C'est qui, eux?

1.5K 112 5
                                    

Ah, ma tête ! Bon sang, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je me rendis alors compte que nous étions dans une voiture, la voiture d’Emma. Henry jouait avec sa console à ma droite, Emma conduisait et le barjo qui se prenait pour un pirate se trouvait sur le siège passager.

-       Emma ? soufflais-je. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

-       Tu t’es évanouie, on ne sait pas trop pourquoi, répondit Henry sans quitter sa console des yeux.

-       Et pourquoi est-ce qu’on est dans la voiture, apparemment loin de New York, et en compagnie d’un évadé de l’asile de fous ? demandais-je encore.

-       Hey, gamine, je ne suis pas… tenta le « pirate ».

-       Oh, et puis je m’en fous, où est-ce qu’on va ? le coupais-je.

-       J’ai été appelée pour une nouvelle mission, assez loin de New York. On a prit quelques unes de tes affaires, m’apprit Emma.

-       On en a pour combien de temps ?

-       Je n’en sais rien, un moment je crois, soupira-t-elle.

-       Tant qu’on ne retourne pas à New York tout de suite, ça me va, affirmais-je.

-       Pourquoi ? s’étonna Henry en levant enfin les yeux sur moi.

-       Peter a décidé de se venger de ton coup de poing, avouais-je. Il m’a frappé.

Emma freina raide, nous projetant vers l’avant, mais nous fûmes retenus par nos ceintures.

-       Il t’a fait quoi ? ragea-t-elle.

-       Ne t’inquiète pas, je n’ai rien senti, bien que je ne comprenne pas vraiment comment ni pourquoi, répliquais-je.

Nous reprîmes la route mais, cette fois, Emma me lançait de temps à l’autre des regards inquiets. Finalement, la nuit tomba, et Henry s’endormit. Comme je semblais empêcher ma mère adoptive et l’évadé d’avoir une conversation apparemment importante, je fis semblant de m’endormir moi aussi. Je n’eus pas à attendre bien longtemps.

-       Elle se souvient ? demanda le mec au crochet.

-       Non, et ça va rester comme ça à moins que lui rappeler ne soit nécessaire, répliqua Emma.

-       Mais on ne peut pas lui cacher ça ! s’énerva Crochet (je crois que je vais garer ce surnom). Et puis, pourquoi Pan a le droit de l’approcher ? Et pourquoi l’avoir frappé s’ils sont…

-       Ce n’est pas Pan, c’est un autre Peter, soupira Emma. Et il semblerait qu’il a jeté son dévolu sur elle. Une chance qu’elle portait son collier, sinon je n’ose même pas imaginer l’état dans lequel nous l’aurions trouvé.

Comment elle est au courant pour mon collier ? Et me souvenir de quoi ? Serait-ce… mon passé ? Ok, la conversation devient de plus en plus intéressante. Pourtant, ils ne la poursuivirent pas, car la voiture s’arrêta. Nous étions apparemment arrivés. Emma et Crochet sortirent.

-       Tu peux les surveiller pendant que je vais les voir ? Ça ne sera pas long et… tente de ne pas les effrayer, d’accord ? débita-t-elle rapidement.

Elle partit ensuite. Pendant que notre nouvelle nounou avait le dos tourné, j’ouvris subtilement la portière et sortis. Je la refermais derrière moi sans un bruit et, sans même que le cinglé ne me voit, je suivis Emma. Elle ne s’était même pas rendue compte de ma présence ! Je suis un vrai ninja. Je la suivis donc en cachette à travers une ville qui me semblait vraiment étrange, et elle entra dans un bâtiment. Sans hésiter, j’entrais à mon tour, juste à temps pour la voir entrer dans un appartement. Je collais mon oreille contre la porte, mais seuls quelques mots comme « retour », « un an », « oublié » et « malédiction », me parvinrent. Soudain, quelqu’un arriva derrière moi et poussa la porte, me faisant tomber par terre.

La Fille Perdue de WonderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant