Après le départ de sa sœur, Abby avait pris quelques minutes pour se mettre les idées au clair et savourer le poids qui avait quitté ses épaules. Même si elle n'avait pas tous les détails, savoir que le plan de sa mère avait échoué la ravissait au plus haut point. Peut-être même plus encore que la perspective de passer une nuit sans s'inquiéter des blessures que lui infligerait le démon colonisateur. Les Charmed Ones étaient définitivement des alliées redoutables et par-dessus tout, elle avait même réussi à renouer des liens avec sa sœur. La vie était décidément pleine de surprise. Abby se releva et brossa le couvre lit pour le remettre en place, elle rempluma l'oreiller et quitta la chambre une fois satisfaite. Le manoir lui semblait étrangement calme tandis qu'elle descendait l'escalier en bois sombre qui menait dans le hall, et pour cause, le salon était désert. Quelques vestiges de nourriture et de boissons trainaient encore sur la table basse, tout du moins jusqu'à ce qu'ils s'envolent en direction de la cuisine. L'hybride suivit l'étrange ballet aérien qui la conduisit, sans surprise, jusqu'à Macy. Probablement pas la première personne à laquelle elle voulait parler mais soit. Elle donna quelques coups contre le chambranle pour manifester sa présence.
« Abby. Waverly nous a dit que tu allais bien.
-Oui, effectivement. »
C'était comme la conversation, il fallait qu'elle se lance, d'une manière ou d'une autre.
« Mace, je sais que tu vas probablement me dire que tu as fait ça pour Mel, ou pour aider ma propre sœur, ou... n'importe qui d'autre que moi en réalité mais je tenais à te remercier. »
L'hybride joignit les mains devant elle et souffla doucement. Encore une fois, ce n'était sans doute pas les meilleurs remerciements du monde mais elle essayait. Peut-être qu'elle pourrait envoyer des cartes la prochaine fois, ce serait certainement plus facile. En tout cas, forcément plus agréable que de supporter le jugement silencieux de Macy qui l'écoutait sans sourciller.
« Sans ton aide, je n'aurais pas pu m'en sortir. Et je sais que je te suis redevable. »
Et Abby détestait être redevable de quoique ce soit envers qui que ce soit. Le reconnaitre était aussi quelque chose d'important, surtout face à une personne qui n'avait jamais caché son profond dégoût pour sa personne. Et comme le silence s'éternisait, l'hybride reprit la parole.
« Quoiqu'il en soit, grâce à l'aide de ma sœur, j'ai également pu récupérer l'épée de clarté. C'est un artefact qui me permettra de... de te rendre le pouvoir que je t'ai dérobé. »
Macy n'avait définitivement aucune envie de lui faciliter les choses, elle avait terriblement envie d'un scotch.
« Nous pouvons même faire ça maintenant si tu veux.
-Non. »
Enfin, autre chose que cette attitude impassible mais absolument pas la réaction à laquelle elle s'était attendue.
« Non ?
-Tu dois être épuisée, Abby. Après tout ce que tu as vécu, rentre chez toi, repose-toi. Quand je voudrais récupérer mon pouvoir, je saurais où te trouver. »
L'hybride se mordit doucement la lèvre, elle acquiesça d'un mouvement de la tête.
« Entendu. »
Elle n'avait pas non plus l'habitude de se faire congédier ainsi mais au moins Macy ne l'avait pas complètement rejetée.
« Mel est dans le jardin si tu veux, je pense qu'elle n'aimerait pas que tu partes sans la voir, surtout qu'elle ne sait pas encore que tu vas bien. »
Abby haussa un sourcil. Elle n'était pas certaine de ce que cette phrase voulait dire mais elle n'allait pas demander plus de détail à Glacy. Elle battit donc en retraite vers l'extérieur. Après quelques pas, elle tomba sur Mel ET Ruby, blotties l'une contre l'autre sous un plaid. Evidemment que la magnanimité soudaine de l'ainée des Charmed Ones n'était pas innocente et quoi de mieux que de la précipiter dans la réalité du couple que la cadette formait avec la barmaid. Elle était immobile dans la lumière déclinante du jour, pas certaine de vouloir faire un pas de plus en direction du duo. Mais quelqu'un prit la décision pour elle puisque Ruby s'était levée et venait maintenant à sa rencontre, si elle semblait contrariée, la jeune femme lui offrit néanmoins un sourire léger.
VOUS LISEZ
Charmed 2018 - Monstriarche
Fanfiction[Attention aux Spoiler, cette fanfiction se déroule après S03E16] Pendant que les Charmed Ones sont aux prises avec un futur incertain, Abby fait face à un autre problème. Sa forme démoniaque est en train de prendre définitivement le dessus et elle...