Part 21

1 0 0
                                    

Gin et Asano étaient arrivés à Soruita et cherchaient Reiji dans la rue principale. Quand ils finirent par l'apercevoir au loin, près de l'endroit que Seira avait indiqué. Il était en train de manger quand Gin l'interpella. Reiji se retourna et fronça les sourcils, en s'étonnant de voir Gin accompagné de son Commandant. Il alla à leur rencontre en leur demandant.

-"Il s'est passé quelque chose de grave ? Ce n'est pas tous les jours qu'on vous croise tous les deux ici.

-J'aurais besoin de te demander quelque chose mais je ne peux rien dire ici." répondit Gin.

Son air grave l'intrigua mais son regard et la présence d'Asano laissaient sous-entendre qu'il s'agissait d'une urgence. Il leur fit signe de le suivre dans un endroit plus calme, à l'abri des oreilles indiscrètes et allèrent dans une impasse déserte.

-"Je vous écoute, qu'est ce que vous voulez ?

-On aurait besoin que tu empruntes des grimoires pour nous." lui répondit Asano

-"Vous voulez vous mettre à la magie ?" dit-il en plaisantant, étonné par cette étrange requête. Mais face à leur regard sérieux, il arrêta de rire avant d'ajouter: "J'imagine que par emprunter vous voulez dire voler. Et de quels grimoires s'agit-il ?"

-"Nous avons besoin des grimoires d'enseignements de l'élément de terre qui se trouvent dans la bibliothèque de Toshi." lui dit Gin, d'un ton très sérieux.

Reiji écarquilla les yeux face à cette demande avant de prendre un instant pour réfléchir et répondit:

-"Vous vous rendez compte que vous me demandez d'infiltrer le palais et ce dans le but de voler des livres de magie. Je peux au moins savoir pour quel motif ?

-Seira en a besoin pour apprendre ces sorts dans le but de sauver ma Mère." lui répondit Gin sans fausse pudeur.

Reiji le regarda longuement, s'étonnant qu'il n'ait pas voulu dissimuler ses intentions ni même la nature de leur motivation. Il réfléchit sans prononcer un mot à la possibilité d'accomplir une telle tâche quand Gin s'impatienta et lui demanda:

-"Tu penses en être capable ?"

Reiji lui lança un regard avant de soupirer et de lui répondre en souriant:

-"Et bien... Ce n'est pas une tâche aisée que tu me demandes là. Mais j'avoue que l'idée m'amuse donc j'accepte le défi. Combien de temps j'ai ?

-Le plus tôt possible serait le mieux, chaque minute nous est compté." lui répondit Gin avant d'ajouter: "Asano restera avec toi pour t'assister si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit."

-"Entendu ! Je lui remettrais directement les livres, ça t'évitera d'avoir à te déplacer."

Reiji commença à s'éloigner quand Gin s'écria:

-"Reiji ! Merci...

-Pas de souci, et puis tu me devras une faveur comme ça."

Asano suivit Reiji et ils partirent en quête de récupérer les grimoires alors que Gin se dirigea vers le marché afin de trouver des habits pour que Seira puisse supporter le froid de la montagne. Soruita profitait d'une température plus clémente d'un début d'automne, donc ses vêtements convenaient à la saison mais plus on s'aventurait vers le Nord plus le climat changeait jusqu'à devenir hivernal. Et le camp de Gin se trouvant à son pôle, le froid y était glacial. Il trouva un sweat à manches longues et un pantalon noir ainsi qu'une cape à capuche doublé de fourrure de couleur bleu marine. Avant de sortir du marché, il s'arrêta devant un joaillier. Il échangea quelques mots avec lui puis reprit sa route pour rentrer au camp.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SEALEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant