Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Laufey s'approcher de son palais. Le géant des glaces qui sembla l'avoir senti, puisqu'il se retourna.
- Tu viol les traités de Paix Laufey.
- Et toi tu voles mon enfant. Il me doit un combat. Ou c'est la guerre.
- Il me semble que vous venez de l'avoir ce combat vu ton état déplorable. Quitte Asgard immédiatement si tu ne veux pas que Jotunheim éclate.
Le géant ne dit rien, faisant néanmoins demi tour.
- Le combat n'était pas loyal. Si l'enfant n'est pas sur Jotunheim dans une semaine, je déclare la guerre à Asgard.
Et il disparu.
Odin ne s'en formalisa pas pour autant, courant vers le palais après être descendu de Sleipnir.
Il ne savait pas à quoi s'attendre, mais sûrement pas à ça. Dans le hall, Thor se trouvait sur le côté, un Mjolnir ensanglanté dans les mains, les yeux rivées sur sa mère, assise à terre, la tête de Loki sur sa robe toute tachée au niveau de ses genoux. On pouvait apercevoir plusieurs Asgardiens à tout niveau, eux aussi semblant avoir compris que la panique était passée.
Il s'approcha d'elle directement, observant de plus en plus nettement le corps du garçon, à son grand damn.
- Que s'est t'il passé ?
La reine lui expliqua tout, et Odin se retourna vers Thor, le regard encore honteux.
Au même moment, les gardes ayant Eliot passèrent pour le déposer dans sa cellule.
Celui-ci en voyant son soldat à terre ne put s'empêcher d'ouvrir sa bouche.
- Il avait tord ! C'était un échec que de choisir cette ordure ! Nous lui avions dit qu'il était né perdant ! Nous —
Il s'écroula.Du côté de Fandral, Vali et Sygin, ainsi que beaucoup d'autres qui avaient simplement assisté au massacre de Laufey par Loki, le voir dans cet état les bouleversa tous. Il faut dire qu'il n'était pas beau à voir. Ses cheveux naturellement noir corbeau se reflétaient grâce au sang, étaient tout gras, son visage, avant sans imperfection était recouvert de sang et de plâtre, la colonne ayant à moitié explosé sous son poids. Il était tordu dans une position bien étrange. Frigga à ses côtés était complètement paniquée, même si elle ne le montrait pas au peuple. Elle continuait de s'occuper du garçon, comme s'il était endormi. Elle prenait régulièrement son pouls, comme pour s'assurer qu'ils étaient encore avec eux.
Certains commencèrent à chuchoter entre eux, sans jamais s'approcher. Vali et Sygin étaient plus que sous le choc. Le plus petit tremblait de partout, et c'est en regardant le prince à terre qu'il eut une idée. Il s'en alla en courant dans le palais, sans que personne ne puisse rien y faire, à la recherche de la chambre de Loki, qu'il réussi à trouver par le plus grand des miracles.
La porte était entre ouverte, et Vali s'y engouffra prudemment. Il ne trouva personne à l'intérieur, et s'empara simplement des fameuses cornes du dieu de la malice, avant de ressortir en claquant la porte.
Il revint bien vite dans le Hall, où rien n'avait bougé. Il s'approcha simplement du garçon à terre sans un mot, déposant ses cornes sur son ventre, dans une petite révérence, avant de retourner aux côtés de sa sœur, qui le prit dans ses bras.
Thor, qui n'avait toujours pas bougé, n'arrivait plus à réfléchir. Il avait tué son frère, c'est tout ce qu'il pouvait se dire. Il ne savait même pas comment le soigner. Personne à Asgard n'avait jamais soigné Loki. Il senti quelqu'un s'approcher de lui, même s'il ne saurait dire au bout de combien de temps. Une main se posa sur son épaule, le faisant lâcher Mjolnir. Il tomba sur son père, qui le regardait.
- Je m'excuse père, je m'excuse profondément.
- Ce n'est pas ta faute mon fils, tu as fait ce qu'il te semblait juste, même si ça ne l'était pas. Mais pour être un bon roi il faut parfois assumer ses erreurs, et essayer de les réparer. Il nous est impossible de soigner ton frère ici, ça prendrait bien du temps, sa magie étant hyper sensible à nos techniques. Cherche quelqu'un qui pourrait soigner ton frère, pour que lui puisse te donner son pardon également.
Et il repartit.
« Ca m'aide comme indice ça » grogna Thor. Son frère n'était aimé de personne à travers les 9 royaumes, comment pourrait il trouver quelqu'un à même de l'aider ? Il y avait bien les nains qui savait magner la magie, mais depuis qu'il avait 600 ans environ, Loki n'était plus autorisé à venir chez eux, alors que eux viennent le soigner, c'était de l'ordre du miracle.
Il continua de déambuler dans tout le palais, son Mjolnir ensanglanté à la main, en quête d'idée, lorsqu'il passa devant la chambre de son frère. Il rentra à l'intérieur sans plus de cérémonie pour y trouver, comme il devait s'y attendre, une guérisseuse, autour du corps du garçon. Elle le regarda mais ne dit rien, continuant les soins primaires. Le blond parti laver son marteau dans la salle de bain de son frère, rentrant dedans pour la 1ere fois. Il trouva déjà dans l'évier le haut de la tunique de Loki, qu'il décala simplement pour pouvoir rincer Mjolnir, afin de ne plus avoir de sang dessus. Thor en profita pour jeter un coup d'œil simple, et tomba sur toute sorte de produits. Il ne savait pas ce que c'était, ça ressemblait presque à de la beauté d'un autre pays. MAIS BIEN SÛR se dit il, il devait trouver les amis magiciens de Loki, ils sauraient comment l'aider. L'espèce de sorcier gothique qui les surveillait aurait probablement la solution non ? Il n'avait pas beaucoup d'autres solutions. Il se dirigea donc vers le BiFrost pour demander à Heimdall de l'y envoyer, ce qu'il fit, et Thor se retrouva donc face au château, exactement au même moment que Loki il y a exactement un an. Il grimpa les grilles et rentra à l'intérieur, cherchant l'homme en noir. Une bonne odeur de nourriture l'attira, et il tomba directement sur tout les professeurs dans la grande salle. Ceux ci s'arrêtèrent, interloqués.
- Odinson numéro 1 ? Demanda Rogue.
- Vous, j'ai besoin de vous, lui dit Thor. Loki est en très mauvais état, et vos tours de magie humains peuvent accélérer son processus de guérison.
- Mon Dieu que c'est il passé ?! S'exclama McGonagall.
- Contrôle mentale par des pierres d'infinité, combat contre le roi Laufey puis hum, mauvaise chute.
Il ne développa pas plus que ça le pourquoi du comment, se concentrant sur son projet initial.
Severus se leva donc, assez intrigué qu'Asgard puisse réclamer son aide. Au moins pourrait il voir ce qu'était devenu le garçon, puisqu'aux dernières nouvelles, il était reparti sur Asgard après avoir tabassé Malfoy.
Il suivit donc Thor sans un mot jusqu'à dehors, on l'asgardien l'attendais déjà.
- Vous ne prenez pas vos bouteilles étranges ?
- J'ai tout ce qu'il faut sur moi.
- Trés bien. HEIMDALL REMONTE NOUS ! Cria t'il vers le gardien, qui les emporta à l'instant où les autres professeurs sortirent.Arrivés sur Asgard, Rogue put apprécier la vue, lui qui n'avait vu cette cité qu'en peinture dans les livres, et en description des copies de son élève.
Thor l'amena assez vite dans le palais, où cette fois il put constater pourquoi Loki ne se sentait pas à l'aise : Thor y était en avant absolument partout. Ce dernier justement continua de ne rien dire et accélérai le pas jusqu'à la chambre de Loki. C'est à ce moment là qu'il se retourna.
- Évitez si possible qu'il vous voit, Loki n'est pas au meilleur de sa forme.
« En quoi ceci justifie cela? » pensa Rogue, en pénétrant dans la chambre du garçon.
Il donna un coup d'œil rapide, avant de s'avancer vers le lit, où Frigga et les guérisseuses Asgardienne se décalèrent.
Plusieurs potions plus tard, ils purent voir certains changements, et la respiration du prince était désormais calmée. 1h plus tard, il ouvrit les yeux d'un seul coup, tombant bien évidemment sur son professeur.
- Je suis mort ?
Il vit ensuite sa mère et son frère, et se souvint de la bataille passée contre son gré.
Il s'excusa avant que sa mère ne le calme, le voyant trembler.
Elle réussit à faire sortir tout le monde, le laissant seul avec ses pensées. Loki se soigna lui même grâce à la magie, et, peu de temps après, décida lui aussi de sortir. Il fallait qu'il voit les dégâts qu'il avait causé. Il ne se souvenait pas de tout.
En se baladant dans les couloirs, personne ne fit attention à lui, ce qui le rassura un peu, signe que les dégâts n'étaient pas si importants.
Le petit Dieu trouva toute sa famille et Rogue dans la salle du trône, ou le pauvre Severus devait tout justifier, comme s'il était fautif.
En le voyant rentrer, ils arrêtèrent leur discussion, et le laissèrent s'approcher.
Il se contenta de remercier son professeur, puis reparti, il ne savait où. La seule chose qu'il savait c'est qu'il ne voulait pas être dans le palais. Il avait pu consulter les souvenirs d'Odin rapidement, il n'avait rien causé d'irréparable, c'était le principal.
VOUS LISEZ
Le retour n'est jamais simple - 2/2 / Terminée
FanficAvant de commencer cela, je vous prie de lire le Tome 1 : Le nouvel élève :) De retour sur Asgard, les péripéties de Loki ne cessent de s'accumuler pour finalement, il faut s'en douter avec ce Dieu, dégénérer. Va t'il être de nouveau mis sur la tou...