1

79 6 1
                                    

Aujourd'hui, Loki retournait sur Terre, Odin l'avait laissé repartir une journée. Il voulait revoir une dernière fois ce château, dans lequel il avait finalement pas mal évolué. La semaine précédente, il avait chargé Heimdall d'envoyer une lettre informant le directeur de sa venue, il ne savait pas sur quoi il allait tomber. Mais il était tout de même la, devant le BiFrost, attendant que le roi finisse de parler avec Heimdall. Son frère l'avait accompagné, le regardant bizarrement.
- Tu es content de repartir là-bas ? Ce ne sont que des humains Loki.
- Et bien Thor, ces simples humains m'ont bien aidé, et certains sont on ne peut plus sympathique, en comparaison à Sif. Alors oui je suis assez satisfait.
Il avait en vérité hâte de raconter à Harry, Hermione, les jumeaux Weasley et surtout Émilie comment la suite de la bataille s'était passée. Il avait mit en place dans sa tête une superbe représentation, qu'il avait appelé « Le Coming Out de Loki », il avait entendu ce mot il ne savait ou.
Enfin, le BiFrost s'ouvrît et il rentra directement, atterrissant devant la grille de Poudlard, où du mouvement avait lieu.
Ici, c'était la dernière nuit, tous avait hâte de rentrer dans leur famille après cette année de folie.
Loki ne s'attarda pas devant et s'avança sans un mot, sous le regard interloqué de plusieurs élèves, dont certains pensaient voir un fantôme, Dumbledore ayant annoncé sa mort il y a de ce cela 3/4 semaines. Il ne s'en formalisa pas, et commença à faire apparaître une petite brume verte l'entourant, le mettant en valeur quand il avançait.
Il passa devant le couloir Gryffindor dans un premier temps pour pouvoir rejoindre la grande salle, et tomba sur les jumeaux, qui eurent un petit cri.
- Loki ?
- C'est toi ? Termina Fred
- Apparemment, repondit il en haussant les épaules, intérieurement explosant de joie de voir de la satisfaction sur leur tête.
- Super ! Dumbledore ne nous avait pas prévenu que tu venais, tout le monde pensait ne jamais te revoir!
- Ils ont annoncé que tu étais mort, comment ?
Loki soupira, sans répondre avant de leur dire de le suivre. Sur le chemin, les jumeaux trouvèrent plus utile de crier partout qu'il été de retour. Plusieurs autres, choqués de le revoir en vie les suivirent à leur tour, jusqu'à la salle commune des Serpentard, où Loki les fit attendre devant.
Il rentra, en faisant crier l'imbecile de Parkinson.
- DRACO !
Malfoy sorti de son dortoir après le cri de la fille et resta un instant figé en voyant le Dieu.
- Tu n'es pas mort, dit il d'un ton ennuyé. Dommage, c'était mieux sans toi.
- Si j'avais su, j'aurai laissé Jormungandr te manger, il avait assez faim.
Il ne se formalisa plus sur ce que le blond répondait, et une fois certain qu'il n'avait rien à trouver ici, ressorti en vitesse.
- Où sont Potter et Clark ? Demanda t'il finalement aux jumeaux, après avoir fait mouche dans la grande salle également.
- Sûrement chez Hagrid, dirent ils en même temps, en haussant les épaules.
Loki leur dit ensuite quelque chose doucement, et ils se regardèrent en rigolant.
- Notre spécialité !
Ils partirent en courant, Loki disparu devant chez Hagrid, laissant les autres perplexes.
Il toqua, d'un air ennuyé, mais personne ne vint lui ouvrir. Il décida de se transporter directement à l'intérieur, pour ne trouver personne, excepté un vieux chien.
Il ressorti en râlant, et se transporta directement devant le bureau du professeur McGonagall pour lui demander. Il toqua, et elle ne tarda pas à venir ouvrir.
- Odinson ?! Rentrez je vous en prie, dit elle en se décalant.
Il n'était jamais rentré dans le bureau du professeur McGonagall, c'était simple, avec quelques cadres au mur. Il remarqua son regard mal à l'aise, et tourna la tête vers un cadre, contenant un parchemin vierge.
Il laissa sa magie fonctionner pour lui, en s'approchant du cadre, et eu un hoquet de surprise.
- Vous aviez encadré ça ? Demanda t'il
- Oui, nous ne pouvions nous résoudre à acceptez votre départ - mort - alors j'ai encadré votre lettre pour me souvenir que nous venions de perdre un incroyable petit garçon, repondit elle honnêtement. Et lorsque l'encre s'est effacée, que vous êtes revenu à la vie de toute évidence, j'ai décidé de garder l'encadrement, en souvenir. Je pensais ne jamais vous revoir Monsieur Odinson, j'en suis très heureuse.
Loki ne sût quoi répondre sur le coup.
- Merci ? Je voulais vous demander si vous saviez où je pourrai trouver Potter et Clark.
- Si mes souvenirs sont bons, ils sont en retenu avec Severus.
Loki fronça les sourcils.
Il l'a remercia en lui disant qu'il repartirai le soir, qu'il serait encore là au repas, et que les jumeaux viendraient la chercher, puis parti devant le bureau de son professeur de potions.
Il frappa de façon violente, ressentant ce qu'il pouvait qualifier de ses amis à l'intérieur, et était assez impatient, de leur expliquer le plus gros.
Le directeur de Serpentard vint ouvrir de façon mauvaise, avant de se rendre compte que c'était lui.
Il n'attendit pas son autorisation, et rentra, observant les deux autres se débattant avec une potion, n'ayant pas encore remarqué sa présence.
Severus se rapprocha de lui.
- Que nous vaut l'honneur de votre visite ? Aujourd'hui qui plus est.
Il ne répondit pas, se contentant de sourire légèrement.
- C'est une potion furoncle ?
L'autre hocha la tête, en soupirant face à ce que Harry s'apprêtait à intégrer à l'intérieur.
C'est ce moment que choisi Loki pour apparaître juste devant eux.
- Pas de racines.
- AAHAAHAH , hurlèrent t'ils tout les deux, renversant le chaudron, que Loki rattrapa d'un simple geste.
Harry et Émilie le prirent ensuite dans leur bras sans lui demander son avis, heureux de le revoir.
- Tu.. tu es mort devant nous quasiment, essaya d'assimiler Harry. C'était écrit ! Et ensuite tu n'étais plus mort car rien n'était écrit ! Comment ?
- Tu vas bien au moins, demanda Émilie.
Il choisi encore une fois de ne pas répondre, souriant honnêtement cette fois ci.
- Plus tard, aujourd'hui j'annule votre retenue, j'ai prévu quelque chose. Professeur si vous n'êtes pas content tant pis.
Severus ne répondit pas, se contentant de faire tout disparaître de sa baguette.
- Nous vous suivons Odinson, dépêchez vous.
Ils sortirent de la salle de potions, et Loki fit directement réapparaître sa brume, le mettant en valeur lui ainsi que ses deux amis, dont il avait changé les vêtements magiquement, les rendant plus Asgardien. Il continua jusqu'à la grande salle, tout les élèves qu'ils croisèrent les suivant, face à la beauté de ces simples brumes, dans lesquelles chacun voyait quelque chose de différent.
- Potter, qu'est ce que vous voyez, lui demanda Loki, intrigué.
- Je vois mes parents, Ron et Hermione. C'est grave ?
- Clark, toi ? Demanda t'il sans se formaliser de la réponse d'Harry.
- Mes parents, mon petit frère et ..., hum... toi, à côté de mon amie Moldu. 
Suite à ça, elle s'en alla à contre sens, sous le regard intrigué de Loki, et celui moqueur de Rogue.
- Vous savez parler aux filles Odinson.
Il lui lança un regard noir, tout en continuant sa route vers la grande salle, envoyant un de ses doubles à la recherche d'Emilie.
En le voyant entrer à l'intérieur, les jumeaux firent exploser les minis feux d'artifices, l'éclairant sur son passage, jusqu'au bureau de Dumbledore, qui était assit à la table des professeurs, comme il avait demandé. Ils avaient réussi à ameuter quasiment tout Poudlard, Loki s'étant chargé du reste.
Dumbledore rouspéta légèrement en le voyant s'approcher de son parloir.
- Ce qui est bien lorsque nous ne sommes plus à Poudlard, c'est qu'en y revenant, on peut y faire ce que l'on veut. Surtout moi. 3/4 d'entre vous doivent me détester, et j'espère bien, c'est rassurant. Vous avez tous entendu parlé de ce qu'il s'est passé dans le sous sol de ce château la dernière fois. Votre sorcier de pacotille a disparu comme une mauviette, j'ai presque pitié pour lui. Mais ce n'est pas le sujet, je suis ici pour vous remercier, puisque vous avez participé à mon retour en « héros » à Asgard.
Il ne comptait pas tout raconter quand même, il y avait des limites.
- J'avais prévu de vous insulter aussi, car vous étiez insupportables, mais je ne voudrais pas repasser une année de plus avec vous et votre stupide magie de débutant, dit il, tout en se dédoublant un peu partout dans la pièce. C'est tout, bonne continuation les Midgardiens. Ah les Weasley, vous êtes presque aussi fort qu'un Einherjar niveau organisation, fini il en s'évaporant pour atterrir sur le chandelier en haut.
- Odinson ça va tomber, gronda Rogue.
Il ne répondit pas, disparaissant ensuite retrouver son double, espionnant Émilie dans la salle commune des Serpentard.
Il ne prit pas la peine de s'annoncer, et vint s'asseoir à terre directement à côté d'elle.
- Désolée, dit elle doucement.
- De quoi ?
- Tout le monde va croire que je suis amoureuse de toi, parce que tu étais dans cette stupide brume, mais je t'ai simplement vu en tant qu'ami, tu es le seul ami - du moins de mon côté - que j'ai jamais eu en dehors de cette fille à mes 8 ans. Je t'ai probablement fichu la honte.
Il ne dit rien et réfléchi un instant. Elle se tourna vers lui, remarquant son regard concentré, puis le vit sourire.
- Je crois que tu es aussi mon amie, la seule que j'ai jamais eu dans tout le cosmos, alors je suis sûr que j'aurai probablement eu un petit visuel de toi aussi, si j'étais affecté par ma propre magie. Ces bilge snipes peuvent penser ce qu'ils veulent, je m'en fiche, ils seront mort bien avant que je n'ai pris une ride.
- Et moi aussi, soupira t'elle.
- C'est votre destin humain, je peux essayer de voler une pomme pour toi, mais je doute que vivre 5000 ans sur Midgard t'enchanterai.
Elle le regarda les yeux brillants.
- Loki ? Je peux te faire un câlin ? C'est ce que les amis font je crois.
Il ne dit rien, se contentant d'un mini hochement de tête, retenant son souffle.
Thor avait tout le temps droit à des câlins de la part de toute les filles, lui n'avait que des regards fuyants au palais. Les seuls qui ne le blâmaient pas étaient Sygin, Vali et leurs parents. Il prolongea l'accolade avant de s'éloigner un peu.
- C'était étrange, avoua t'il après un long moment de silence.
- Hum hum, acquiesça t'elle. Merci Loki, vraiment. Elle se releva ensuite , faisant une grimace, puis, en souriant,  sorti de la salle commune, le petit dieu ne tardant pas à faire de même et la suivre. Il l'a suivi jusqu'à la lisière de la forêt, où elle s'assit sur la mousse, grimaçant légèrement à nouveau lorsque son dos toucha le tronc de l'arbre.
- Ils t'ont frappé, déclara t'il en la faisant sursauté, les poings serrés.
- Hein ? De quoi parle tu ?
- Malfoy et Parkinson, ils ont profité de mon départ pour s'en prendre à toi.
Si ça avait l'air d'une question, c'était plutôt une affirmation.
- Pas du tout, dit elle gênée, ils ne m'ont rien fait.
- Je ressens ta douleur, je suis le Dieu du mensonge. Ils vont voir comment je m'appelle, fustigea t'il en disparaissant, laissant la jeune fille complètement paniquée.
Il atterrit directement dans la grande salle, les gens commençant à repartir, et attrapa directement Malfoy par le col, le jetant à terre.
- Excuse toi! Cria t'il
Severus, Minerva et d'autres arrivèrent immédiatement, retenant de peu le Dieu d'assener un coup de pied au blond à terre.
- Vous l'avez frappé injustement, en infériorité numérique si plus est, comment osez vous ! Déshonneur sur votre stupide petite famille, vaurien !
Il s'échappa facilement des processeurs le retenant, en sortant ses dagues, les pointant sur Malfoy.
- EXCUSE TOI HUMAIN !
Malfoy, terrorisé, ne dit rien, et Loki s'apprêta à lui sauter dessus quand une main ferme le retint. Il sursauta et se tourna pour tomber sur son père. Il laissa disparaître ses dagues qui vinrent se replacer directement dans ses bottes.
- Il est temps de repartir je pense Loki.
Ça ne faisait qu'une heure, mais Loki ne discuta pas, s'apprêtant à suivre son père, mais fit demi tour rapidement en envoyant son poing droit dans la figure de Draco qui venait de se relever.
- Tu t'excusera, parole de Loki.
Son père soupira en faisant marche arrière, le laissant passer devant, se contentant d'un signe de tête envers les adultes présent.
Dans les couloirs du château, direction la sortie, Loki ne prononça pas un seul mot, attendant calmement les reproches de son père, qui ne tardèrent pas à arriver.
- Pourquoi as-tu fait ça ? Crois tu que nous t'avons autorisé à revenir pour ça ?
- Je n'en ai que faire, il a violemment agressé Clark - mon amie - dans le dos, simplement parce qu'il estime qu'elle vaut moins que lui. Ce n'est qu'un petit prétentieux.
Odin se contenta d'un léger sourire, à l'étonnement de son fils.
Arrivés devant le portail, le père de toute chose se retourna vers le petit dieu.
- Je t'attend 5 minutes maximum, ne t'avises surtout pas de retourner voir ce garçon. À toi de voir ce que tu veux faire de ce temps. Pas de magie.
Loki ne perdit pas de temps, et parti en courant rejoindre Émilie, restée près de l'arbre.
- CLARK ! Émilie. Comment puis-je savoir où te trouver ? Vous avez une référence maison ?
- Tu veux mon adresse ?
- Si c'est comme ça que ça s'appelle, oui. Je pourrai essayé de descendre en douce, si tu veux encore me voir, dit-il en souriant sincèrement.
Les yeux grands ouverts, elle se fit une joie de la lui donner, et il l'enregistra bien dans un coin de sa tête.
- Tu passeras quand ?
- Dès que père partira en mission, j'ai toujours un moyen pour m'en sortir. Au revoir Clark, merci pour cette année. On reste amis, même avec la distance ?
- Évidemment Loki ! Tu resteras mon meilleur ami toute ma vie.
Il voulu répondre mais le temps passait, alors il lui sourit puis couru à nouveau vers le terrain de Quidditch, ou Harry s'apprêtait à monter sur son balais.
- POTTER !
Il s'arrêta dans sa montée et descendit, Hermione descendant des gradins.
- Faites attention à vous, ça serait bête de mourir bêtement. Il lui sera la main, un bout de papier à l'intérieur.
- J'espère que ce n'est pas un autre testament.
- C'est bien mieux que ça, parole de Dieu, tu me remercieras plus tard. Au revoir Granger.
Il reparti ensuite en courant à nouveau vers son père.
- On peut y aller.

_____

Après 5 mois de retard, voici *enfin* la partie 2 :')
Il y aura 9 chapitres (peut être 10), donc beaucoup moins long que le 1er tome, si on peut appeler ça ainsi

Le retour n'est jamais simple - 2/2  / Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant