La Légion battait en retraite. Le long et difficile affrontement qui avait duré toute une après-midi était enfin terminé. Les derniers rayons du soleil illuminaient sans distinction la terre recouverte de débris de Juggernaut baignés dans le sang de leurs pilotes ainsi que les restes de machine appartenant à la Légion qui brûlaient sous un épais nuage noir.
Assise dans le cockpit du dernier Juggernaut encore opérationnel de la zone, une jeune fille laissa échapper un long soupire. L'Officier Maître se faisait plus silencieux que jamais. Elle entendait simplement sa respiration de l'autre côté du signal. D'une minute à l'autre elle perdrait patience et mettrait fin à la communication de son Para-RAID. Mais avant que ce moment n'arrive, elle voulait au moins avoir une confirmation sur l'état des autres membres de son escadron : étaient-ils toujours en vie ?
Alors qu'ils battaient en retraite, grâce à l'aide de leur commandant Laughing Fox, ils s'étaient retrouvés piégé par d'autres machines de la Légion à la sortie d'une ville abandonnée. Sans personne de compétent pour prendre le commandement, et avec un Maître Officier aussi inutile, la conclusion avait été prévisible.
Annihilation totale. Il était même étonnant qu'il y ait une survivante, qui plus est, la plus jeune du groupe.
Livrée à elle-même, cette adolescente d'à peine treize ans avait su utiliser à profit son environnement, couplé à ses connaissances sur ses ennemies. Les manœuvres si dangereuse qu'elle avait utilisé à l'aide de ce cercueil d'aluminium qu'était son Juggernaut aurait pu faire pâlir plus d'un. Sauter dans tous les sens, ou voler à travers les bâtiments n'étaient pas la fonction de ces machines créé par la République de San Magnolia. Et maintenant que tout était terminé, ce Juggernaut était bon à jeter. Peu importe le nombre de fois qu'elle relançait le programme, il n'y avait aucun moyen de le faire bouger. Il ne répondait à aucune commande.
― Ashbell à Officier Maître, pouvez me confirmer l'état des autres membres de l'escadron Fox One ?
Pas de réponse.
― Officier Maître ?
Toujours aucune.
Elle abandonna.
― Ashbell à Officier Maître, je vais maintenait couper notre communication--
― Je... Je suis désolé...
VOUS LISEZ
Alive || 86: Eighty-Six [ vers. FR ]
Fanfiction« Si je pouvais remonter dans le temps je me tirerais une balle. » ____________________ > Cette histoire contient des mentions de sang, violence, mort, suicide. Il est conseillé d'avoir regardé les premiers épisodes. < Début de l'histoire : 21...