un pas après l'autre

156 14 38
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Depuis que nous avions emménagé dans la demeure du Président par intérim de la Fédération de Giad, je n'avais pas une seule fois mis les pieds dehors. Ma vie d'ermite m'allait parfaitement. Un lit, un bureau et des livres ; je n'avais pas besoin de plus pour vivre une vie tranquille.


Cependant, après avoir mis à mal ma santé en travaillant sans me reposer, Anju m'avait confisqué mes livres. Raiden quant à lui avait fait en sorte que je ne puisse demander à Shin de m'en prendre à la bibliothèque où il avait l'habitude de se rendre. Entre autre, ils s'étaient tous lié contre moi. Aucune protestation de ma part ne semblait les émouvoir alors j'avais finit par accepter la réalité dans laquelle je me trouvais.


Au point où j'en étais il fallait que je trouve autre chose à faire le temps que cette punition se termine. Seulement, la seule et unique fois où j'avais décidé de m'aventurer à l'extérieur, j'étais tombée malade le soir même. Et en prime, pour une raison qui m'échappait, une certaine personne avait décidé de ne plus m'adresser la parole. Ou en tout cas, pas plus que nécessaire...


— Oui je suis debout. Tu peux entrer.


Allongée sur mon lit, le regard d'abord concentré sur le plafond, je tournai mon attention en direction de la porte de ma chambre qui s'ouvrit. Shin entra, un plateau entre ses mains. Je me relevai aussitôt en position assise pour qu'il me le passe.

Mes yeux restèrent figés sur cette étrange mixture plutôt que sur celui qui venait de me l'apporter. Au premier coup d'œil, je compris que ce n'était pas Theresa qui avait préparé ce bol de soupe. Certains légumes étaient encore de gros morceaux et je vis flotter au dessus... quelque chose d'inidentifiables... ?


Etais-je supposé manger ça ?


— Dis Shin... Toi aussi t'as un problème contre moi ?


Le jeune homme s'assit sur la chaise face au bureau. Une tasse de café dans une main et un livre dans l'autre, il me regarda d'abord sans dire un mot avant de retenir un rire étouffé...

Puis, en voyant surement l'expression de terreur qui se forma sur mon visage, il s'expliqua.


— Theresa est sortie faire des courses depuis ce matin donc Theo a proposé de te faire à manger en attendant qu'elle rentre. Je l'ai aidé un peu.

— ... Donc c'est vraiment un plat fait m'empoisonner ?

— Non. Il y a rien de bizarre dedans.

— Dans ce cas, je t'invite à y goûter en premier, Shin.

Alive || 86: Eighty-Six [ vers. FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant