Part 17

1 0 0
                                    

Pendant deux jours, Seira resta songeuse sur les événements qui s'étaient déroulés au palais. Elle craignait maintenant d'avoir attisé son intérêt. Comment pouvait-elle faire en sorte de dissimuler ses capacités quand elle-même en ignorait l'étendue. Elle ne se rendait plus à ses entraînements et évitait de retourner à l'Institut pour y approfondir ses recherches. Elle errait dans les rues, sans lever les yeux du sol, cherchant vainement un endroit pour s'isoler quand elle fut interpellée au loin. Elle se retourna et aperçut Reiji qui lui faisait signe en s'avançant vers elle.

-Hey ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ? lui demanda-t-il.

-J'ai connu mieux... soupira-t-elle

-Hmmm... Tu as des problèmes ? Tu veux en parler ?

Elle resta silencieuse, toujours perdue dans ses pensées. Il lui sourit avant de l'inviter à prendre quelque chose à manger. Alors qu'il passait commande à l'étal d'un marchand, elle nota qu'il prenait deux snack identiques.

-Tu manges la même chose que moi ? s'étonna-t-elle.

-Pas vraiment... Mais ça ne t'empêche pas de manger comme moi, non ? lui dit-il en affichant un large sourire.

-Gin a toujours fait en sorte de marquer nos différences donc je ne sais pas...

-Mais je ne suis pas Gin. Je suis beaucoup plus cool et aussi beaucoup plus beau que lui, non ? lui répondit-il en lui tendant son snack.

Alors qu'ils allaient reprendre leur marche, elle se rappela la description que Gin avait faite de Reiji, le traitant de fanfaron. Elle gloussa doucement avant de lui répondre:

-J'avoue que vous êtes très différent. Tu es beaucoup moins rigide.

-Il a toujours été comme ça, tu finiras par t'habituer.

-Ca, j'en doute fort... C'est assez perturbant quand tu as du mal à savoir ce que l'autre pense ou ressent. Même si dans son cas... Il ne ressent rien du tout.

Il tourna son regard sur elle, elle prenait de petites bouchées de son snack et semblait réfléchir. Son visage était marqué par le doute et l'inquiétude. Il finit par regarder droit devant lui et lui demanda:

-Tu sembles perturbée aujourd'hui. Alors dis-moi, qu'est ce qui te tracasse ?

-L'instructeur Toshi..., lui répondit-elle en poussant un long soupir

-Pourquoi ? Tu cherches à devenir disciple ? s'étonna t-il.

-Nan justement. Mais j'ai l'impression qu'il m'a dans sa ligne de mire et je n'arrive pas à m'en défaire.

Il se mit à rire, devant le regard stupéfait et embarrassé de Seira qui ne comprenait pas sa réaction. Il lui fit un grand sourire avant de lui dire:

-Je pense que tu es bien un des seuls Démon de tout l'Institut qui ne cherche pas à attirer son attention. Après tout, qui refuserait une vie de prestige et de gloire au sein du palais.

-Je ne souhaite pas abandonner mes amis.

-Tes amis ont le même objectif que toi ? lui demanda-t-il d'un ton plus sérieux en la fixant du regard

Elle le regarda dans les yeux un moment avant de détourner le regard. Tête baissée, elle ne se rappelait pas avoir évoqué leur projet à ce sujet. Devant son hésitation, il lui fit remarquer:

-Pourquoi crois-tu que certains Démons s'entraînent avec autant de rigueur ? Regarde ton ami de l'autre jour par exemple. Pourquoi se rend-il la nuit sur le territoire des Shirobake au risque de s'y faire prendre pour intrusion ?

SEALEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant