoir son enfant. Je ne comprends pas trop ce que les autres craignent car, après tout, je viens de « revenir », mais ça ne doit pas être bon pour qu’Emma et Killian soient partis surveiller la maison de la sorcière ainsi.

-       Tu as retrouvé la mémoire, à ce que je vois.

Je me retournais vivement, et fixais ladite sorcière avec méfiance.

-       Je venais seulement prendre de tes nouvelles, s’exaspéra-t-elle.

-       Il n’y a pas que ça, rétorquais-je. Pas vrai ?

-       En effet. Je suis venue faire un marché avec toi, déclara-t-elle sérieusement.

-       Non. Maintenant, dégagez d’ici ou je vous renvoie d’où vous venez définitivement, crachais-je.

-       Des menaces, rigola-t-elle. Mais si tu tiens à retrouver Pan, tu devras m’écouter attentivement.

Je me figeais. C’était donc elle qui le détenait ?

-       Non, ce n’est pas moi qui le détient, dit-elle, lisant en moi comme dans un livre ouvert. C’est en réalité la Reine de Cœur.

Il est donc à Wonderland, mais comment pourrais-je y aller ? Régina ne pourra jamais me renvoyer là-bas, et le Jolly Roger a disparu.

-       J’ai un moyen pour toi d’y aller, affirma-t-elle. Un moyen magique, bien sûr.

-       Mais la magie à toujours un prix, rappelais-je. Quel est le prix de ce moyen ?

-       Tu perdras tes pouvoirs, avoua-t-elle crûment. Mais réfléchis bien. Tu perds tes pouvoirs sans aucun moyen de les retrouver et, en échanger, tu pars à Wonderland retrouver celui que tu aimes et dont tu as toujours été séparée. Comme tu n’es pas visée par ma vengeance, je vous laisserais tranquille et vous vivrez heureux jusqu’à la fin des temps, ça te va ?

Perdre mes pouvoirs ? Enfin, je ferais n’importe quoi pour Peter, ça c’est sûr, quitte à y perdre la vie, mais il reste que c’est une énorme décision, en plus que je peux pas m’assurer de l’entière honnêteté de la sorcière. Soudain, la porte d’en bas claqua.

-       Pense y bien, tu sais où me trouver quand tu auras ta réponse, dit-elle avant de disparaître dans un nuage de fumée verte.

Peu après, David arriva à l’étage, les yeux rouges.

-       David ? m’inquiétais-je.

-       Zelena a prit notre fils. On se réunit tous chez Régina.

Je n’insistais pas et me rendis avec lui à la maison du maire, la proposition de Zelena me trottant encore dans la tête. Lorsque j’arrivais, je vis que tout le monde était déjà là, sauf Blanche, qui était encore à l’hôpital. David partit d’ailleurs la rejoindre. On m’expliqua ensuite ce que voulait faire Zelena. Wow, retourner dans le passé ? C’est tout un projet. Et j’appris ensuite qu’Emma avait embrassé Killian et, de ce fait, avait perdu ses pouvoirs, à cause d’un sortilège de Zelena. Il ne restait donc plus que Régina et moi. J’étais vraiment tentée par la proposition de la sorcière, mais désormais, j’étais l’une des seules à pouvoir sauver la situation. Si je perdais moi aussi mes dons, ils seraient incapables de la stopper. Alors, sauver une ville entière, ou sauver Peter ? Où alors, je pourrais toujours aller chercher Peter après avoir vaincu Zelena ? Mais dans ce cas, je ne trouverais jamais comment aller à Wonderland. Non, la seule option était de retrouver Rumplestilskin.

La Fille Perdue de WonderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant