2

42 6 0
                                    

Les jours passèrent, se transformant en semaines, puis en mois, sans que Loki ne puisse retourner sur Midgard. Même s'il avait envie de passer voir Émilie, il ne pouvait cacher que ses sorties  avec Sygin et Vali étaient appréciables. Ils venaient presque tout les jours, attendant parfois une heure entière, admirant dans ces cas là la cascade. Parfois, les parents des deux jeunes insistaient tellement qu'il restait avec eux pour manger, même lorsqu'il n'avait pas faim. Ses parents pensaient simplement qu'il socialisait enfin, mais lui venait ici également car il se sentait apprécié pour ce qu'il était, lui même. Ce jour ci, son père était en sortie sur Vanaheim, et les avait laissé sur Asgard Thor et lui. Il en avait profité pour s'échapper voir Émilie dans l'après midi, mais était tombé à la place sur un chien, lui sautant dessus, le faisant tomber, et attirant l'attention de 4 personnes affairaient autour d'un barbecue. Émilie reconnu immédiatement son ami et se précipita vers lui, laissant ses parents et son frère perplexes.
- J'ai cru que tu ne viendrais jamais ! Tu as de la chance, c'est le dernier jour de vacances, Mylord pousse toi, laisse le respirer.
Loki se releva, époussetant son armure doré, qu'il fit disparaître pour faire apparaître à la place un costume noir qu'il avait une fois aperçu dans la rue.
Il ne dit rien, se contentant de suivre la jeune fille jusqu'à la table, où les parents et le frère de son amie ne bougeaient pas.
- Papa, maman, voici Loki, mon ami de Poudlard dont je vous ai parlé !
- Tu as parlé de moi ? Dit il interloqué, presque ouvrant la bouche.
- Euh oui, il fallait bien que je leur dise qui était mon seul ami, et mon protecteur !
Il se passa la main derrière la tête, à moitié gêné, puis tendit sa main devant lui, attendant que quelqu'un la prenne. Finalement le père d'Emilie reprit ses esprits puis s'avança pour lui serrer la main, avant de le prendre carrément dans ses bras.
Face à tant de contact, Loki prit peur et disparu pour réapparaître un mètre plus loin. Il ne réalisa que trop tard que ce n'était pas une agression mais de l'affection.
- Oh, euh, excusez moi. Il se rapprocha avant de retendre sa main, mal à l'aise. Je suis Loki, d'Asgard.
Son père se contenta cette fois de se présenter, puis sa mère lui serra la main également. Ils se présentèrent comme Richard et Mary Clark, et leur fils, Tom, s'avança en posant plusieurs questions à Loki sur ses pouvoirs.
Émilie lui fit visiter, et il se retint de donner son avis sur les superficies, bien petite à son goût. Mais cela lui faisait tellement plaisir de revoir son amie. Richard insista pour l'inviter à manger, ayant rajouté une assiette.
- Je vous remercie monsieur Clark, mais je ne ressens pas le besoin de manger aujourd'hui.
- Tu parle bizarrement, fit remarquer Tom. C'est vrai que tu as 800 ans, que tu vis dans l'espace et que t'as tué un serpent immense et une dame qui contrôle la mort ?
Loki regarda Émilie qui elle même regardait son frère. Il n'arrivait pas à croire qu'elle leur avait parlé de lui.
- Effectivement, même si la dernière expérience n'est pas une de mes favorites.
- Tom je t'avais dit de pas parler de ça, s'énerva t'elle.
Ils partirent ensuite à table, Loki mangeant finalement un morceau de ce qu'ils appelaient merguez.
Émilie l'emmena dans le salon, pour lui raconter ses vacances, et apprendre ce qu'avait fait son dieu préféré de son temps libre. À l'heure du goûter, le père de son amie lui dit qu'ils comptaient aller à la plage, 1h, à 10 minutes en voiture.
- Voiture ? Ces choses qui roulent ? C'est totalement dangereux.
- Mais non Loki, viens tu verras, le sable est confortable.
Après négociation, Loki accepta finalement de monter à l'intérieur, stressé comme jamais. Mais la petite famille le fit parler de sa vie sur Asgard, réellement intéressée.
- ... Et donc depuis que je les ai débarrassé du serpent et d'Hel, je suis soudainement devenu intéressant. Mais je ne regrette pas d'être moi, ça m'a valu et me vaudra probablement d'autres désavantages, n'étant pas Asgardien de sang, mais tant pis.
En arrivant, Loki qui n'avait jamais vu de sable sur Asgard, se stoppa, sous le choc. Émilie lui expliqua d'où ça venait, comment, pourquoi, et que ce n'était pas dangereux, et il posa enfin son pied dessus. Ses chaussures gâchaient la sensation, mais il s'en fichait. Il passa son heure à regarder Émilie et son frère faire des châteaux de sables, à l'aide de seaux, qui avaient l'air extrêmement concentrés tandis que d'un mouvement de main, il éleva une immense tour, que le petit prit une joie à détruire, encore et encore. Au moment de partir, Loki mis du sable dans ses poches, pour montrer à Sygin et Vali.
Ils rentrèrent tranquillement, et en voyant le soleil descendre doucement, Loki réalisa qu'il devait repartir.
Il donna plusieurs conseils à Émilie si jamais Draco et Pansy Parkinson continuaient de l'embêter, puis s'en alla en remerciant la famille.
Lorsqu'il disparu, Richard se tourna vers sa femme et ses enfants.
- Curieux personnage, mais très sympathique. Dommage qu'il ne soit plus avec toi dans cette école bizarre, j'aurai été vraiment rassuré, il a l'air fidèle lorsqu'il accorde sa confiance.
- Je suis d'accord, rajouta sa mère, même si je le trouve extrêmement étrange, savoir quelqu'un comme lui à tes côtés m'aurait rassuré.
- Loki n'est pas qu'une chose puissante, rétorqua t'elle, il est mon ami, c'est l'unique raison pour laquelle il est venu, il n'est pas question de pouvoir ou je ne sais quelle autre baliverne. Tu raisonnes mal maman, jamais je n'aurai choisi de rester à Poudlard avec Loki simplement parce que c'est un Dieu Asgardien.

Loki de son côté, s'empressa de se rendre dans la forêt, impatient de montrer sa trouvaille au petit garçon. Mais dès son arrivée dans la forêt, il avait remarqué un changement de temps brutale. Le vent soufflait extrêmement fort, la pluie s'abattait sur lui, et la température habituelle d'Asgard avait facilement perdue 5 ou 7 degrés. Cela n'était pas du tout fréquent, surtout à cette période de l'année. Il entendit des messages de la garde royale indiquant aux habitants de rester chez eux face à la menace. En passant devant la maison de ses nouveaux collègues, il toqua, pensant les trouver, et surtout désormais s'assurer qu'ils allaient bien, mais leur mère apparu complètement paniquée en lui disant qu'ils étaient parti depuis ce matin, mais qu'avec la tempête qui était là depuis le midi, elle ne pouvait pas les chercher, et que son mari était parti demandé de l'aide au palais, des lors que les Einherjar avait ordonnés à tout le monde de ne pas sortir .
Il reprit sa route en accelerant jusqu'à la cascade, et distingua des voix de loin. Il arriva essoufflé devant, pour voir Vali au bord, ayant beaucoup de mal à maintenir son corps sur la terre ferme, penché vers le bas. Il vit une des mains du garçon lâcher, et son corps tout entier partir en avant.
- Vali, attention !
En une seconde, il attrapa les pieds du petit, et aperçu sa sœur qui se balançait dans le vide, maintenu simplement par la main glissante de son petit frère.
- Vali, écoute moi, je vais rattraper ta sœur d'accord, je vais avoir besoin que tu te décale pour y arriver, tu peux faire ça ?
Il aurait voulu répondre, mais il était trop concentré à essayé de garder le contact avec sa sœur pour le faire.
Loki soupira, et s'introduit sur le côté, réussissant à attraper la deuxième main de la jeune fille, pile au moment où le petit garçon repassa par dessus bord, frappé par le violent courant. Ce fut cette fois sa sœur qui le rattrapa, Loki devant maintenant retenir les deux, en n'ayant simplement accès qu'à une seule main.
- Sygin, je vais vous sauver d'accord ? Tiens bien ton frère.
- SYGIN , TIRE ! Hurla Vali au même moment.
Loki pencha les yeux vers lui pour apercevoir sa main glisser dangereusement de celle de sa sœur.
Il ne perdit pas de temps, et leva son bras violemment pour faire revenir la jeune fille sur la surface, qui s'écrasa sur lui.
- VALI !!!
Elle n'avait pas réussi à maintenir le contact avec son frère, qui tomba droit vers le fond, impossible à distinguer tant il était profond.
Loki, meme s'il ne savait pas nager, sauta pour rapidement arriver à rattraper le garçon, et grâce à sa magie, réussi juste à temps à les faire tout les deux leviter, malgré la puissance de l'eau juste au dessus de leurs têtes.
Vali, terrorisé, n'osait pas ouvrir les yeux.
- Vali, ne craint rien, dit Loki tout en serrant les dents. Je te tiens, je te ramène en haut. Accroche toi.
Il n'attendit pas la réponse de l'enfant et lévita toujours plus haut, atteignant finalement le bord, où il déposa doucement Vali, sa sœur lui sautant quasiment dessus.
- Loki faites attention il va revenir!!
Il s'apprêta à remonter, quand effectivement quelque chose lui accrocha la jambe. Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu'il se retrouva projeter dans le vide à nouveau, un homme le frappant en même temps. Sa magie n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, il atterrit dans l'eau la tête la première, l'homme toujours accroché à lui.

Le retour n'est jamais simple - 2/2  / Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant