« Hors de question ! »
L'ainée des trois sœurs était on ne peut plus catégorique, elle croisa les bras, là au milieu du salon dans le manoir Vera. Elle se tenait debout, juste derrière le fauteuil, ses deux sœurs avaient pris place sur le canapé. Le soleil filtrait tranquillement derrière les rideaux lourds de l'immense fenêtre qui donnait sur l'avant de la maison. Mel jeta un regard noir à Macy, elle se leva à son tour pour lui faire face.
« Est-ce que je peux au moins finir de m'expliquer ? »
Mace haussa les épaules avec agacement.
« Pourquoi faire ? Je refuse d'aider Abigael. C'est une menteuse, une manipulatrice, une tricheuse, est ce qu'il faut vraiment que je fasse la liste de tous ses défauts ?
-Et pourtant elle a toujours répondu présente pour nous venir en aide, elle nous a régulièrement sauvé la vie, elle s'est même mise en danger pour nous. »
L'ainée balaya l'air de la main, cette conversation était surréaliste. Abby les avait trahis plus d'une fois, elle avait même tenté de la tuer, de séduire Harry pour mieux l'éloigner et maintenant il fallait lui sauver la vie ?
« Toujours si elle avait un intérêt, quelque chose à y gagner. Ses actions ne sont jamais désintéressées. Et maintenant qu'elle s'est mise elle-même en difficulté, et bien qu'elle trouve un moyen de s'en sortir toute seule. Elle le dit assez, elle ne peut compter que sur elle-même. »
Mel soupira d'agacement, Macy pouvait être têtue quand elle s'y mettait, en particulier quand il s'agissait d'Abigael. Elle se souvint dans un flash de la première fois où l'hybride lui avait parlé de cette force qui tentait de la tuer durant son sommeil et des mots qu'elle avait prononcé. Mel était la seule en qui elle avait confiance, le manoir Vera était le seul endroit où elle se sentait réellement en sécurité. Le seul endroit où personne ne tenterait de la tuer malgré l'aversion que Macy lui témoignait. Le seul endroit où elle pouvait avoir le sentiment de faire partie d'une famille.
« Je ne resterai pas assise sur le canapé pendant qu'elle meurt à petit feu, torturée par une entité maléfique !
-Ou bien elle n'est pas du tout en train de mourir et tout ça fait partie d'un de ces nombreux plans tordus et très élaborés pour se débarrasser de nous.
-Oh je t'en prie ! On a dépassé ce stade depuis bien longtemps maintenant !
-Vraiment ? »
Maggie s'agitait sur le canapé, elle avait tenté, vainement, de prendre la parole au milieu de la joute verbale de ses deux sœurs, mais pas facile d'intervenir. Lassée d'attendre son tour, elle finit par se lever pour les interrompre d'une voix forte.
« Ca suffit ! »
Saisie par l'intervention, les deux sœurs l'observèrent dans un silence choqué. Mel reprit sa place sur le canapé.
« Inutile de t'énerver...
-Wow. Vraiment, Mel ? »
Maggie roula des yeux.
« Quand vous aurez terminé de réaffirmer votre autonomie et votre individualité dans une dispute inutile, nous pourrons peut-être nous concentrer sur les faits ? »
Encouragée par le silence agacé et légèrement tendu qui s'était installé dans la pièce, la benjamine poursuivit.
« Premièrement, comment un démon peut posséder un autre démon ? Je ne savais même pas que c'était possible.
-C'est un démon-colonisateur. »
Mel sortit son téléphone et navigua dans les photos qu'elle avait prise.
« Voici les recherches d'Abby. »
Elle tendit son téléphone à Maggie avant de reprendre ses explications.
« Les démons-colonisateurs sont capables de s'immiscer dans n'importe quelle créature magique. Il chercher à affaiblir l'hôte jusqu'à prendre le contrôle total de son corps et de ses pouvoirs. Ses premières manifestations sont toujours durant des périodes d'inconscience, comme le sommeil. »
La benjamine zooma sur la page que Mel avait prise en photo.
« Et qu'est ce qui se passera une fois que ce démon aura pris le contrôle ?
-Je suppose qu'il ou elle sera le ou la nouvelle cheffe suprême des démons... »
Maggie rendit son téléphone à sa sœur et fixa Macy du regard.
« Abby est ce qu'elle est, mais elle respecte sa part du marché en maintenant la paix entre les démons et les sorcières. On sait déjà que ce démon-colonisateur veut nous tuer, si nous ne faisons rien pour l'en empêcher, nous savons toutes les trois ce qui va se passer ensuite. »
L'ainée soupira franchement. Elle était vaincue par les faits. Elle ne savait pas ce qui l'agaçait le plus, que Maggie ait fait preuve d'une logique implacable alors que c'était elle, la scientifique de la famille, ou de se rendre compte qu'elle était aveuglée par son aversion pour l'hybride.
« Ce sera la pleine saison de la chasse aux sorcières. »
Elle se laissa tomber dans le fauteuil. Maggie était très contente d'avoir mis fin au débat.
« Alors ? Quelle est la suite ?
-Abby a réuni tous les ingrédients nécessaires pour le rituel mais il en manque un essentiel. »
La cadette ménagea le suspens sous le regard interrogatif de ses sœurs.
« Le nom du démon, et seule Francesca le connait. »
Macy se redressa dans son fauteuil, les mains sur les accoudoirs.
« Francesca, comme la Francesca que nous avons découverte au procès des Perfecti ? Comme, la mère d'Abby.
-Oui... »
Maggie se laissa retomber sur le canapé, son enthousiasme précédent venait soudain de déserter, mais c'était sans compter sur la détermination de sa cadette.
« Et j'ai un plan. »
VOUS LISEZ
Charmed 2018 - Monstriarche
Fanfiction[Attention aux Spoiler, cette fanfiction se déroule après S03E16] Pendant que les Charmed Ones sont aux prises avec un futur incertain, Abby fait face à un autre problème. Sa forme démoniaque est en train de prendre définitivement le dessus et elle...