Le soleil brillait encore faiblement dans le jardin, à l'arrière de la maison. Mel leva la tête dans sa direction pour savourer la chaleur sur sa peau. Elle s'était installée sur la table en compagnie de Ruby afin de consacrer un peu de temps à sa compagne après cette journée mouvementée. L'air commençait doucement à se charger d'humidité mais la température restait très agréable. Elle avait quand même pris un plaid qui les couvrait toutes les deux. Malgré tout, la barmaid prenait une certaine distance. Mel lui prit doucement la main et sourit tendrement.
« Je suis désolée que tu te sois retrouvée mêlée à tout ça. J'avais pourtant prévenu mes sœurs que tu ne voulais pas te retrouver dans ce genre de situation. »
Ruby secoua la tête.
« Je préfère savoir quand tu es en danger Mel et je préfère pouvoir aider. Pourquoi est-ce que tu essayes toujours de m'écarter comme ça ? »
La cadette haussa les sourcils.
« Je cherche simplement à respecter tes souhaits, tu m'as dit que...
-Je sais ce que je t'ai dit, Mel, mais je t'ai aussi dit lorsqu'il s'agissait de toi, j'étais prête à le faire. »
Le ton était clairement dans le reproche et Mélanie n'était du tout certaine de vouloir démarrer une dispute après tout ce qui s'était passé aujourd'hui.
« Si c'est le cas, tu te rends compte que c'est ce qui m'arrive pratiquement tous les jours ?
-Quoi ?
-Pas aussi grave que ce qui s'est passé aujourd'hui bien sûr. »
Encore que, si elle prenait le temps d'y réfléchir un peu, Mel était intimement persuadée qu'elle et ses sœurs se trouvaient dans des histoires dramatiques au minimum une fois par mois.
« Maggie, Macy et moi disposons du pouvoir des trois, donc oui, souvent, c'est de notre responsabilité d'intervenir dans des situations dramatiques. Les Perfecti, l'allergie, les sorcières en danger, sauver le monde magique et j'en passe, la liste est longue. Ma vie, Ruby, ma vie toute entière est absolument indissociable de la magie. Il ne s'agit pas simplement de réaliser une potion une fois de temps en temps, mais vraiment, régulièrement, de me retrouver dans des situations périlleuses. Exactement comme aujourd'hui. Il faut que tu comprennes qu'il y a une sacrée différence. »
Une bourrasque de vent fit bouger les branches de l'arbre sous lequel elles se trouvaient et pendant un instant les lumières du soleil couchant dansèrent sur la pelouse et le mobilier de jardin. Ruby prit le temps de digérer la tirade qu'elle venait d'entendre. Elle était très calme lorsqu'elle reprit la parole.
« Je crois qu'il faut que j'y réfléchisse. »
Mel haussa les sourcils.
« Que... Comment ça ? Que tu y réfléchisses ?
-Peut être que tu as raison, peut être que ma conception des choses n'est pas compatible avec la tienne et que revivre une journée comme celle que j'ai vécu aujourd'hui, tout le temps, n'est pas quelque chose dont je suis capable, ou dont j'ai envie, tout simplement. »
Ruby plissa les lèvres, elle glissa sa main dans les cheveux de sa compagne.
« Je sais que je t'aime mais... »
Mel souffla doucement.
« Mais tu préférais te tenir loin de la magie et puis tu m'as rencontrée.
-C'est bien ma veine, je suis tombée amoureuse de la sorcière la plus puissante du quartier. »
La cadette rit doucement mais elle avait les larmes aux yeux.
« Est-ce que tu es en train de me quitter.
-Non, je dis qu'il faut que je réfléchisse. Et peut-être que tu devrais faire pareil. »
Mel nageait de nouveau dans l'incompréhension.
« Moi ? A mon rapport avec la magie ?
-Non, à ton rapport avec une certaine hybride à l'accent britannique. »
Elle écarquilla les yeux et put sentir la chaleur qui devait sûrement colorer ses joues.
« Il n'y a absolument rien entre Abby et moi, j'étais juste inquiète pour elle, c'est normal après tout ce qui s'est passé.
-J'étais là Mel, j'ai vu la façon dont tu comportais avec elle, tes gestes, l'attention que tu lui portais. Je n'existais pratiquement plus. Il n'y avait pas que de l'inquiétude. Je t'ai vue inquiète, plus d'une fois, mais là il y avait autre chose. A toi de me dire si je me trompe. »
Elles se fixèrent dans les yeux quelques instants. Ce qui devait être un moment plein de tendresse se transformait finalement en conversation délicate.
« Ruby...
-Ah. »
L'intéressée leva la main pour lui couper la parole.
« Demain. Aujourd'hui tu es épuisée, nous sommes émotionnellement vidées. Tu sais ce qu'on dit, la nuit porte conseil. »
La barmaid esquissa un tendre sourire.
« Nous aurons cette conversation demain, une fois l'esprit plus clair et reposé.
-Si tu penses que c'est mieux. »
Mel n'était pas certaine de réussir à dormir en laissant un tel sujet en suspens, mais d'un autre côté, elle n'avait effectivement pas la force d'avoir cette conversation maintenant.
VOUS LISEZ
Charmed 2018 - Monstriarche
Fanfiction[Attention aux Spoiler, cette fanfiction se déroule après S03E16] Pendant que les Charmed Ones sont aux prises avec un futur incertain, Abby fait face à un autre problème. Sa forme démoniaque est en train de prendre définitivement le dessus et elle...