Le fin mot de l'histoire

1.2K 105 5
                                    

Nous étions prêts, désormais. Régina et Rumplestilskin avaient ouvert un nouveau portail, et l’armée de la Reine Blanche, mélangée à l’ancienne de la Reine Rouge désormais bannie, s’étendait devant moi. Régina avait parlé de cinq passages secrets qui mèneraient à l’intérieur du château, c’est là que passerait l’armée. J’ai donc divisé ladite armée en cinq parties, toutes commandées par au moins deux personnes. Régina et Robin pour la première, Emma et Killian pour la deuxième, David et Blanche pour la troisième, Jay, Alice et Henry pour la quatrième, le Chapelier Fou, Tweedle-Dum et Tweedle Dee, ainsi que Mallymkun pour la cinquième. Mirana, Belle, le Lapin Blanc et le Lièvre de Mars restaient à Wonderland (on se demande pourquoi) quoique Belle ai énormément protesté. Tiens, maintenant que j’y pense, je me demande ce que Rumplestilskin lui a di pour qu’elle accepte de rester en sécurité, finalement. En tout cas, le Ténébreux, Peter et Félix vont agir comme ma garde rapprochée, le temps qu’on trouve l’épée et que je détruise le collier de Zelena. Voilà, tout est dit, mais il reste qu’une question me brule les lèvres.

-       Rumplestilskin ?

Il se tourna vers moi.

-       Qu’est-ce que tu as dit à Belle pour qu’elle accepte de rester au château ? demandais-je, avide de réponses.

Il grimaça.

-       Je ne lui ai pas vraiment laissé le choix, laissa-t-il entendre.

Ça fit « tilt » dans ma tête.

-       Non, tu ne l’as quand même pas endormi ? rigolais-je.

-       Que voulais-tu que je fasse d’autre ? s’exaspéra-t-il.

-       Elle va t’en vouloir à mort, affirmais-je, étouffant mon rire au mieux.

Il grimaça encore plus.

-       Je sais, mais on y pensera plus tard. Pour l’instant, tu as une idée de l’emplacement de l’épée Vorpaline ?

-       Pas le moins du monde, soupirais-je, retrouvant mon calme sur le coup.

Je regardais à nouveau les cinq légions rouges et noires qui s’étendaient à mes pieds (on est en haut d’une colline). Je souhaitais bonne chance à tout le monde, menaçant de les ressusciter pour les retuer dans d’atroces souffrances s’ils se faisaient tuer, et chaque groupe se dirigea vers le passage secret qui leur était attitré. Je soufflais un bon coup, et les premiers singes volants firent leur apparition au loin. Il faut dire que c’est assez dur de passer inaperçu, même sous le couvert des arbres, avec autant de monde. Ce fut en quelque sorte le signal, car tous entrèrent. Lorsque ce fut la panique générale dans tout le palais, et quand nous fûmes certains que que les Winkies (les soldats de la Méchante Sorcière de l’Ouest) et les singes volants étaient trop occupés par les nouveaux arrivants, nous fonçâmes. Où plutôt, Rumple nous fit apparaître dans un des couloirs vide du palais, à l’étage supérieur.

-       Rumplestilskin, va stopper le rituel, ou tente au moins de nous faire gagner du temps, ordonnais-je.

Il hocha la tête, et disparut dans un nuage de fumée noire. Bon sang que j’enviais ses pouvoirs. Nous nous mîmes ensuite à fouiller les pièces de l’étage dans leurs moindres recoins, mais tout de même en vitesse. J’entendis soudainement un grand cri, et me précipitais vers la fenêtre qui donnait sur l’immense balcon de pierre. C’est là que Zelena opérait la cérémonie, et le Ténébreux venait de se faire projeter contre une colonne. Nous n’avions plus le temps.

-       Mais où pourrait bien se trouver l’épée ? Me désespérais-je. On a plus le temps !

-       Réfléchissons stratégiquement, dit sérieusement Peter. Si tu avais une épée magique qui est la seule à pouvoir se stopper, où la placerais-tu pour qu’elle soit le plus en sécurité ?

La Fille Perdue de WonderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant