En réalisant que son cadet avait disparu, la reine envoya un soldat prévenir Odin. Thor arriva avec Sif et Hogun près de la cascade, où tous attendaient désormais. En apprenant que son frère était à l'intérieur, il faillit s'y jeter quand Sygin le stoppa.
- Prince Thor, il y a quelque chose de pas normal là dessous.
- Ils nous ont laissé filé trop facilement, continua un autre.
- Et Fandral est resté, c'est bizarre.
- Ils avaient un sceptre étrange, vous pensez que ça à de l'importance, dit alors un jeune homme derrière.
Tous se retournèrent vers celui qui avait dit ça, un petit joufflu pas très grand.
- Je les ai vu polir un sceptre pointu, comme un trésor, expliqua t'il. Pensez vous que ça aura de l'importance concernant le sort de Fandral et Loki ?
Personne n'eut le temps de répondre, qu'ils entendirent un cri de plus en plus fort, avant de littéralement recevoir Fandral dans la tête.
Ce dernier se releva immédiatement, la peur aux yeux. Lorsqu'il croisa le regard de Thor, il se jeta sur lui.
- THOR ! Il faut faire quelque chose pour Asgard vite ! Il contrôle Loki, il le contrôle ! Il ne va pas tarder à le remettre sous son emprise, il faut faire vite ! Je ne sais pas ce qu'il lui veut mais ça ressemble à une sorte de conquête ou je ne sais quoi!
Thor prit alors son rôle de prince héritier en main, malgré le fait qu'il soit terrifié. Chaque personne présente se vit attribuer un rôle, afin de regrouper le peuple entier au palais, pour ensuite tous les mettre dans plusieurs vaisseaux, Thor ayant décidé de faire momentanément évacuer la cité. Fandral Thor et Sif partirent ensemble sur un cheval, ayant dû partager avec les autres.
- Thor, hurla la jeune guerrière, tu sais bien que jamais nous n'arriveront à évacuer tout le monde !
- Je sais bien, et ça me terrifie, il faut faire revenir père en vitesse.Odin justement venait de recevoir la visite du soldat, et était d'ors et déjà de retour sur Asgard, sa femme lui expliquant le peu dont elle avait conscience, avant de voir arriver son fils et ses amis.
Fandral prit la peine d'expliquer tout ce qu'il s'était passé en bas, le sauvetage de Loki, l'emprise de la pierre, le fait que Loki s'en soit libéré un court instant pour l'envoyer se mettre à l'abris.
En apprenant ça, Odin entra dans une colère intérieure d'une ampleur incroyable. Les pierres d'infinités étaient menacées par un stupide soldat à la merci d'un autre, et son fils en était une des première victime. Il ne pouvait laisser les Einherjar lui tirer dessus, mais ne pouvait pas les laisser ne rien faire.
- Père que fait on !? Il veut prendre Asgard de force!
- Mon fils, Asgard n'est pas un endroit, c'est un peuple. Réuni tout les habitants au BiFrost, Heimdall saura les envoyer loin et en sécurité. Du moins pour le moment. Je ne laisserai personne tirer sur ton frère.
Thor hocha la tête et reparti pour aider à évacuer Asgard. Sif et Fandral partirent également, le dernier s'arrêtant à nouveau devant Odin.
- Mon roi, quoi que vous décidiez, Loki m'a sauvé, il nous a tous sauvé sans la moindre hésitation la bas. S'il s'est fait toucher, c'est parce qu'il nous évacuait. Et s'il risque d'être puni, c'est de ma faute, qui ai pensé pouvoir l'aider. J'espère de tout cœur que vous pourrez le sauver, il ne contrôle plus aucune magie, plus rien.
Il fit une légère révérence puis s'en alla en courant.
Odin regarda sa femme, et lui sourit tristement.
- Allons sauver notre fils, il le mérite.
Elle lui sourit en retour, les larmes aux yeux, avant de tourner les talons, préparant les soldats restant au palais.
En se dirigeant vers les écuries, Odin tomba sur une vieille femme, qui d'un mouvement lui attrapa le bras.
- Mon roi, s'il vous plaît. Pensez vous vraiment qu'il est inconscient. Se libérer de la magie une fois, veut dire que nous pouvons le faire encore. Pensez vous vraiment que votre fils, qui a été banni pour sa malice soit inconscient et ne sache pas ce qu'il fait ?
Il se dégagea d'un mouvement brusque, faisant usage de son regard le plus noir envers la vieille dame.
- Je ne me contente pas d'y croire Nephtis, j'en suis certain.De son côté Loki souffrait le martyre. Il faisait tout pour empêcher ce sceptre de prendre possession de son esprit, mais c'était trop fort. Il avait réussi à libérer Fandral, mais il en payait les conséquences. La puissance du sceptre était 2 fois plus forte que précédemment, et les demandes de plus en plus abominable. Il ne comptait pas massacrer Asgard. Mais en même temps il n'avait pas le choix. Il se sentit avancer jusqu'au détenteur du sceptre, et s'entendît prononcer des mots qu'il essayait de retenir de toute ses forces.
- Que dois-je faire maître ?
L'homme en face de lui sourit, puis lui dit la phrase que Loki redoutait probablement le plus au monde.
- Tu tueras Thor et la reine Frigga pour moi. Tu les tueras à mains nus, je m'occuperai d'Odin moi même. Nous sommes seul, mais j'ai foi en ta puissance Jotun. Tu m'aideras à satisfaire le maître, et en échange, je t'offre une place de choix.
Si Loki ne dit rien, puisqu'il ne pouvait de toute façon rien faire, intérieurement il était devasté. Il ne pourrait pas résister au sceptre et serait obligé de le faire, mais il ne pourrait jamais faire ça, il ne s'en remettrait jamais. Son geôlier (puisqu'il était à sa merci) le fit s'assoir le temps qu'il se prépare pour « la guerre du millénaire ». Selon lui en tout cas. Il ne faisait que de rire sans raison particulière. Loki, durant ces minutes à terre, réfléchit calmement, son esprit étant libre. Ce matin il était parti voir Émilie, il était reparti en fin d'après midi pour trouver Vali et Sygin, était tombé dans cette cascade, avait sauvé tout les autres jeunes, et se retrouvait maintenant prisonnier d'un sceptre resplendissant de bleu, avec une touche de jaune en profondeur. « Suis-je maudit? » se dit il. Probablement. Oui il devait l'être. Mais ça ne changerait pas la personne qu'il était. Il réfléchit un instant à ce que sa mère lui dirait à ce moment là, quelque chose du style tu as du pouvoir bats toi tu vas y arriver ou un truc comme ça. Il ne saurait dire ce qu'Odin lui dirait, et ça ne le rassurait pas. Il pensa ensuite à Poudlard.
McGonagall lui ferait sûrement un discours sur la confiance envers ses proches, et qu'il devait simplement tenir le coup et combattre cette satanée pierre et tout le tralala, Dumbledore dirait des choses sans intérêt qu'il n'écouterait sûrement pas, et enfin Rogue lui conseillerait de faire ce qu'il pense le mieux pour lui, ce qui ici ne l'aiderait pas trop puisqu'il n'était pas libre d'être lui. En voyant l'homme se diriger vers lui, il ne savait pas quoi faire. Mais il était sur d'une chose : il restait Loki et ferait tout ce qu'il pourrait pour éviter le carnage, quitte à se sacrifier d'Asgard. Il trouverai bien une pirouette pour s'en sortir.
- Petit, c'est mon heure de gloire !
Pourtant, il se contentait d'avancer, sous le commandement de l'autre, sans pouvoir rien y faire, y mettant toute sa puissance pour à nouveau se défaire de son emprise. Il faisait tout son possible pour reprendre le contrôle, mais n'y arrivait pas. Au moins avait t'il l'esprit libre. Il avança donc, le soldat le menant à une sortie secrète, et ils arrivèrent bien vite au goût de Loki à la surface. Au loin, il pouvait voir du mouvement dans la forêt, il espérait vraiment que c'était les seuls personnes qu'ils croiseraient, il ne voulait tuer personne. Ils continuèrent donc d'avancer, encore et encore, et si l'autre ne l'avait pour l'instant pas remarqué, le petit Dieu put voir un enfant tout blond terrorisé, qui le fixait avec une petite dague dans la main. Il ne savait pas ce que faisait Vali ici tout seul, mais il ne comptait pas lui faire du mal, ça c'était une certitude. Seulement, l'homme au sceptre sembla se rendre compte que quelque chose perturbait Loki plus que « d'habitude », puisqu'il s'arrêta.
- Un problème ? Il faut que j'augmente la puissance ? Je ne veux pas te tuer de suite, ça m'embêterai mais j'adorerai te voir souffrir.
« Aucun problème autre que vous » pensa dire Loki, mais il se ravisa au même moment. Le but était de rendre Vali introuvable. Alors il ne dit rien, attendant que l'autre baisse la puissance du sceptre pour sortir un mensonge, il savait que l'attaquer ne servirait à rien. Ce qui arriva. À ce moment Loki en profita pour bouger légèrement ses doigts vers Vali, le rendant invisible aux yeux de son geôlier.
- Rien du tout maître.
Cela sembla satisfaire l'autre, qui réaugmenta tout de même la puissance du sceptre, le rendant à nouveau incapable de prendre la moindre décision physique. Ils continuèrent donc d'avancer encore et encore, jusqu'à apercevoir la ville, au grand damn de Loki, qui commença sérieusement à paniquer. Il sentait la présence de Vali derrière lui, et espérait que son petit tour de passe passe fonctionnerai encore assez longtemps pour que l'autre s'en aille.
Ce qu'il ne fit pas. Non seulement il se stoppa, mais regarda Loki avec un petit sourire.
- Prend ta vrai forme, Jotun. Laufey ne veut plus de toi, moi si.
Loki se vit donc se transformer en Jotun, s'en écœurant lui même.
- Bien, maintenant, avant de chercher cet imbecile de Thor, tu vas m'aider à mettre à feu ces maisons, exécution. Et une fois que ce sera fait, tu t'occuperas aussi de ces idiots qui m'ont servis d'appâts.
- NON !
Vali n'avait pas réussi à garder son calme, et sauta sur l'homme, qui l'envoya valser sur le côté avant même que le pauvre enfant n'arrive à le toucher. Il dirigea le sceptre vers lui.
- Arrêtez! Cria Loki, le sceptre exerçant une pression moins forte. Je me chargerai de lui. On aura besoin de lui pour trouver les autres.
Mentir était sa spécialité. Mais cette fois ci il avait intérêt à être prit au sérieux. D'un regard désolé, il envoya Vali au sol, doucement, pour qu'il n'entende pas.
- Je vous propose une alternative, continua Loki. Laissez le petit partir, qu'il aille avertir tout le monde de notre venue. Ainsi prendre le palais d'assault sera une tâche nettement plus facile pour tous les attaquer.
L'autre sembla réfléchir un moment, avant d'acquiescer.
- Tu es encore plus utile que prévu Jotun. Le sceptre fonctionne à merveille.
« S'il savait » pensa Loki. Il aurait un peu plus de mal à ne blesser personne comme ceci, mais au moins Vali serait libre d'avertir tout le monde.
Le sceptre reprit la pression initiale, le re faisant souffrir, et d'un coup de pied, l'autre réveilla Vali, qu'il envoya partir. Tout se passait « bien » pour Loki. En face de lui, dans la ville, il aperçu et surtout senti, ses sens étant décuplés, la peur des habitants. Ils n'étaient plus beaucoup, mais tous se dirigeaient vers le palais. Ça ne s'arrangeait finalement pas bien du tout pour Loki. Si ils allaient tous vers le palais, comment était il censé arrêter la folie de l'autre, le sceptre le contrôlant ?
Pendant qu'il continuait de réfléchir, Vali lui, courait du plus vite possible, avant de simplement rentrer dans le cheval du roi, le roi le chevauchant. Derrière lui, une petite armée des meilleurs soldats le suivait, solennellement.
- Loki, par la, expliqua Vali, le souffle coupé. Il ne contrôle rien.
- Je sais petit, vas te mettre à l'abris avec les autres au palais.
Odin s'avança ensuite en avant, ordonnant aux soldats de rester à l'arrière, vigilants. Il pouvait voir d'ici son fils adoptif et ce soldat, accompagné du sceptre. La vue de Loki dans cet état, Jotun oui, mais surtout les veines prêtes à exploser tant il essayait de luter le mis d'autant plus en rogne.
Loki lui aussi pouvait voir Odin. Et cela ne le rassurait pas du tout, l'autre allait vouloir le tuer, il n'arriverait jamais à faire ce qu'il avait prévu pour sauver tout le monde. Il paniqua de plus en plus, et l'autre sembla le sentir puisqu'il raffermit sa prise sur le sceptre.
- Calme le monstre, tu vas gentiment partir combattre Odin sans le tuer c'est compris ? Après tu reviens ici. Bon chien.
Loki se senti malgré lui, et malgré ses supplications qu'il arrivait tout de même à prononcer, avancer vers le cheval de son père, qui en descendit.
Lorsqu'il arriva à proximité, la seule chose qu'Odin put entendre de son fils - sans contrôle - fut « pardonnez moi père, j'ai encore tout gâché »
VOUS LISEZ
Le retour n'est jamais simple - 2/2 / Terminée
FanfictionAvant de commencer cela, je vous prie de lire le Tome 1 : Le nouvel élève :) De retour sur Asgard, les péripéties de Loki ne cessent de s'accumuler pour finalement, il faut s'en douter avec ce Dieu, dégénérer. Va t'il être de nouveau mis sur la tou...