Ils continuèrent d'avancer, Loki à la traîne, scrutant chaque rocher susceptible de les décapiter.
Pourtant, ils arrivèrent au centre, ou du moins ce que les géants considéraient ainsi, pour apercevoir Laufey, grand et fort sur son trône. Loki eu instinctivement un frisson, mais ne dit rien, son père ne l'écoutant de toute façon pas.
Laufey leva la tête en les voyant arriver.
- Odin.
- Laufey.
- Je n'avais pas convoqué d'enfants. Es-tu venu pour te moquer de mon peuple, en ramenant l'intrus ?
- Si Loki est notre seul sujet de discussion nous repartons. Quel est cette crise dont tu as tant besoin de parler ? Pourquoi un conseil de guerre ? Et où sont les autres ?
- Vous êtes les premiers. Mais je refuse qu'ils y assistent.
Après une discussion plutôt houleuse, Odin abandonna et envoya les enfants plus loin, tout en glissant à Loki de s'infiltrer dans l'esprit de certains sans se faire repérer, afin que lui et Thor puisse tout de même y assister.
Ce fut donc ce qu'il fit, une fois à l'écart.
Thor faisait les 400 pas, cherchant un moyen de s'occuper. Il se focalisa ensuite sur Loki, qui fronça les sourcils plusieurs fois.
- Que se passe t'il ?
Il s'extirpa provisoirement des pensées des soldats de Laufey.
- J'ai eu pour ordre de vérifier les pensées des soldats pour pouvoir suivre la réunion. Je ne l'ai pas fait, c'était trop fourbe, tous sont perturbés. J'ai donc fouillé la mémoire, et tous ont le même : un nuage de fumé, avant de rire de façon machiavélique. Mais le dernier avait autre chose : « c'est notre jour de gloire, il ne s'en remettra pas ». Avant d'enchaîner sur une photo de toi. Il faut rester vigilant. Surveille les alentours, je vais tenter de contacter père pour lui dire. Non, mieux que ça, dit il en changeant de ton, je vais infiltrer la mémoire de Laufey. Il faut vraiment que tu fasses attention Thor, si quelque chose semble louche, tu me pousses, compris ?
Le Dieu du tonnerre sera les poings et acquiesça, tout en resserrant son manteau, Loki lui prêtant sa veste avant de s'aventurer dans la mémoire du roi.
À l'instant même où il chercha Laufey, il sut que quelque chose n'allait pas. Puis il rentra à l'intérieur. Et ressorti. Il n'avait pas vu grand chose mais ce fut suffisant, et il ne fallait pas que l'autre le ressente.
- THOR, VIENS! lui hurla t'il quand bien même l'autre était à côté.
Ils se dirigèrent en courant vers le présumé conseil de guerre, mais une demi douzaine de géant apparu devant eux, apparemment peu apte à discuter. Les deux garçons se mirent immédiatement en position de combat, Thor sortant ses armes, Mjolnir pas autorisé à venir sur les terres Jotun, Loki laissant voir la magie entre ses mains. Ils se lancèrent sans vraiment savoir comment dans une véritable bataille, Loki essayant en même temps de contacter son père, semblant être bloqué par une épaisse de brume.
- THOR ! Essaye de contrôler seul pendant un moment, il faut que je contacte père!
Immédiatement, il fut confronté à nouveau à un barrage de glace. Au même moment, il ne put s'empêcher de protéger son frère en l'enfermant dans une boule magique, tel ce qu'il avait fait à Poudlard. Sans soucis, il écarta cette fois ci l'obstacle pour atteindre l'esprit de son père.
« Père! Nous sommes attaqués, c'est un piège! Il faut vous en aller en vitesse sans qu'ils ne voient que vous êtes au courant.
- Thor va bien ??
Oui. »
Il s'en alla, et choisi de laisser son frère sous protection, s'avançant lui même face aux géants, désormais beaucoup plus nombreux. Il en assomma une bonne partie sans aucun mal, mais son attention fut portée ailleurs pendant un moment et il ne vit pas le géant s'approcher de Thor en même temps que son père de l'autre côté, arrivant en courant, et fut ébloui par le BiFrost se posant juste face à eux.
- Loki attention!
En entendant la voix de son frère, il le chercha des yeux, pour le voir aux mains d'un des géants.
- Fais à nouveau usage de ta magie et c'est celui ci qui prend.
En voyant Thor dans cette position, Odin hurla à chacun de ne pas bouger.
Loki s'immobilisa, tout en contenant sa magie dans ses poings.
- Bouge, il meurt. Parle, il meurt. Comme j'adore ce qu'il se passe ! Rigola Laufey de manière à vraiment énerver Loki.
Pourtant il ne dit rien, il attendit simplement. Cela ne sembla pas convenir aux géants, puisqu'ils attaquèrent sans prévenir le roi et les renforts du BiFrost, et un planta une épée en Thor, qui hurla. Cela attira l'attention de Loki, qui en voyant son frère souffrir ainsi de remémora sa propre expérience avec un Einherjar d'Odin, beaucoup plus similaire contrairement aux dagues du garçon.
Il lança en un quart de seconde ses mains sur le géant responsable.
Celui ci s'écroula, mais un autre avait attrapé Thor.
Le Brun regarda alors en vitesse son père, Laufey, l'armée asgardienne, et son frère. Heureusement pour lui, il avait un plan. Sentant la pleine puissance de ses pouvoirs, il eu un rictus de provocation, puis lança une main vers Odin et son armée, de façon à les protéger sous un dôme. Le roi ne sembla pas comprendre les intentions de Loki et s'énerva, lui ordonnant de les libérer, la vie de Thor étant en danger.
- Odin, un traitre reste un traitre. Vous avez fait une grosse erreur en emportant celui ci avec vous, il n'est que chaos et déstru-
Sans même bouger, Loki avait réussi à faire souffrir le roi géant. Il changea ensuite chacun des géants à proximité en enfant, visqueux et répugnant.
- Par Odin, j'ai bien fait d'être sous glamour, quelle horreur. On va faire comme JE dis maintenant. Rendez nous Thor et aucun mal supplémentaire ne sera fait. Psssh, on ne se tourne pas vers Odin, c'est moi qui commande désormais.Dans sa tête, Loki recevait chaque ordre d'Odin. Il n'aurait jamais osé faire ça, quoique...
La méthode d'Odin ne sembla d'ailleurs pas fonctionner un seul instant. Alors Loki choisi d'être Loki. Le Loki d'avant, celui qui n'écoute pas ce qu'on lui dit de faire, car il a toujours raison. Dans ses mains il fit apparaître deux boules magiques, faisant bien comprendre son point de négociation.
- Loki, aide moi, entendit t'on Thor gémir depuis le géant où il se trouvait.
Le jeune prince aurait pu également transformer celui ci, mais les risques pour son frère étaient trop grands. Il choisi la méthode la plus facile, il devait bien se l'avouer. Affichant à nouveau ce sourire à demi maléfique, il pencha la tête.Le soldat déposa Thor calmement au sol, malgré les hurlements de Laufey de le garder. Cela ne sembla pas convenir au jeune dieu qui lança sur son géniteur une salve magique le faisant tomber à la renverse. Il immobilisa le peu de géants restant d'un simple geste de la main, et se précipita sur son frère, entamant déjà les sorts de guérisons dont lui seul avait le secret.
Thor sourit légèrement en sentant rapidement son corps s'accorder avec la magie de son frère, s'occupant de refermer le coup d'épée. Mais trop concentré, il oublia de regarder derrière lui, et n'entendît pas le roi lui crier de faire attention. Laufey l'embrocha d'un pique de glace, le soulevant en l'air.
Thor se redressa pour voir son frère disparaître en l'air, la broche de glace transperçant son ventre et ressortant. Laufey le tourna de façon à ce qu'ils puissent s'observer dans les yeux.
- Loki, libère nous de suite! hurla Odin, s'impatientant de plus en plus. D'un autre côté, si la magie tenait, cela voulait dire que le jeune dieu avait encore de la force.
Laufey justement fixa le brun dans les yeux, rigolant grassement.
- J'ai gagné petit batard, tu as perdu.
- Contre Uno, dit il, se souvenant ce jeu chez Émilie.
Le Jotun tenta d'enfoncer diverses choses dans le garçon, sans aucun effets. Il le jeta à terre tel une peluche, et dès que Thor voulu approcher, il se retrouva lui aussi prisonnier d'un dôme magique.
À nouveau le BiFrost apparu, s'ouvrant sur Frigga, que Loki enferma elle aussi sous son dôme. Chacun des géants avait repris sa forme initial, Loki se retrouva donc encerclé de près de 20 géants en plus du roi, n'en ayant que faire.
À l'instant où le premier tenta de le planter, il ferma les poings, une salve magique les emportant au loin. Il vit alors des déserteurs s'attaquant aux dômes de Thor et Frigga.
Loki s'énerve réellement, et ferma les poings en criant cette fois ci. Criant au même moment de douleur, ressentant quelque chose dans son cerveau, comme Hel avant, mais en beaucoup plus nombreux. Les Draugr. Il tomba à genoux et hurla, envoyant sans s'en rendre compte une vague magique destructrice sur quasiment 3km de diamètre.
Quand il les senti partis, il se redressa pour admirer son carnage. Chaque asgardien sous les domes le regardait.
- Loki Mon Cheri ça va, paniqua sa mère. Ils ne t'ont pas fait de mal ?
Elle était venue à l'instant où elle avait senti les Draugr dans l'atmosphère.
- Je les ai éjecté. J'ai vécu Hel, ce n'est pas pour succomber à des stupides esprits ridicules. Oh pardon, dit il, retirant chacun des dômes, en voyant Odin au bord de la crise de nerf.
Nul doute, il allait avoir des problèmes.
Avant que le père de toute chose ne s'approche de lui, il jeta un coup d'œil vers Thor, en parfaite santé. Au moins avait il réussi à protéger son frère.
VOUS LISEZ
Le retour n'est jamais simple - 2/2 / Terminée
Fiksi PenggemarAvant de commencer cela, je vous prie de lire le Tome 1 : Le nouvel élève :) De retour sur Asgard, les péripéties de Loki ne cessent de s'accumuler pour finalement, il faut s'en douter avec ce Dieu, dégénérer. Va t'il être de nouveau mis sur la tou...