Le Temps des Explications

73 4 0
                                    

L'épuisement était visible sur les visages de tout le monde lorsque le portail les transporta dans le hall d'entrée du manoir Vera. Waverly reconnut instantanément les lieux.

« Oh ! Vous vivez toutes ici ?

-Toutes et tous, oui, où est ce que j'installe Abby ?

-Dans ma chambre, Harry. »

Mel avait répondu sans l'ombre d'une hésitation et Ruby l'avait bien remarqué, même si elle se garda de tout commentaire. Macy ouvrit le chemin vers le salon, elle se tourna vers la blonde tout en avançant.

« Et maintenant que le pire est passé, est ce qu'on peut savoir pourquoi tu étais avec ta mère ? »

Waverly retint une remarque face à la méfiance de l'ainée des Charmed Ones. Mais après tout, il y avait de quoi la comprendre. Si elle avait bien entendu, Abby n'avait exactement été un modèle de bonté jusque-là et la récente rencontre avec sa mère n'avait pas dû arranger l'image des Jameson. Elles s'installèrent toutes dans les différents fauteuils et canapés lorsque Mel revint avec plateau chargé. Waverly déposa le livre qu'elle transportait depuis le début sur la table basse.

« A l'origine, je n'étais pas venue pour récupérer le grimoire de ma mère, mais pour autre chose. »

Elle tourna les pages jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait, une lame, extrêmement fine qui pouvait tout à fait servir de marque page. Même la poignée et la garde n'étaient pas plus épaisses. Elle était finement gravée, on y voyait des fleurs et des oiseaux dans une scène très détaillée, les couleurs changeaient en fonction des reflets. Maggie haussa les sourcils.

« Wow ! C'est magnifique. »

La blonde acquiesça d'un signe de tête.

« L'épée de la clarté. Qui ressemble plus à un poignard en réalité.

-Et qu'est-ce que c'est ?

-Un artefact magique, Abby m'a dit qu'elle en avait besoin pour rendre à quelqu'un un pouvoir volé, si j'ai bien compris. »

Mel but une gorgée de bière.

« C'est pour toi, Mace. »

L'intéressée haussa les sourcils, Harry était redescendu et s'installait maintenant à ses côtés en passant un bras autour de ses épaules.

« Pour me rendre mon pouvoir ? Vraiment ? Je pensais que ce n'était que des paroles en l'air.

-Etant donné les efforts qu'elle a fait pour reprendre contact avec moi et me demander mon aide, je peux dire qu'elle est très sérieuse. »

Waverly referma le livre et posa la lame dessus.

« En tout cas, je crois que vous avez tout ce qu'il vous faut, faites-en ce que vous voulez mais que plus personne ne me demande de parler à ma mère, plus jamais. »

Maggie hésita mais elle finit par déclarer avec beaucoup de douceur :

« En fait, je crois que c'est plutôt Abby et toi que ça regarde. Nous n'avons rien à voir avec ce grimoire, c'est à votre famille qu'il appartient. »

La blonde esquissa un sourire.

« Tu as sans doute raison oui. J'en parlerai avec Abby lorsqu'elle ira mieux. »

Macy se pencha légèrement en avant, une main sur le genou de Harry.

« Qu'est ce qui s'est passé là-bas ? »

Mel et Waverly échangèrent un regard avant de se mettre à faire un résumé reconstituant les dernières heures, chacune comblant les informations de l'autre. Petit à petit, les muscles se détendirent et chacun finit par se relaxer maintenant que le stress était évacué. Les boissons et les snacks furent largement entamés au fur et à mesure que le temps passait. La conversation quitta peu à peu le cas Francesca et la menace qu'elle représentait pour s'éparpiller sur différents horizons, quelques rires finirent même par ponctuer les échanges.

Charmed 2018 - MonstriarcheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant