— Ah, Charlize, tu tombes bien. Est-ce que tu as le temps de discuter avec moi ?
La seconde même où je sortis du salon pour, je tombais nez à nez avec Ernst. Le propriétaire de cette grande maison venait à peine de rentrer.
— Bien sûr, répondis-je, curieuse de savoir ce dont il voulait discuter.
Je repris donc le chemin inverse. Dès que je rouvris la porte, Frederica jeta un coup d'œil derrière elle. Un air perplexe se forma sur son visage.
— Tu es déjà de retour ? Je pensais que tu as dis que tu montais te reposer ?
Je n'eus pas le temps de lui répondre qu'Ersnt prit la parole.
— Frederica, tu es encore devant la télé à cette heure-ci ?
La petit fille retenu un cri de surprise. Elle ne s'attendait pas à le voir revenir si tôt. D'habitude, le soleil était déjà couché lorsqu'il rentrait.
— Ah...Non ! C'est que...
L'hésitation se lisait dans sa voix.
— En fait, c'est moi qui regardais la télé, répondis-je sans trop réfléchir. J'ai oublié de l'éteindre avant de sortir.
Ernst nous regarda chacune à notre tour. Il ne croyait pas à une seconde à ce mensonge. Même moi je n'y aurais pas cru. A voir le visage de Frederica qui criait sa culpabilité ou mon sourire qui se craquelait à chaque seconde qui passait ; il fallait être bien crédule pour nous croire.
Le Président par Intérim de la Fédération de Giad finit par soupirer.
— Bien, bien... Frederica, tu peux continuer à regarder ton dessin animé.
Je lançais alors un clin d'œil à la petite fille aux yeux rouges. Elle me sourit en retours avant de retourner à ses occupations.
— En ce qui concerne ce que je voulais te dire... commença Ersnt.
Je m'assis sur le canapé tandis qu'il s'assit sur un fauteuil.
— J'ai deux nouvelles à te partager. Premièrement Je n'ai toujours pas pu recevoir de réponse positive en ce qui concerne ta famille qui se trouve ici.
VOUS LISEZ
Alive || 86: Eighty-Six [ vers. FR ]
Fanfic« Si je pouvais remonter dans le temps je me tirerais une balle. » ____________________ > Cette histoire contient des mentions de sang, violence, mort, suicide. Il est conseillé d'avoir regardé les premiers épisodes. < Début de l'histoire : 21...