PDV LOKI
Calme Loki, calme. MAIS COMMENT SUIS-JE CENSÉ ME CALMER MA MAGIE EST INEFFICACE DANS L'EAU ET JE NE SAIS PAS NAGER, JE VAIS FINIR NOYER COMME UN IMBECILE!
Cet homme est toujours accroché à moi, me mettant encore plus en difficulté, je ne me laisserai pas faire pour autant. D'un coup de pied maitrisé, je parviens à l'éjecter de ma jambe gauche, mais il se raccroche à moi, nous enfonçant toujours plus en profondeur. J'ai beau me débattre, il est aussi fort qu'un soldat asgardien, c'est extrêmement difficile, et je commence à manquer d'air. J'essaye de lui mettre mon poing dans la figure malgré l'eau nous emportant, figeant mes gestes, et je sens quelque chose rencontrer ma main, j'ai du le toucher. Je continue encore et encore, jusqu'à sentir le peu d'énergie qu'il me reste disparaître, il faut vraiment que je rejoigne la surface.
Alors que j'essaye de remonter moi même, je me retourne dans l'eau, ma tête maintenant proche du fond marin, sauf que quelque chose me tire le pied, me permettant de revenir à la surface plus rapidement.PDV EXTÉRIEUR
Au palais, le père de Sygin et Vali repartait avec une horde de soldats, prêt à retrouver les 2 enfants ainsi que d'autres , puisqu'il semblerait que plusieurs d'entre eux avaient décidé de se rendre à la cascade aujourd'hui.
La reine avait envoyé un cortège notamment pour retrouver le petit Fandral, qui faisait parti des « disparus ». Thor ne faisait que de paniquer, ayant perdu son ami, et ne sachant pas où était Loki. Sa mère avait beau lui assurer qu'il était parti sur Midgard en profitant de l'absence de son père, cela ne le rassurait pas, il sentait que quelque chose n'allait pas.
Il demanda à sa mère s'il lui était possible de partir vérifier, ce qu'elle refusa, elle avait d'autre problème que les états d'âmes de Thor. Alors elle l'envoya avec les soldats, ainsi que Hogun et Sif, histoire qu'ils s'occupent l'esprit, elle avait confiance en son fils, il ferait attention. Elle était à des kilomètres de penser que Loki était en danger.Sygin et Vali avaient beau se pencher le plus possible sans se mettre en danger, ils ne voyaient strictement rien. Tout les autres avaient disparus, et maintenant Loki, tout ça en l'espace de 15 minutes! Ils décidèrent de courir jusqu'à chez eux pour avertir leur mère ou leur père.
De son côté Loki lui fermait les yeux, économisant son énergie quand enfin il senti l'air autour de lui. Puis des chaînes et des cris.
- Le « prince »Loki est ici, entendit il, d'une voix pleine de moquerie.
- Loki ?! Entendit il à nouveau plusieurs fois, avec des voix d'enfants. Il se força à ouvrir l'œil gauche dans un premier temps, qu'il referma immédiatement après s'être prit un énorme coup dedans. En un rien de temps, il se retrouva enchaîné autour d'un arbre.
« Oh non pas ça, pas encore » commença t'il à paniquer.
Il rouvrit l'œil, et put cette fois observer son environnement. Plusieurs hommes se tenaient devant autour d'un feu, et tout autour de l'arbre, en tournant la tête légèrement il aperçu plusieurs enfants, dont l'ami de son frère juste en face de lui, sur un autre arbre.
- Loki que fais tu ici ?!
- La ferme, que faites VOUS ici ? Ou sommes nous ?
Fandral lui expliqua que c'était d'anciens soldats d'Asgard qui les avaient capturés, avec un seul but en tête : lui.
- On pensait que Thor viendrait à temps puisqu'Odin est ailleurs, mais non. C'est toi qu'ils voulaient, comment vas tu faire ?
- Tu as tout raconté le blond c'est bon ? Cria un homme, se levant d'un bond.
Il se rapprocha de Loki, prenant son visage entre les mains en serrant dangereusement ses joues avec ses doigts, avant de le lâcher pour lui asséner un énorme coup.
Loki ne broncha pas, ne dit rien, se contentant de regarder l'autre encore et encore.
- Vous savez, si vous êtes tous ici, c'est de SA faute a lui. C'est à cause de lui que nous sommes ici. Voilà des années qu'Odin nous a exclu du palais, à cause de ce monstre! Nous l'avions vu devenir bleu, sans en être conscient, le roi était la également. Alors il nous a exclu à cause de TOI ! Hurla t'il en lui mettant un nouveau coup. Oui, vous allez tous mourir par sa faute à lui.
- Non, répondit Loki tout simplement. C'est bien bas de la part d'anciens Einherjar de capturer des enfants pour atteindre un prince. Ils ne servent plus à rien, pourquoi les tuer ?
Loki essaya de gagner du temps, histoire de permettre à son corps de retrouver un maximum d'énergie pour tous les faire disparaître d'un coup, qu'ils soient en sécurité. Ils étaient une petite dizaine, ça allait être compliqué.
Un autre homme se rapprocha de Fandral et lui mis la lame sous la gorge.
- Vous avez l'air de vous appréciez tout les deux, si tu tentes quoi que ce soit, dit il en s'adressant à Loki, je lui tranche la gorge sans ménagement, est ce clair ? Nous t'avons enfin trouvé, tu n'es pas prêt de repartir, et ni Thor ni Odin ne nous arrêtera.
Le Dieu n'avait que faire des menaces, il avait retrouvé assez de puissance. Il acquiesça simplement, attendant qu'ils repartent à côté du feu, pour créer un canal de connexion être tout les enfants.
Vous êtes tous là ? Tout le monde entend ce que je dis? On pense la réponse merci.
Il reçu 11 réponses.
Parfait, Fandral je vous libérerai le premier, vous vous occuperez de libérer les autres si mon sort ne les a pas tous libéré directement. J'irai moi m'occuper d'eux. Pendant ce temps je ne veux pas en voir un seul ici, regroupez vous près du rocher à gauche, quand ce sera fait, criez « Go », je vous enverrai en haut, ou vous pourrez partir.
- Et toi Loki ? Demanda Fandral, on doit faire quoi pour toi ensuite ?
Il ne répondit pas, se contentant de bouger légèrement ses doigts. Il envoya une salve magique sur Fandral, qui retira ses liens et commença à libérer les autres, tandis que Loki se jeta sur un des soldats, sortant des dagues au cas où, se servant principalement de sa magie pour l'assommer. Alors qu'il en avait déjà mit deux à terre, il entendit Fandral lui hurler qu'ils étaient tous là où ils devaient être. Il se retourna en vitesse et les éclaira de magie, les envoyant sur la rive. Pendant ce moment de faiblesse, le soldat restant - le chef semblait t'il- en avait profité pour lui mettre un coup dans le ventre avec un drôle de bâton.À la surface, tous se regardèrent, avant de prendre conscience qu'ils étaient sain et sauf. Mais qu'il manquait Fandral et Loki, Fandral s'étant éjecté du rond au dernier moment, ne voulant pas laisser le frère de son meilleur ami se battre seul. Ils tombèrent nez à nez avec Sygin et Vali, accompagnés de leur mère qui justement venaient juste d'arriver.
Ils expliquèrent en vitesse le pourquoi du comment, voyant la mère des deux enfants pâlirent de plus en plus.Tout en bas, Fandral était resté derrière un arbre, attendant le bon moment. Il savait Loki en danger, mais ne voulait pas pour autant se prendre un coup mal placé. Seulement, lorsque il le vit se figer, il comprit bien vite que quelque chose n'allait pas. Il eu un hoquet de surprise en le voyant virer bleu, puis s'écrouler à terre.
Loki avait mal. Très mal. C'est comme si ce simple coup puisait toute sa magie d'un seul coup. Il sentait ses pigments de peau s'effriter, virer lentement au bleu, alors qu'il était figé, n'osant plus faire un seul geste. Il leva simplement la tête vers un de ses agresseurs, qui murmura d'un sourire diabolique, « dors, monstre ». Il s'effondra sur le sol rocailleux. C'est ce moment que choisi Fandral pour finalement se montrer, hurlant le prénom de Loki, espérant le réveiller.
Mais ses geôliers continuaient de rire, encore et encore. Ils le laissèrent même vérifier l'état de Loki, dont le cœur battait toujours.
- Que lui avez vous fait ?!
- La meme chose que ce que nous allons te faire. Le bannissement d'Odin nous a fait rencontrer une magnifique personne, qui nous fait confiance. Ce sceptre est notre salut, c'est l'annonciateur de la fin d'Asgard.
- Vous dites n'importe quoi, le Ragnarok a été stoppé par Loki lui même !
- Jeune homme, rigola t'il d'un rire gras, crois tu vraiment que le père de toutes choses vous dit tout ? Le pouvoir de ces pierres mènera Asgard à s'agenouiller devant moi, et lui aura ce qu'il veut, cette stupide relique bleue. Tu ne m'as pas l'air très dégourdi jeune homme, voici un marché : je te laisse l'esprit tranquille en échange de ta protection sur le prince asgardien. Sans quoi tu le feras, mais moins bien, tu ne seras porté que par le désir de tuer. Choisi bien.
Fandral laissa les mots du soldat rentrer dans son cerveau, avant d'annoncer qu'il le ferait en étant conscient. Il ne voulait absolument pas que l'on contrôle son esprit.
- Vous allez le réveiller ? Se risqua t'il à demander.
- Oh ça oui, je le réveillerai ! Il sera tellement réveillé, que bientôt Asgard sera mienne. Prépare toi mentalement petit soldat, dans 1h, nous partons. Et si tu essaye de me trahir, le sceptre s'occupera de toi, et lui aussi, fini il en pointant Loki du doigt.
VOUS LISEZ
Le retour n'est jamais simple - 2/2 / Terminée
FanficAvant de commencer cela, je vous prie de lire le Tome 1 : Le nouvel élève :) De retour sur Asgard, les péripéties de Loki ne cessent de s'accumuler pour finalement, il faut s'en douter avec ce Dieu, dégénérer. Va t'il être de nouveau mis sur la tou...