Ils rentrèrent sur Asgard sans un mot, soulagés malgré tout. Sans surprise, Loki parti directement dans sa chambre, attendant sa convocation, comme toujours à chaque fois qu'il se faisait punir. Avant qu'il ne monte directement une fois la famille et les soldats revenus ensemble au palais, son frère l'appela pour le serrer dans ses bras, le remerciant de l'avoir sauvé. « On serait tous mort sans toi », lui dit il en souriant. Et ça, ils en avaient tous conscience, sauf lui de toute évidence. Il avait eu raison depuis le début. Et les Draugr se mêlant de la partie, cela n'était pas bon pour eux, si ? Odin pensait que le garçon avait reçu leur visite il y a longtemps de cela. Il était loin d'avoir acquis sa toute puissance et déjà il était capable de ça. Frigga avait également eu peur en les sentant, pensant que les créatures étaient là pour l'emporter, elle ne se serait pas douté une seule minute qu'ils étaient là pour annoncer quelque chose au garçon.
Loki donc se dirigea vers sa chambre, et chacun des soldats le salua lors de son passage. Proche de sa chambre, un semblait mal en point, pourtant debout. Sans un mot, il s'approcha de lui, posa sa main sur son avant bras, et l'autre afficha un air surpris, sentant en même temps la douleur quitter son corps. Il s'agenouilla devant lui, le remerciant.
- Merci prince Loki. Pour ça, et pour là-bas. J'étais avec votre père. Vous êtes quelqu'un d'extrêmement incroyable.
Loki ne répondit pas, se contentant de rentrer dans sa chambre, fermant la porte. Il se dirigea vers la salle de bain, retira son t-shirt et observa simplement. Il voyait parfaitement l'endroit où il s'était fait embrocher, mais celui ci semblait disparaître à vitesse grand V. Il attrapa une de ses dagues, l'appuyant sur son épaule pour vérifier sa théorie depuis 2 semaines déjà, il avait aujourd'hui une excuse à sortir si jamais il avait faux, mais non. Le sang perla de plus en plus rapidement, pour perdre de son flux rapidement, la plaie se refermant déjà. Était il immortel ? Il ne saurait sûrement pas aujourd'hui, quelqu'un toquant à sa porte. Il se rhabilla et se leva pour ouvrir.
Odin l'attendait devant. Loki se décala pour laisser l'adulte rentrer.
Il choisi de ne pas tourner autour du pot.
- As-tu soigné ta blessure ?
- J'allais le faire.
- Montre ça.
Il allait y avoir un soucis, la blessure n'étant plus là. Il s'imagina la plaie se rouvrir, et senti le sang couler au même moment. Incroyable.
En retirant son t-shirt, Loki attendit simplement que le roi regarde. Mais il le fit tourner pour voir son dos, il voulait sûrement voir jusqu'où cela avait traversé.
Pourtant, il passa les mains à un autre endroit, bien plus haut.
Loki se retourna brusquement.
- Calme toi, tu n'aurais jamais dû subir ça depuis tout ce temps.
Sans un mot, Loki le laissa retirer la permanence du coup d'épée du Einherjar il y a des décennies déjà. Du moins essayer.
Après plusieurs essais, le roi sembla désemparé.
- Ça ne marchera pas, j'ai déjà essayé, dit il, toujours retourné. La blessure ayant été infligé sans magie, pendant que j'en étais dépossédé, elle est condamnée à rester jusqu'à la fin de ma vie. Je l'aurai supprimé depuis longtemps déjà sinon. Pareil pour celle de Jormungandr, vous aviez fait en sorte qu'elles restent jusqu'à ma mort, sans modification possible.
Odin ne dit rien, et il se serait probablement gratté la gorge s'il n'était pas roi des 9 royaumes.
- Tu m'en vois désolé. Pour beaucoup de choses. Tu as besoin de quelque chose pour te soigner ?
Il répondit par la négative, et son père fini par sortir, sentant parfaitement le malaise malgré le fait que les 2 s'étaient rapprochés ces derniers temps.
Loki passa donc le reste de son après midi à tester ses pouvoirs de différentes façons, se découvrant lui et sa puissance. Il descendit finalement manger à l'heure habituelle, sans vraiment prendre le temps de choisir des vêtements particulièrement distingués. En arrivant à proximité de l'immense salle de repas, il trouva suspect de ne pas entendre de bruit. Il attendit un instant pour être certain, mais n'entendant rien du tout, il choisi de partir en cuisine pour prendre quelque chose là bas directement. Peut être le roi faisait il quelque chose ailleurs sans lui.
Certains ne purent cacher leur étonnement en voyant le prince rentrer dans les cuisines, encore plus lorsqu'il se contenta de piocher une pomme dans un panier.
- Excusez moi, vous n'allez pas manger avec les autres prince Loki ?
- Ils semblent partis.
- Ils vous attendent, la salle est simplement insonorisée.
Oh. Ça faisait sens.
Il reparti en remerciant la personne l'ayant prévenue, et poussa les portes de la salle de repas, pour effectivement entendre un véritable brouhaha. On ne sembla pas remarquer sa présence, plusieurs hommes trop occupés à se battre au milieu de la salle. Il observa un moment, reconnaissant deux hommes qu'il ne portait pas nécessairement dans son cœur contre un qu'il ne connaissait pas, mais qui avait l'air plus sympathique. Le voyant à terre, il ne put s'empêcher de lever le doigt pour lever le corps également. L'autre ne compris pas, mais ne dit rien, Loki continuant finalement à le diriger, mettant facilement désormais les 2 à terre. Il sembla gagner ce stupide combat, puisque des applaudissements résonnèrent. Sa mère finie par le voir. Et il finit par voir qu'il était le seul pas vraiment habillé contrairement aux autres. Il se changea d'un coup de magie, et vint prendre place à son siège, face au silence s'étant imposé dès lors qu'il avait avancé, un léger boitement se laissant sentir sur une de ses jambes. Il s'assit, les conversations reprenant peu à peu, doucement.
Seulement le roi se leva, faisant à nouveau taire la pièce. Thor attrapa la main de son petit frère. Il était tellement excité.
Loki était parti dans un autre monde. Si il adorait auparavant être mis en valeur, il aurait préféré disparaître à ce moment ci. Entendre son père adoptif faire tout ces compliments sur lui, c'était quelque chose auquel il n'était pas habitué. Être félicité pour avoir évité une guerre et permis au peuple d'Asgard de signer un traité de tranquillité, sans tuer les géants malgré leur trahison, peu pouvaient se venter de l'avoir.
Il demanda à Loki de se lever, et chaque personne présente l'applaudît. Il ne savait ce qu'il ressentait à ce moment. Ce fut lorsqu'il entendit le père de toute chose prononcer la date qu'il se souvint de son rendez vous.
- Le monde se souviendra donc qu'en ce -
- MINCE!
Les regards se plantèrent sur lui.
- Vous m'en voyez tous désolé, je suis parfait, je sais, mais j'ai un rendez vous à honorer. Je n'oserai pas la faire attendre, cela me parait bien impoli.
- Loki, je ne te comprendrai jamais, lui dis son frère, complètement déboussolé.
- C'est pour le mieux.
Il quitta son siège et parti en courant, quittant le palais en changeant ses vêtements magiquement sur le chemin, optant pour quelque chose de plus confortable. Sans prendre la peine de se déplacer grâce à sa magie, il couru jusqu'à chez Sygin et Vali. Même s'il était un peu tard, il toqua.
Leur père ouvrit presque instantanément, souriant fort en voyant le jeune homme à la porte.
- Prince Loki, que nous vaut l'honneur ?
- Je suis tellement désolé, j'avais promis à Sygin de venir ce soir, mais avec l'attaque des géants et le reste j'ai complètement oublié. Je suis venu m'excuser. Et s'il vous plaît parlez moi comme quelqu'un de normal.
- Rentre donc Loki.
Il rentra à l'intérieur, et les deux enfants lui sautèrent dessus.
- On pensait que tu avais eu des problèmes! expliqua Vali.
- J'ai eu tellement peur en voyant Frigga partir, continua sa sœur, en serrant Loki.
- Rien de bien grave désormais, car les Draugr sont passés. En plein durant mon combat contre les géants. Ils ne sont pas très puissant par ailleurs.
Il continua de raconter sa journée en s'asseyant à table avec eux, puis finalement, malgré la nuit tombée sur Asgard, Sygin demanda tout de même à ses parents si elle pouvait sortir un moment avec Loki. Les deux sortirent donc sous la lumière magique du garçon, avant de s'assoir proche du lac.
- Ils t'ont blessé ? Une rumeur dit déjà que tu as eu le ventre transpercé.
- Et c'est vrai.
- Mais c'est horrible! Fais voir ?
Il releva son t-shirt, pour qu'elle ne trouve rien d'autres que les cicatrices de toujours. Elle passa sa main au dessus pour essayer de ressentir, mais rien. Loki lui attrapa pour lui poser directement sur son torse, afin de bien lui montrer qu'il n'y avait plus rien.
- Désolée, je ne voulais pas te toucher sans ton autorisation.
- Si c'est toi, c'est bon.
Ils arrêtèrent de parler, de contentant de fixer l'eau face à eux, avant que la jeune fille ne pose timidement sa tête sur l'épaule du petit prince, extrêmement tendu. Mais il ne dit rien, et attrapa délicatement sa main à elle pour la tenir, toujours dans le silence de la forêt.En rentrant au palais, Loki souriait comme un idiot malgré lui. Il comprenait ce que Thor aimait chez les filles. Même s'il était près à parier que Sygin avait été meilleur que toutes les aventures de son frère. S'il s'était contenté de l'embrasser, il était probablement l'homme le plus heureux du palais à l'heure actuelle. Il ne put s'empêcher de se diriger à la place vers le Bifrost. Il avait hâte de raconter ça à Émilie ...
_______
The End , for real cette fois :D
merci à ceux qui ont suivi les deux « tomes », ça fait toujours plaisir :)
VOUS LISEZ
Le retour n'est jamais simple - 2/2 / Terminée
FanficAvant de commencer cela, je vous prie de lire le Tome 1 : Le nouvel élève :) De retour sur Asgard, les péripéties de Loki ne cessent de s'accumuler pour finalement, il faut s'en douter avec ce Dieu, dégénérer. Va t'il être de nouveau mis sur la tou...