souvenirs du coucher du soleil

74 9 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Ce jour-là les rayons de la lune semblaient plus forts que jamais. Chaque parcelle de terre était éclairé dévoilant les acteurs de la nuit : grillons, et sauterelles s'adonnaient à un concert, une grenouille suivit de son ami la rainette les rejoignirent depuis leur maison. Assise au meilleur siège possible, une feuille vola dans le vent traversant les cieux pour finalement s'arrêter devant une fenêtre. Les derniers murmures d'un tel avant de s'endormir ou le son du ronflement d'une autre personne s'entremêlèrent au plus profond de la nuit. Au milieu de toutes ces âmes prêtent à être emportées par Morphée, deux se déplaçaient dans une direction différente.

La plus grande des deux tenait la main de la plus petite. Toute deux marchaient en direction de ce qui leur servait de salle de bain. Le mobilier était usé mais personne ne s'en souciait assez pour le changer. Tout comme certain pommeau de douche qui faisait mal à voir. La faible lumière qu'offrait le reste de bougie entamé ne durerait que pour quelques petites minutes mais heureusement la lune était là pour les éclairer.


— Dis-moi si je te fais mal.


À sa demande, la plus âgé reçu un hochement de tête comme réponse. La plus jeune s'assit sur une chaise sans un bruit. Elle détacha ses cheveux qu'elle gardait en une queue de cheval à mi-hauteur. Une partie retomba sur son dos. Sa chevelure argentée était loin d'être aussi brillante que les rayons de lune. D'un coup d'œil on pouvait deviner qu'ils n'étaient pas entretenus. Mais lorsqu'on regardait de plus près on comprenait que c'était bien pire que cela.

Debout derrière la chaise, l'aînée se retenu de faire des commentaires. Elle maudit quiconque avait pu faire subir un tel traitement à une si petite fille. Ce n'était qu'une supposition mais elle était certaine qu'elle ne devait même pas avoir douze ans. Bien moins. Sa petite stature rendait l'estimation difficile mais puisqu'elle avait un petit frère dans cette même tranche d'âge elle était sûre de sa supposition.

Lorsqu'elle voulu mettre de côté ses cheveux, la petite fille se crispa. Et c'est à ce moment là qu'elle remarqua une cicatrice de brûlure derrière son cou.

Cette fois-ci elle dû se mordre la joue pour se retenir de lancer les pires insultes à des personnes qui n'étaient pas présente et qu'elle ne verrait sûrement jamais de sa vie.


— C'est rien. Ca ne me fait pas mal.


La petite voix coupa dans le silence. Elle se tourna pour regarder derrière elle. Son regard argenté se posa sur l'adolescente. Celle-ci possédait une chevelure blonde foncée. D'habitude ils restaient attachés en deux nattes jointes par un ruban à la fin de chacune. Elle gardait ses cheveux en arrière pour qu'ils ne viennent pas la gêné lorsqu'elle devait piloter son Juggernaut. Mais puisqu'il faisait nuit, elle les avait laissé détachés, dévoilant une frange beaucoup trop longue pour être appelé ainsi que des ondulations naturellement dû à ses nattes qu'elle avait en journée.

Alive || 86: Eighty-Six [ vers. FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant